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Le Sage

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About Le Sage

  • Rank
    Qnapeur officiel
  • Birthday 12/29/1969

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Formateur_Conseil indépendant en Bureautique/Informatique, Web, et Développement Personnel en région PACA.
    Je possède un TS-269L (non présent dans la liste des matériels)
  • Matériel
    Famille x69

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  1. Le Sage

    VidéoStation inaccessible

    Bonjour. Comme indiqué dans le titre, j'ai des problèmes pour accéder à VidéoStation. Je peux accéder à l'application depuis l'interface du NAS, mais aucun accès possible par monnas/videostation ou monnas:8080/videostation (403 Forbidden) ni via l'application QVideo sous Androïd ("Compte ne dispose pas de privilèges suffisants pour utiliser Vidéo Station"). Mon compte est de niveau administrateur. Pour QVideo, j'ai tenté la connexion par compte et par QID Le même compte accède sans souci à Music Station via navigateur et via QMusic. Mes privilèges sont activés dans Vidéo Station, et dans mes privilèges d'applications dans les paramètres utilisateur. La Bibliothèque est activée, et j'accède au NAS en DLNA avec ma télé. Lorsque j'ouvre l'application Vidéo Station via l'interface du NAS, les médias présents sur ce dernier apparaissent normalement. Bref, tout semble bien paramétré, mais... Merci d'avance pour vos lumières !
  2. Bonjour. Bien que la question ait déjà été posée, mon cas est légèrement différent et la discussion en question ne m'apporte pas de solution. J'ouvre donc un nouveau sujet, en espérant que quelqu'un saura y apporter une réponse. J'ai donc un TS269L, QFinder m'annonce une nouvelle mise à jour, mais que ce soit via l'interface web ou QFinder, je subis un échec de connexion ("Echec" sous QFinder, le titre de ce post via l'interface Web). Evidemment, la connexion à internet est fonctionnelle, et rapide (près de 300 Mo par fibre). Dans l'attente et l'espoir d'une réponse utile, et en remerciant par avance l'auteur...
  3. Bonjour. Comme je le disais dans mon précédent post, tout fonctionne pour moi depuis la désactivation du pare-feu de ma Livebox... Il semblerait donc que mon problème venait bien de cette dernière, et je n'aurai aucune autre solution à apporter que celle-ci. Bon courage à ceux qui pataugent dans le problème, et encore merci à Philippe de l'intérêt que tu portes à nos soucis de configuration et fonctionnement. Cordialement, Eric.
  4. Bonjour. Je pensais être revenu pour donner ma solution, mais ce n'est visiblement pas le cas En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème en... redémarrant le serveur, puis ensuite la PS3 ! Pour répondre à j'utilise le serveur Multimédia embarqué (bêta, mais qui semble fonctionner plutôt bien au quotidien ). Mon serveur Twonky n'est pas activé. Je laisse le soin à magolivier de noter ce sujet "Résolu" lorsque tel sera le cas pour lui, et de voter pour ce message s'il est à l'origine de la solution Cordilalement.
  5. Bonjour à toutes et tous ! Comme indiqué dans le titre, lorsque, depuis ma PS3, j'accède à mon serveur, je peux voir mes films/séries/vidéos via le lien "All vidéos", mais lorsque je clique sur le lien "By folder", j'obtiens le message "Aucun média présent" Avec plus de 1600 titres, en chercher 1 sans navigation par dossier relève de l'impossible ! A titre indicatif, je viens de supprimer tous les dossiers "@transcode" car le transcodage double l'occupation du volume, et je ne vais pas utiliser la "Vidéo Station". Je précise que j'ai reconstruit l'indexation de la bibliothèque et que je l'ai scannée plusieurs fois, mais que ça ne change rien. Merci d'avance pour votre aide !
  6. Bonjour Philippe, et merci pour cette réponse aussi rapide que précise (comme d'habitude). Je viens de résoudre mon problème en désactivant le pare-feu de ma Livebox pour résoudre un problème de FTP... pour lequel le port 21 était bien ouvert dans ledit pare-feu le service UPnP est pourtant bien activé sur le routeur, et la fonction cochée où il se doit sur chaque appareil censé l'utiliser... Décidément, le matos mis à disposition par Orange à ses clients est vraiment Le souci venant du fonctionnement du routeur et je reviens donner des nouvelles dès que j'ai quelque-chose de concret ! Encore merci !
  7. Bonjour. Le problème a été abordé maintes fois, mais je n'ai rien trouvé qui le résolve. Voilà donc ma version du problème : J'ai acquis mon premier NAS il y a quelques semaines à peine. Je l'ai configuré (là, en revanche, je n'en suis pas à mon coup d'essai ) et tout fonctionne correctement, en local comme à distance, à l'exception de la station de téléchargement (en local, je n'ai donc pas tenté à distance). J'ai essayé les réglages de ports par défaut, avec UPnP, puis sans UPnP, puis des ports personnalisés, avec et sans UPnP (évidemment en configurant mon NAS et mon routeur en parallèle), mais rien n'y fait : quelque soit le torrent que je place en téléchargement, il reste indéfiniment en "Attente 0%" (à chaque changement de réglage, je supprime et rajoute un nouveau torrent)... J'hésite entre déprimant et énervant, mais plus pragmatiquement, il semble que cette fonctionnalité présente de sérieux problèmes de fonctionnement... or comme de nombreux acquéreurs de NAS, elle fait partie des principales caractéristiques qui m'ont conduit à en acheter un. Merci d'avance pour votre aide ! PS : pour ma configuration, suivre le lien dans ma signature.
  8. Le Sage

    File Station : Lenteur Extrême

    Bonjour Philippe. Merci pour cette réponse, et désolé pour mon temps de retour (très peu de temps libre en ce moment). J'ai donc tenté le coup du transfert via partage Windows, et miraculeusement le temps de traitement s'est révélé plus que satisfaisant. Je dis "miraculeusement" car la différence a été impressionnante. Je suis cependant étonné de constater que Windows gère la chose mieux que le serveur lui-même, et déçu car je trouvait plus séduisant l'idée d'avoir un rapport des transferts réussis/échoués en cas de plantage... Je referai des tests avec FileStation dès que j'aurai 5mn. D'accord pour le RAID0... c'est une erreur de frappe, je suis en RAID1 (dont je sais qu'il n'est pas une sauvegarde, comme le précise un certain proverbe Qnapien ) Pour la signature, c'est juste qu'avec ça je me disais qu'il ne me serait plus jamais nécessaire de fournir des renseignements techniques sur ma configuration... je vais voir à caser tout ça quelque part dans mon profil et le réduire à l'état de lien dans ma signature Merci encore pour ces renseignements fort utiles ! (Si ça ne dérange personne, je laisse le sujet ouvert jusqu'à ce que j'aie de nouvelles mesures sur mon débit via FileStation). Bien cordialement, Eric.
  9. Le Sage

    Parcours Du Réseau Depuis Le Nas

    Merci Philippe pour cette réponse ! Je vais tester ces deux solutions et je reviendrai pour partager le résultat de cette expérience. Encore merci !
  10. Le Sage

    File Station : Lenteur Extrême

    Bonjour tout le monde ! A toutes fins utiles, et pour mieux situer le problème, ma config est dans ma signature. Comme indiqué dans le titre, je rencontre des problèmes de lenteur extrême lors du téléchargement de dossiers depuis mon ordinateur principal vers mon NAS via File Station : entre 10 et 15 Ko/Sec. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? L'avez-vous résolu ? Avez-vous des pistes à me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses !
  11. Le Sage

    Parcours Du Réseau Depuis Le Nas

    Bonjour. Une option de file station permet d'afficher le contenu de l'ordinateur depuis lequel on y accède. Je voudrais aller plus loin et explorer tout le réseau, notamment pour y récupérer des dossiers à transférer sur le NAS. L'intérêt pour moi est de "confier" la tâche du transfert au NAS plutôt qu'à l'ordinateur source. Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la voie (méthode, option, ou même application) ! Cordialement.
  12. Le Sage

    Problème D'acquisition Paramètres Dhcp

    Bonjour à tous les deux, et merci pour vos réponses. A vrai dire, n'arrivant pas à mes fins sur un problème que je trouvais bizarre, j'ai pris le parti d'imposer à mon serveur une réinitialisation usine (disques inclus, puisque je n'y avais à ce moment-là mis que quelques fichiers de test), et depuis tout semble fonctionner parfaitement... Peut-être une mauvaise première installation ? En tout cas je peux dire que j'avais déjà vérifié tous les points énoncés par Philippe, et que tout semblait en ordre... En revanche, je n'ai pas pensé à mettre à jour ma LiveBox comme le préconise GlaceNot... Ceci étant, ça fonctionne toujours après réinitialisation et sans mise à jour LB. @Philippe, concernant la latence de mise à jour de l'affichage des paramètres sur la LB, et juste histoire de pousser une petite gueulante en passant (même si personne ici n'en fera rien, ça fait toujours un petit plaisir que de rendre à César ce qui lui appartient) : c'est un vrai calvaire !!! Y'a pas un crétin qui aurait pensé à mettre un "bouton" pour relancer un broadcast, et un autre pour libérer un nom convivial plus utilisé (parce que ça aussi, quand on en a affecté un une fois, c'est mort, on peut l'oublier) ! Voilà, petit coup de gueule poussé, je peux clore ce sujet Encore merci pour vos réponses !
  13. Bonjour à toutes et tous. Je viens vous poser un problème pour lequel j'espère que vous saurez me donner une solution car il est en train de me rendre totalement dingue !!! Je viens d'acheter et d'installer un TS-269L. Au début, tout allait bien, et puis d'un coup il est parti en vrille : Bien qu'il soit paramétré pour récupérer son IP et son serveur DNS via DHCP, il reste obstinément bloqué sur ses paramètres par défaut ! Plus concrètement, et chronologiquement : TS-269L avec 2x3To NAS de chez Seagate Procédure d'installation rapide effectuée avec succès Installation de QnapFinder sous Windows 7 x64 Pro Intégral Découverte par QnapFinder du NAS à 192.168.1.15 Accès au NAS via QnapFinder réussi Paramétrage du DHCP de ma Livebox : DHCP : attribution d'une IP fixe au NAS : 192.168.1.11 NAT/PAT : redirection du port 8080 sur 192.168.1.11 Redémarrage du NAS Découverte par QnapFinder du NAS à 192.168.1.11 (comme prévu) Accès au NAS depuis mon ordinateur via 192.168.1.11:8080 Mise à jour du firmware, configuration des comptes, des dossiers partagés, du serveur SMTP, activation du DLNA, installation de Dropbox (pas encore paramétré) Accès depuis l'Explorateur Windows, dépôt d'un film pour faire un test Pause café A mon retour, la page Web d'accès au NAS indique "impossible d'accéder à 192.168.1.11:8080" Après redémarrage de la Livebox puis du NAS, accès toujours impossible. Recherche avec QnapFinder qui trouve mon NAS à... 169.254.100.100 !!! Evidemment, toute tentative d'accéder au NAS se solde par un échec, puisqu'on n'est pas sur le même segment de réseau (192.168.1 / 169.254.100) En vérifiant via l'interface de ma live box, je m'aperçois que... mon NAS est sois-disant connecté à l'adresse 192.168.1.11 Je retente, et toujours rien... En désespoir de cause, je modifie les paramètre de la carte réseau de mon ordinateur en IP manuelle à 169.254.100.101 Tentative d'accès à 169.254.100.100:8080, et là ça marche ! Je me connecte, je vais dans les paramètres réseaux et je constate : Un message d'erreur : "Le système a détecté que votre serveur DNS ne pouvait pas résoudre les hôtes ..." Liaison : Ok Interface : Ethernet1 (1 GbE) Obtenir les paramètres d'adresse IP automatiquement via DHCP : Oui Adresse IP : 169.254.100.100 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : -- Adresse Mac : celle de ma carte Vitesse : 1 Gbps MTU : 1500 VLAN : Aucun Obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS : Oui Adresse du serveur DNS : 127.0.0.1 Service DHCP : Désactivé Malgré plusieurs redémarrages de tout le système (Livebox puis NAS), ces paramètres fantasques subsistent. Notez que le serveur DHCP de la Livebox distribue parfaitement bien leurs adresses fixes aux 3 ordinateurs, 2 téléphones et 1 tablette de la maison (vérifié après redémarrage sur chacun d'eux, évidemment). Alors je peux toujours attribuer une IP manuelle au NAS, mais ça n'est pas une solution, c'est un contournement, et j'ai horreur des contournements ! Je voudrais d'une part comprendre ce qui se passe, pourquoi ça se passe, et le corriger afin que ce système fonctionne correctement... A titre indicatif, j'ai déjà installé 3 NAS chez des clients (des TS-219 Pro+), et ils fonctionnent parfaitement depuis des années (avec les mêmes réglages d'obtention automatique des paramètres réseau par DHCP) Merci d'avance pour votre aide ! Bien cordialement, Eric.
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