Jump to content

Greener77176

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Greener77176

  • Rank
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Matériel
    Famille X51
  1. Greener77176

    Qnap TS-251 comportement bizarre

    Je suis en train de tester la création d'un volume simple sans pool de stockage un peu inutile sur un 2 baies, je me tiens au courant de la réussite de ce test (hi hi hi). Je n'ai toujours pas d'explication sur le phénomène du gestionnaire de stockage qui reste bloqué en phase d'affichage, même en attendant une journée ça bouge pas. la mémoire est pourtant la bonne, et les disques également compatibles.
  2. Bonjour je viens d'acquérir un TS-251 d'occasion vendu sur leboncoin.fr (1Go) que j'ai upgradé en 4Go (2x 2Go DDR3L). j'ai également ajouté 2 disques 2To 7200 Sata 3, 256 Mo cache. Ce qui m'amène a parler du comportement bizarre du gestionnaire de stockage. J'ai essayé plusieurs combinaisons et tentatives, après avoir configuré de base le NAS, le pool de stockage créé, je me lance dans la création du volume léger/lourd ... en respectant les pourcentages soit de réserve soit pour les snapshoots ... Mais voilà je ne peux jamais retourner dans le gestionnaire pour modifier les paramètres , soit il est en cours de chargement des données comme mon premier écran, soit j'arrive par un chemin détourné à la gestion du volume et j'ai l'écran suivant : Je n'arrive jamais à gérer ni pool ni volume. Quelqu'une / un a-t-elle/il rencontré ce problème, et une solution existe-t-elle ??. Merci par avance. J'avoue que cette version Qnap 4.4.1.1031 est bien plus complexe que les autres Qnap que j'ai déployé restés en 4.3.3 sur les TS-269L ou TS-221. Merci par avance de votre aide. Dom (Greeneer77176)
  3. Greener77176

    Présentation

    Bonjour à toutes et à tous, Nouveau dans le monde Qnap que je découvre, j'ai d'abord été très inspiré par le monde des NAS Synology, J'ai un Nas Synology DS 918+ 8Go 4x 2To et un DS214 512 Mo 2x 2To (en hébergement pour une association qui fait ses sauvegardes sync dessus). Je me suis rapproché du monde Qnap attiré par les sirènes du multimédia de Salon. J'avoue ne pas être déçu. Je suis en retraite (un peu forcé cause maladie), et je m'occupe à rendre service en réparant des PC / Mac sous toutes leurs formes. J'ai déroulé ma carrière tout d'abord dans les travaux publics et le nucléaire, puis je me suis converti dans l'informatique au début des années 80. J'ai fini ma carrière comme ingénieur maison en télécom / infrastructures réseaux. Je me débrouille bien dans le support et c'est pour ça que j'ai décidé d'employer une partie de mon temps à rendre service dans le support et la réparation de machines souvent à la limite de la casse mais ayant du potentiel pour une deuxième vie (tout cela de manière bénévole, moyennant l'achat et la facturation des matériels bien sûr). Matériel, logiciel, systèmes d'exploitation, Mac os, Linux, Windows ... tout y passe. J'ai depuis amélioré mes propositions de réparation en incluant pour ceux qui le peuvent des stockages et sauvegardes sur des Nas de préférence Qnap. J'ai commencé sur un Fujitsu Celvin Q802, que j'ai transformé en Qnap TS-460 Pro car on peut changer les firmware assez facilement. Puis j'ai déployé des Qnap 269 L car ils sont fiables et faciles à mettre en oeuvre. Ma dernière acquisition est un Qnap TS-251 1Go sans disque que j'ai vite transformé en 4 Go 2x 2To , c'est ce qui m'amène parmi vous.
×