Jump to content

sepiaofficinalis

Membres
  • Content Count

    1
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About sepiaofficinalis

  • Rank
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Matériel
    TS-219P

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je suis posessrice d'un NAS QNAP TS-253A. Je suis photographe amateur et la gestion des disques durs externes devenait un peu compliquée, d'autant que j'ai un appareil photo 24 MPix, que je les retravaille en post-traitement ce qui implique des doublons (photo brute/photo retravaillée) et des photos très gourmandes en mémoire, et j'en avais marre de jongler avec une multitude de DD (sur quel DD ai-je mis les photos de mars 2016 ? etc.). Bref, sur les conseils d'un copain très connaisseur, j'ai acquis un NAS en espérant que ce serait facile à gérer. Mon ami m'a aidée à déterminer la configuration qu'il me fallait, et a effectué l'installation du NAS. J'ai depuis sauvegardé des tas de photos dessus, et j'en suis satisfaite, sauf que je ne parviens pas à avoir accès à mes photos sur mon téléphone. Le problème (que mon ami avait déjà identifié lors de l'installation, mais n'était pas parvenu à solutionne), c'est que je n'ai pas récupéré toutes les applications sur l'interface de gestion du NAS, et en particulier, il manque "MyQNAPcloud". Je ne peux donc rien paramétrer. J'ai compris que normalement, j'aurais dû avoir une multitude d'apps visibles sur cet interface, mais je n'en ai que 5 (panneau de contrôle, File Station, gestionnaire de stockage, App center, centre d'assistance). Quand je clique sur "App center", j'en vois seulement 5 autres (dont cloudlink que j'ai téléchargée, pensant qu'elle allait résoudre mon problème, mais apparemment, elle n'est pas compatible) et quand je sélectionne "Toutes les applications" dans le panneau de gauche, je récupère un interface blanc avec le message "Le NAS n'a pas pu récupérer la liste des informations sur les applications. Veuillez vérifier vos paramètres réseau". J'ai tenté de télécharger l'app "MyQNAPcloud" en allant sur plusieurs sites, mais rien n'y a fait. De même, je me suis connectée à l'Account Center du Qnap, où un message m'a indiqué que je pouvais utiliser les services suivants, dont MyQNAPcloud. Quand je clique dessus, il ouvre le site web de MyQNAPcloud, où l'on m'indique qu'aucun appareil disponible ne m'appartient (y compris lorsque je rafraîchis la page). Mon ami habite loin de chez moi, il est très pris par son travail et a une vie de famille avec un petit enfant, et c'est un peu embêtant de lui demander de prendre sur son temps de repos pour débrouiller les mystères de mon NAS. A court d'idées, je me tourne donc vers votre communauté en espérant que vous aurez de bonnes suggestions à me soumettre. Je précise que je n'ai que peu de connaissances en informatique, je ne comprends rien de la vie des NAS, c'est tout plein d'acronymes barbares sûrement très riches de sens, mais la dernière fois que j'ai cherché à comprendre quelque chose, j'ai jeté l'éponge au bout d'un quart d'heure, même le jargon du B-A ba, je ne le comprenais pas... Alors c'est vrai, j'ai le sentiment d'avoir pêcher un appareil franchement hors de ma ligue, mais en même temps, comment faire autrement ?... J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider, et en attendant, je vous remercie pour votre attention.
×