Jump to content

Laterit_Prod

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Laterit_Prod

  • Rank
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Location
    Paris
  • Gender
    Male
  • Matériel
    Famille X31
  1. Bonsoir, Je vous remercie pour ces informations. J'ai fourni une solution à des amis et eux ils ne voient qu'en lisant "basiquement" qu'il manque d'emblée 400 Go... Je vais creuser l'argumentation pour eux. En tout cas, je je préfère nettement un modèle NAS QNAP que la marque concurrente que j'ai déjà installée pour eux. Bonne soirée à vous. Cordialement, FrankW.
  2. Bonsoir à vous, Je connais le principe. Dois-je comprendre que pour gérer le mirroring de 2 disques de 4To, il est normal de "perdre" autant et avoir au final un volume utile de 3,6 To comme je l'ai indqué plus haut ? J'ai fait la même chose avec un WD et avec un RAID 1 pour deux disques de 3To, le volume utile de départ était de 2,93To ... Je voulais juste en avoir le coeur net. Cordialement, FrankW. PS : désolé de réagir aussi tardivement : j'étais absent.
  3. Bonjour, J'ai bien lu. Cette page est très détaillé en la matière. En revanche, je ne vois pas dans quelle catégorie se range une TS231P et encore moins la mention qui à combien une config RAID peut prendre autant pour sa gestion (RAID 1 & Mirroring ne laissent que 90% de la capacité totale). Bien cordialement, FrankW.
  4. Bonsoir, Je vous remercie. Je connais la page. Je lirai au plus profond. Cordialement à vous.
  5. Bonjour, Je viens d'acquérir une TS 231P avec 2 HDD NASware de 4To. L'idée est les mettre en RAID 1 pour le mirroring. Après création de Pool de Stockage et choix Thick Volume, je me trouve constamment avec un espace disponible autour de 3,6 To. Ce qui me paraît surprenant en terme de "perte". J'ai fait de même pour un NAS "simple". La "perte" est plus faible. Est-ce normal car j'ai fait quelques tests et reconfigurations : en vain. Merci !
  6. Laterit_Prod

    Laterit Productions, c'est qui ?

    Bonjour, C'est une petite entité qui produit et réalise des films et des documentaires sur des sujets de pays d'Afrique, de Madagascar du Brésil. En tout cas, plutôt des pays du Sud. Pour ma part, j'étais missionné pour installer des NAS puisque la mise en place d'un serveur du type Windows Server. Objet informatique très polyvalent et de petite taille, il n'en démeure pas moins complet. Bien au contraire. Cette fois, le choix d'un 2e NAS s'est porté sur un modèle TS 231P. Je vais m'attaquer à des paramétrages où certains services seront transférés d'une FreeBox à la NAS. Je vous remercie de m'accueillir pour quelques échanges fructueux, je le souhaite.
×