Jump to content

dgfgdg

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About dgfgdg

  • Rank
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Matériel
    Futur Qnapeur
  1. Je reviens un peu sur ce que j'ai dit, il y a QuMagie, au départ je croyais que c'était un équivalent à Google Photo avec aussi une Timeline, mais j'ai vu qu'il y a une fonction dossier qui répond exactement à ce que je veux. Il reste MusicStation, je continue mes recherches, si quelqu’un sait comment lui faire détecter mes Playlist avec l'extension en .m3u
  2. Bonjour, Je viens d’acheter un TS-251D-2G, je pense déjà à le renvoyer car au niveau des fonctionnalités logicielle, en l’occurrence PhotoStation et MusicStation cela ne me convient pas du tout, attention je dis bien « ne me convient pas du tout » Je m’explique, auparavant j’avais un un Synology (DS213+) le logicielle DSPhoto récupère mes photos qui sont rangé dans des répertoires selon les années et à l’intérieur des répertoires sous cette forme 2020-01-22 – Vacances en xxxx et ainsi de suite. Donc le logiciel me scan tout ça et me restitue bien les différents répertoires en rajoutant même un aperçut en image sur le répertoire avec une image d’illustration dessus. Sur Qnap pas moyen je ne trouve pas l’option pour afficher ça en arborescence, je ne voie que la timeline. Si je comprends bien que pour la plupart des personnes ça peut être très pratique surtout si les photos viennent de plusieurs APN ou smartphones. Je n’ai pas besoin et pas le temps de créer des albums « intelligent », « conventionnel » mes photos sont déjà trier, je veux juste que ça s’affiche comme c’est ranger dans les dossiers et par ordre selon les numéros indiquer sur chaque photos. Donc si je suis à distance et je veux montrer des photos, pour moi c’est pas très pratique. Si quelqu’un à la solution sans passer par la création d’album ou quelque chose comme ça, sinon bonjour le nombre d’album à créer Deuxième problème, MusicStation. Je lui indique le dossier Musique à scanner (dedans il y a plusieurs répertoire (dont un qui s’appelle Playlist) Ok il me récupère bien les musiques ranger par artiste, nom d’album etc. Normale tout est bien taguez, oui mais voilà pas la moindre playlist. Oui je peux en créer (ou les enregistre-il, mystère) Sur Synology, DSMusic m’a bien récupérer les playlist que j’avais créé sur PC (MediaMonkey) et qui sont aussi utilisé sur mon sysstem MultiRoom SONOS. Je peux modifier les Playlist, ainsi c'est répercuter sur mes différents systèmes. Encore une fois à distance sans les Playlist ça limite un peu les chose surtout en voiture ou quelques fois ça peut être pratique de lancer une Playlist concocter à l'avance par mes soins. Merci d’avoir pris le temps de me lire, je ne remets pas en question le matériel qui est excellent, évolutif et tout, mais côtés logiciel j’avais vu effectivement que ce n’était pas ça mais là pour mon utilisation à moi effectivement il y a un gouffre.
  3. dgfgdg

    Hello

    Bonjour, En attente de recevoir mon TS-251D-2G, j'avais un Synology auparavant, j'ai commencer à lire les tutoriel pour bien démarrer sur le Qnap.
×