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  1. Hier
  2. dysfonctionnment TS-420

    Bonjour Après un downgrade en 4.2.5, J'ai à nouveau accès à l'interface et aux dossier partagés par défaut. Les dossiers partagés supplémentaires que j'avais créé ainsi que les droits utilisateurs ont disparus. Un upgrade vers la dernière version a été réalisé, sans souci pour le moment... Je ne m'en sort pas trop mal. Merci pour vos pistes d'aide K
  3. La dernière semaine
  4. PERTE DE MES DOSSIERS PARTAGES

    Bonsoir FRED, Vous êtes juste mon sauveur !!! Je viens de vérifier le masque de sous réseau (c'est vraiment qu'on y fait pas souvent attention) et il était en 255.255.255.1...voilà d'où vient l'erreur !!! Du coup, j'arrive bien à configurer mon DDNS !!! (et dire que j'ai passé 4 jours dessus !!!) Voilà plus de problèmes, Un GRAND MERCI à vous Fred, vous avez été d'une aide très precieuse Je vous souhaite une bonne semaine et si vous partez bientot en vacances,.... je vous souhaite de très bonnes vacances. Merci encore du fond du coeur... Cordialement, SC
  5. PERTE DE MES DOSSIERS PARTAGES

    Bonsoir, Tout remettre à zéro ne sert à rien! Ca arrive parfois mais si la passerelle n'est pas bien déclarée dans le NAS, forcément ça ne marche pas. Reprenez Qfinder, s'il vous plait. j'ai l'impression qu'il y a des erreurs... Lancez-le, connectez Qfinder sur le NAS, icône "Configuration" de "QFinder", sous-élémént "Paramètres de réseaux". Il doit apparaitre pour la carte éthernet que vous avez connectée au réseau: L'adresse IP fixe: du genre 192.168.1.x en dehors de 192.168.1.0, l'adresse IP de la box, et évidemment pas l'adresse de broadcast 192.168.1.255. Le masque de sous-réseau: 255.255.255.0 la passerelle par défaut: l'adresse IP de la box. Dans les deux cases des serveurs DNS primaires 1 et 2 par exemple 8.8.8.8 et 8.8.4.4, les serveurs de Google... Si vous voyez bien la configuration comme elle devrait y être: resaisissez-là dans Qfinder, ça arrive que cette info soit mal enregistrée dans la configuration! C'est bête mais ça arrive... Oubliais-je: redémarrez le NAS Une fois ceci fait, de votre envie de commande windows, tapez ping l'adresse IP du NAS que vous avez choisi et si vous avez une réponse, vous devriez pouvoir lancer une connexion SSH. Cordialement. FredP
  6. Lecture audio via HDMI

    Bonjour, je ne saurai répondre à cette question mais je suis aussi propriétaire d'un 251hs+, j'utilise Jriver comme lecteur media dans HD station, lorsque que je veux lire un fichier FLAC 5.1 via mon ampli HC connecté en HDMI au NAS, je n'entends aucun son. Pourtant les vue mètre intégré a Jriver m'indiquent qu'une bande ausio est jouée et que j'entre en 5.1 et sort en 7.1 conformément aux réglages que j'ai rentré. Ya t-il un setting audio particulier sur le NAS pour qu'un sortie audio soit générée vers mon ampli HC qui me dit pour l'instant aucun son du NAS ?
  7. PERTE DE MES DOSSIERS PARTAGES

    Bonnjour Fred, Merci pour votre retour. J'ai exécuté vos manipulation sous SSH et aucune réponse,...le curseur bloque. impossible de configurer le myqnapcloud...il me dit que l'UPNP de mon routeur est pas activé dans mon routeur alors que par défaut il est bien activé et j'ai meme decoché et recoché et toujours rien... Il y a vraiment un bug je pense dans la configuration. Pensez-vous que je dois faire une reinitialisation des paramètres du NAS !!! ??? si oui, quelle est la manipulation à faire ? Merci d'avance et bonne journée à vous, SC
  8. Bonjour, j'ai regardé la compatibilité des HDD avec les QNAP sur le site officiel lorsque j'ai vu ton post de présentation et il semble que ce soit ok avec ces disques. J'ai déjà eu un soucis similaire avec un TS251 et un HDD WD RED 3To. J'avais, à l'époque, tout démonté pour tester le disque avec les utilitaires et le disque semblait en bonne santé (aucune erreur trouvée). J'ai eu l'occasion de racheter un TS251 après avec des HDD identiques (même marque, même modèle) et j'ai mixé les disques (un ancien avec un vieux sur les 2 nas). Le problème est réapparu après... Toujours aucune erreur de visible. Mais depuis le nouveau firmware 4.3.3, je n'ai plus rencontré ce soucis. Je pencherais donc pour un problème QNAP. Différents postes parle de ce soucis mais aucun ne pointe réellement le défaut clairement. A chaque fois, on remet en question les disque et non le NAS, malheureusement. Cependant, de mes recherches, il en ressort plusieurs points : Eviter autant que possible les packs NAS + HDD. Si quelque chose tombe en panne, la garantie peut vous imposer de tout renvoyer... Eviter également les packs de HDD. Idem, si un disque est défectueux, la garantie peut vous demander de renvoyer le pack complet, donc plus de données.... Acheter les HDD de façon indépendante, 1 à 1. De préférences avec un écart dans le temps (en cas de problème sur une série). Le mieux étant même de faire l'achat des sites séparés. En ce qui concerne le problème, je n'ai pas de réponses plus précises à apporter malheureusement. Cordialement.
  9. [Presentation] lapelle

    Bonjour, Bienvenu dans le monde QNAP et sur le forum. Tu as fait l'aquisition d'une belle machine, j'espère qu'elle conviendra à tes besoins. Si tu as des questions, n'hésite pas à poster. Cordialement.
  10. Yapadsouci

    Bonjour @Yapadsouci, J'espère que ton pseudo dira vrai dans le futur ! XD Bienvenu dans la communauté QNAP. J'espère que tu trouveras ce dont tu as beosin ici, et n'hésite pas à demander si besoin. Cordialement.
  11. Bonjour, Essaie de regarder ce post et de suivre les indications de @FredP : Cela pourrait peut être t'aider. Tiens nous au courant de la suite. Cordialement.
  12. PERTE DE MES DOSSIERS PARTAGES

    Bonjour, Autant pour moi! Et recevez par la même occasion mes excuses pour cette historie de DDNS si c'est le NAS qui l'a entré de lui même! Etonnant mais pourquoi pas, on en voit d'autres. Je suis par exemple en train de revoir mes copies sur Samba De toute évidence, quelques lignes ont été enlevés dans le fichier de base pour la mise à jour de sécurité pour masquer le serveur, éviter les passages dans les différents volumes partagés via les symlinks, etc... Donc, ll me faut revoir mon fichier de conf tout en essayant de conserver cette sécurité mais je dois conserver des explorations via les symlinks par exemple dans certains dossiers partagés. Sécurité restreinte et non globale si c'est possible, privilèges réduits.. Vous n'avez pas eu peur de toucher à un terminal ssh, c'est super, ça fait parfois un peu peut de toucher ces fameuses lignes de commandes. Je viens de retrouver ce qui de toute évidence set le fichier recréé par le script du DDNS et le contenu du fichiers de référence sur lequel il s'appuie pour la connexion au serveur DDNS et vous pouvez en voir le contenu ici: cat /var/ddns_tmp.conf. Le fichier de statut cat /etc/ddns_update.conf le fichier de configuration. Pour retrouver ce plaisir de se reconnecter au loin sur Internet, vous pouvez envisager d'utiliser le DDNS de Qnap (myQnapCloud). Pour beaucoup, ça semble plutôt bien marcher... Cordialement. FredP PS: Merci aussi pour cette mise à jour de l'information des plages d'adresses privées de Free. j'aurai sans doute moins à faire quelques réflexions sur ce sujet
  13. PERTE DE MES DOSSIERS PARTAGES

    Bonjour FRED, Vous avez raison, avant les réseaux FREE se configuraient 192.168.0.(XX)...Depuis quelques années cela a changé. Non non je ne fais pas de confusion entre adresse IP local et adresse IP wan...l'adresse IP wan avec la configuration de DDNS me permettait en vacance de me connecter à distance au Nas pour récupérer des fichiers...cela m'était bien pratique. Là, impossible de le configurer, je pense que c'est un bug du firmware 4.2.6...cela bug au niveau du mot de passe. J'ai réussi à le configurer pour ma freebox. l'adresse IP local que vous avez vue dans la config DDNS n'a pas été mis par moi...elle a été mise automatiquement. J'ai récupéré tous mes dossiers partagés, réussi à me connecter aux dossier...il me reste plus que le DDNS à configurer pour que je puisse me connecter à distance sur mon nas directement... Je vous remercie pour tout, vous avez été d'une aide et d'une patience remarquable avec le novice que je suis ... Cordialement, SC
  14. Bonsoir, C'est juste qu'il faut vérifier à qui il faut s'adresser pour se préparer à envoyer une RMA . En tout cas, je vous souhaite une bonne fin de week-end. Cordialement. FredP
  15. J'ai demandé au support Qnap de tester la compatibilité entre le TS-431 et mes disques (ils ont un formulaire pour cela) on verra bien ce que cela donnera. Je vais tester votre solution de test, cela sera l'occasion de voir où en est Ubuntu. Merci encore, Y.
  16. Bonjour, Par test, j'entendais plus un test SMART avec les outils propriétaires du constructeur qu'il faut sans doute récupérer en enregistrant les disques durs ou GSMartControl: http://gsmartcontrol.sourceforge.net/home/index.php Et j'avais bien compris que c'était le NAS qui avait démonté le disque.. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je vois ce schéma: une défaillance de disque ou une incompatibilité de disques comme beaucoup l'ont ressenti en mettant des WD Green dans leurs NAS, ça arrive... Concernant la question de comptabilité, ça peut très bien passer: QNAP n'a pas forcément testé tous les modèles de disques et ne le fera sans doute jamais: beaucoup de modèles de NAS et tout autant de disques et de firmwares de disques.... Ce package reste quand même ennuyeux. C'est un lot basé sur quelque chose qui n'a pas été validé par le constructeur de NAS et qui pourrait peut-être porter préjudice au client, si on s'en tenait à la liste formelle de compatibilité... Je crois cependant que le helpdesk de QNAP va au delà de ça! Je vous invite à prendre un CD/clé USB live de distro live d'Ubuntu ou de LinuxMint pour faire le test SMART de votre disque et supprimer toute partition avec gParted (suppression des partitions, recréation de la table des partitions). Si tous ces tests se passent sans anicroche, vous pourriez éventuellement ré-essayer de remettre le disque dans le NAS pour voir sa réaction... Cordialement. FredP
  17. Oups, une précision que j'aurais dû faire : ce n'est pas moi qui ai enlevé le HD 4 ! Tout ce qui est écrit dans le log du premier post est ce qui s'est déroulé en automatique depuis que j'ai remis le disque 4. En clair, il trouve que le disque pose problème, il le "remove" puis il considère qu'il est débranché alors qu'il l'est toujours. Mais ça, c'est peut-être normal pour un disque en erreur, je ne m'y connais pas trop en NAS.
  18. Kodi17

    Bonjour, J'ai installer Kodi 17 mais impossible d'activer le modul airplay dans les services dans les logs j'ai: 23:40:58.219 T:139949086566400 ERROR: Unable to load libshairplay.so.0, reason: libshairplay.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory 23:40:58.219 T:139949086566400 DEBUG: Dll libshairplay.so.0 was not found in path 23:40:58.219 T:139949086566400 ERROR: Failed to start AirTunes Server Avez vous le même probléme ? merci
  19. Merci FredP. J'ai sorti le disque, l'ai branché ailleurs, il est impeccable. Je l'ai formaté et ai lancé une copie de 160 Go, histoire de voir, elle est en train de se terminer, pas de soucis. Bref, il semblerait que ce soit un problème lié au NAS. Je penche (mais c'est pure supputation) vers un souci physique. Un faux contact ou allez savoir quoi. En ce qui concerne la compatibilité des disques, il me semble que c'était un package proposé par Materiel.net mais je n'en suis pas sûr. Il est bien possible que cela ait été un choix personnel lié au budget. Je ne pensais pas que c'était si important. Merci beaucoup pour l'aide. Je vous ferai un feedback. Y.
  20. TS251 inaccessible - Booting Kermel

    Bonjour, J'ai vu que vous avez posé la question ailleurs.. Des données sont toujours potentiellement en danger! Des sauvegardes sont toujours préconisées. Comme disait un forumeur qui ne s'exprime hélas plus beaucoup sur ce forum, un RAID n'est pas un backup et il a fort raison. Votre NAS n'est par exemple pas à l'abri d'une chute, de ce que j'appelle le syndrome de la femme de ménage que vous avez vécu: mettre les pieds dans les fils et embarquer tout ce qui vient avec... Sans compter tout autre accident dont tout le monde peut voir les préjudices, rien qu'en allumant la télé ou en prenant un journal. A priori, ce que vous avez vécu, c'est un redémarrage un peu difficile, peut-être d'ailleurs après une mise à jour en attente .. Ce qu'il vous faut faire par contre ici, c'est vérifier le système de fichiers et mettre en place un système de sauvegarde et évidemment réduire dans la mesure du possible les câbles à la portée de tous. Les coupures de courant de ce type peuvent être réduites par la communication à la maison, un onduleur, .. Mais ça ne n'est pas sans doute pas pour autant un signe de défaillance matérielle Si vous avez cependant des doutes et des craintes. Réduisez votre stress en effectuant des mesures préventives. Bon dimanche. Cordialement FredP
  21. TS251 inaccessible - Booting Kermel

    Bon, aprés moult tests, je décide de rebooter à l'arrache. Le NAS refonctionne. Ma question cependant : est-ce un signe précurseur d'une panne materiel ? le SAV s'impose t'il ? mes données sont elles en danger ? merci à vous
  22. TS251 inaccessible - Booting Kermel

    Bonsoir J'ai acheté un QNAP TS 251. Installation, configuration, utilisation, aucun soucis. Je pars en vacances une semaine, je reviens, je rallume tout, et là, NAS indisponible. Le Qfinder ne trouve rien, impossible de pinger le NAS, je décide donc de le brancher en HDMI. Et là, un message en MSDOS : Decompressing Linux....Parsing ELF..... DoneBooting the Kermel._ ( qui clignote ) Auriez vous une idée du soucis ? mon NAS reste pour l'heure, inaccessible :/ Merci à vous, et bonne finde soirée, Alec
  23. Bonjour, Désolé, je n'avais pas bien compris et là j'ai encore quelques doutes. Dois-je comprendre que sur chaque NAS, vous voulez faire un JBOD de deux RAID1, un pool de stockage LVM constitué de deux RAID de 2*2TO (=2To) et 2*3To (=3To) pour donner les 5To (=2To+3To de chaque RAID1 de chaque NAS)... Ce n'est peut-être pas improbable avec les derniers firmwares. Par contre, là je dois m'abstenir sur leur conception. je ne connais pas assez le gestionnaire de stockage des derniers firmwares pour vous y aider. Il vaut mieux dans ce cas que je rende ma plume... Cordialement. FredP
  24. Dossier Partagé sur plusieurs VOlumes

    Bonjour Merci pour votre réponse Je ne veux pas relier les RAID des deux machines Je voudrais sur chacune disposer d'un dossier partagé qui puisse attaquer les 2 volumes (un volume disque 1 et 2 de 2To et un volume disque 3+4 de 3To) et faire donc un dossier partagé de 5 To (+ du premier raid de 2 disque et 2 du 2 raid de 2 disques) Merci Jacques
  25. Bonjour, J'ai pour habitude de faire un test SMART étendu sur tout disque avant de le mettre en production.. Histoire de m'assurer qu'il n'y aura pas de PAD, les fameuses pannes au démarrage. Les lois de séries, ça existe malheureusement et les transports peuvent affecter les disques. Il peut s'agir d'un problème tant du côté NAS que du côté disque. Vous pouvez, puisque c'est le week-end et qu'il n'est pas possible de faire grand chose d'autre, faire un test du disque à côté. Si rien n'en ressort, vous pourrez envisager une autre suite avec le NAS.. Au passage mais l'information vous sera sans doute utile, je viens de jeter un oeil sur les listes de compatibilité des disques durs du TS-431 et les Deskstar 7K4000 n'en font pas partie... les Deskstar dénommés HI3Kxxx ne rentrent pas dans la boucle de compatibilité alors que les NAS HDD dénommés H3IKxxx sont compatibles... Subtile différence mais qui peut faire une différence. https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=156&category=1 Cordialement. FredP
  26. Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un NAS QNAP TS-431 équipé de 4 disques HGST Deskstar 7K4000 SATA III - 4 To montés en Raid 5. Matériel acheté chez Materiel.net en février 2016. Il y a quelque temps, j'ai eu un problème avec mon disque 4, problème qui peut se résumer au log ci-dessous : Je fais jouer la garantie et fais remplacer le disque par HGST, ils m'en donnent un identique, le problème recommence. Etant donné le fait que le disque est nouveau, je ne crois pas, statistiquement à un problème HD. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de connecteurs ? Auquel cas il me faudrait faire jouer la garantie constructeur ? En vous remerciant, Y.
  27. PERTE DE MES DOSSIERS PARTAGES

    Bonjour, Vous faites une confusion entre réseau privé (local) pour lequel vous avez une plage réseau dans la plage 192.168.1.0/24 et public (Internet)... Vous êtes bien sûr de la plage d'adresses IP? Il me semblait que chez Free, la plage d'adresses IP locale c'était 192.168.0/24 et non pas 192.168.1/24 et l'adresse IP de la box 192.168.0.254.... Ca fait un moment que je n'ai pas configuré de réseau chez mes amis mais il me semblait que c'était le cas. Bon, je peux me tromper... Mais , ej vous demanderai de vérifier quand même s'il vous plait. Vous ne pouvez perdre du temps sur de telles choses et une erreur si bête peut en faire perdre inutilement... Le réseau local: Vous avez mis une adresse IP 192.168.1.78 (juste au dessus de l'adresse du serveur de Google) dans l'adresse du serveur DNS là où à mon avis, il n'y a aucun serveur DNS... Première capture... Le réseau public: Vous avez enregistré une adresse locale en lieu et place d'une adresse publique dans l'onglet DDNS Dynamique d'IP Wan courante, ce qu'il faut retirer. Deuxième capture... Cette information sera d'IP WAN dite d'IP publique sera visible à votre NAS quand il sera connecté à Internet, c'est à dire quand vous lui aurez fourni convenablement l'adresse de la passerelle (celle de la box), le masque de sous réseau (255.255.255.0), les bons serveurs DNS. Il n'a pas besoin de l'adresse de diffusion, dite de broadcast, elle se déduit. Cordialement. FredP .
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