Jump to content

vaudancourt

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About vaudancourt

  • Rank
    Qnapeur fidèle

Profile Information

  • Matériel
    TS-809 Pro
  1. vaudancourt

    Re-Launch incompréhensible

    Bonjour à toutes et tous Toujours le même message en permanence et impossible d'en comprendre le contenu.: Re-launch process [_thttpd_.nvr]. Auriez vous une piste pour m'aider ? Cordialement Vaud
  2. Bonjour Je ne comprends pas ce message : "Re-launch process [_thttpd_.nvr]. " Avez vous une piste pour m'aider ? Merci d'avancxe Vaud
  3. Bonjour Depuis la mise à jour du firmware, j'ai un message d'erreur qui me dit "le système a détecté que votre serveur DNS..." (voir caprure jointe) Incapable de trouver la bonne procédure pour gérer cette erreur. Pouvez vous m'aider ? Merci à tous et bonne année informatique Cordialement Vaud
  4. vaudancourt

    Mise à jour bloquée

    Bonjour La mise à jour du micrologiciel est bloquée à 30 % et n'avance plus ! Une diode rouge clignote sur "status" Comment débloquer cette situation sans perdre de données Merci Vaud
  5. Bonjour A la demande d'un client, j'ai pris un TS451 (je suis en synology depuis des années et content de la marque) Mais bon, le TS451 ne gère qu'une utilisation de photos. Par contre impossible de s'inscrire à MyQNAPCloud. Le mail de confirmation n'est jamais envoyé (non il n'est pas dans les spams) ! Première demande au support il y a quatre jours... Réponse : vérifiez vos spams et depuis rien ! Ma première expérience avec QNAP avait été catrophique il y à trois ans (mes remarques sont toujours dans la partie expérience du forum) et j'ai le sentiment que rien n'a changé ! Dommage. J'espère quand même que quelq'un pourra m'aider. Merci Vaud
  6. vaudancourt

    Des Soucis Incompréhensibles

    Bonjour Philippe A priori les points évoqués ci dessus ne sont pas pris en compte... Connaissez vous un réparateur capable de prendre en charge ce problème ? A priori Surcouf n'a pas les compétences et je ne souhaite pas perdre les datas sur le disque car il est impossible de sauvegarder les données en mode dégradé. J'avoue être un peu dépité de voir le peu de fiabilité de ce matériel vendu, avec les disques, plus de 2000 euros ! Merci de votre aide et de votre temps Amitiés Marcel P.S : si vous êtes en région parisienne, accepteriez vous cette mission rémunérée ?
  7. vaudancourt

    Des Soucis Incompréhensibles

    Bonjour et Merci beaucoup Je viens de taper "règles rebuild" je n'ai pas de réponse Savez vous ou se trouvent ces règles Désolé de vous ennuyer Amitiés Marcel
  8. vaudancourt

    Des Soucis Incompréhensibles

    Bonjour Philippe Merci pour vos conseils. De retour à Paris on m'informe que le problème perdure même si vos conseils ont été suivis avec précision. Les deux disques 6 & 7 sont toujours en rouge. ils ont pourtant été changés et remplacés. A poriori le NAS a été rapporté à Surcouf qui n'a pas detecté de souci d'alimentation et qui a donné comme consigne de réinsérer les disuqes 6 et 7, un par un comme vous l'avez souligné Malheureusement c'est l'échec Que me reste t-il à faire pour ne perdre les données restantes ? Comment formater ces deux disques pour les réinsérer à partir d'un PC de bureau sous w7 ? Mille mercis en tout cas pour votre aide Amitiés Marcel
  9. vaudancourt

    Des Soucis Incompréhensibles

    Bonjour à tous Toujours pas de prod sur le TS809. Discussion avec le support anglais et un bug que je ne comprends pas : les baies 7 & 8 restent allumées en rouge. J'ai changé les disques mais même panne. Rien de mieux. Selon Qnap : il faut remettre les mêmes disques de 2TO... Mais plus dispo a ce jour. J'ai donc racheté deux disques de 2 TO seagate validée sur le site pour le TS809... Même résultat ! Est-il possible de reformater ces deux disques pour les réinserer. Comment puis je faire ? merci de votre aide Amitiés ML
  10. vaudancourt

    Qnap Ts809 En Panne, Ou Réparer

    Bonjour Non ce n'est pas une drôle de réponse. Juste un constat. A cette heure, après avoir tenté de changer les 2 disques (impossible à reformater si j'en crois le doc sans perdre les données) je suis toujours en mode dégradé. 5 jours de prod bloquée. Qnap est sans doute fantastique et les ingénieurs doués mais quand cela ne fonctionne pas... c'est de la dauble comme beaucoup d'autres matos quelque soit le lieu ou il est fabriqué. L'instantanéité du service est dans la capacité à gérer le problème. Sinon un produit en panne reste un produit inutile quelque soit le prix payé et le talent associé ! Logique et imparable. Amitiés ML
  11. vaudancourt

    Des Soucis Incompréhensibles

    Merci Philippe En fait, il est reparti. J'ai changé les deux disques en panne et j'attends (avec fébrilité) Je suis toujours en "loadind driver" Ai je besoin d'intervenir sur les disques ensuite (formatage ou autre ?) Amités Marcel
  12. vaudancourt

    Qnap Ts809 En Panne, Ou Réparer

    Merci Philippe. J'avoue que c'est là que je regrette de ne pas avoir fait le choix du Netgear, un peu moins rapide mais avec un vrai SAV en France. Enfin, c'est fait mais j'avoue que ne referais plus l'expérience taiwanaise. Du bon usage de la délocalisation Amitiés ML
  13. vaudancourt

    Des Soucis Incompréhensibles

    Bonjour Voilà maintenant qu'il ne s'allume plus ! Où puis le faire réparer ? sur Paris Merci de votre aide Amitiés ML
  14. Bonjour Ou faire téparer un TS809 en panne sur Paris Je l'ai acheté chez surcouf mais il ne doit plus être sous garantie (il a plus d'un an) Merci de votre aide Cdt ML
  15. Bonjour J'ai un Qnap TS 809 avec des disques de 1 To chacun (8 disques au total). Depuis trois semaines, c'est la cata. Un accès d'une grande lenteur. Une copie qui s'arrête sous prétexte qu'elle ne trouve plus l'emplacement des dossiers et un mode dégradé pour les disques (voir image jointe). Bref, de quoi m'angoisser ! J'ai lu les docs (manuel et erreurs) mais sans rien trouver. A votre avis, que dois je faire ? Mille mercis pour votre aide. Bonne et heureuse année à tous Amitiés ML
×