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FredP

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About FredP

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    Famille X59

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  1. Bonjour, A chercher des tutoriels, je suis tombé sur celui-ci en Français et plutôt bien illustré: https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/mise-à-niveau-de-la-capacité-de-raid-en-ligne/ Bonne lecture. Cordialement FredP
  2. FredP

    Bonjour

    Bonjour, Tout le monde n'est pas toujours accroché à ce site. Si vous cherchez des disques durs, voici un comparatif des deux marques globalement encore existantes et facile à trouver: https://www.vueville.com/home-security/cctv/nvr/seagate-ironwolf-vs-wd-red-nas-hard-drives/ En gros, ce comparatif donne les WD Red et Seagate Ironwolf relativement égaux avec de meilleures performances sur l'IronWolf et ce comparatif est plutôt complet. Je tiens à signaler que je suis content d'être tombé sur ce comparatif, il n'est peut-être pas super professionnel mais il est correct. D'expérience personnelle, les disques de bureau des deux marques n'ont pas à mes yeux des MTBF très élevés, par contre pour les NAS, j'ai une préférence pour les Ironwolf qui m'ont toujours semblé avoir de bonnes performances (là, égales au WD RED) mais surtout une durée de vie (MTBF) qui m'a semblé plus importante. Je ne peux pas dire que des tests de performances seraient faisables sur mon NAS qui est encore en SATA2. Globalement, ce sont des IronWolf que je conseille d'installer à mes amis et qui depuis qu'ils les ont acquis ne sont pas revenu dessus pour des défaillances. Je ne sais pas si ce genre de post répond à votre question et je n'ai pas cherché de comparatif des versions pro de ces disques de NAS. Sur un petit NAS, ce genre de disques pourrait apporter beaucoup de chaleur. Matinalement, je vous souhaite un bon week-end et comme de bien sûr, une bonne année Cordialement FredP
  3. FredP

    Problème QNAP Cloud

    Vous avez activé QnapCloud et presque configuré, donc c'est le service QnapCloud qui a rajouté ce DDNS. Si je comprends bien, le compte a été créé pour obtenir le DDNS. C'est ce que semble me dire mon vieux NAS Legacy: Mon DDNS utilisable qu'une fois le compte créé et validé sur le NAS. A suivre avec le support, j'ai l'impression qu'il y a eu des erreurs d'enregistrement dans la couche réseau et qui bloque la partie switch/réseau. Une partie que je ne connais pas sur les NAS récents dont qnapcloud semble faire partie (firmware) Bonne soirée. Cordialement. FredP PS: Par contre, peut-être auriez-vous besoin du qpkg certificat ssl myqnap cloud. Il est disponible pour mon vieux NAS mais pourrait encore l'être et être nécessaire pour votre configuration. Je ne connais pas son usage mais si il existe encore, il est peut-être bon de le garder sous la main.
  4. FredP

    Problème QNAP Cloud

    J'ai toujours du mal à lâcher comme ça. Remplacez les adresses IP des DNS de Sosh par ceux de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sait-on jamais... Cordialement. FredP Ref: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS
  5. FredP

    Problème QNAP Cloud

    Si vous me dites que les mises à jour de l'antiviral, la consultation d'AppCenter, la recherche de mise à jour de micro logiciel fonctionnent, ça veut dire que votre NAS se connecte bien à Internet. Je crois qu'a ce niveau, vous aurez besoin d'aide du support carte sont des problèmes internes sur les applications.. Car je ne suis pas sûr d'avoir vu un problème proche être discuté sur ce forum ou un autre. Bonne soirée. Cordialement. FredP
  6. FredP

    Problème QNAP Cloud

    Pour contacter le support, ce dont vous pourriez avoir besoin, voici la page de support de QNAP: https://service.qnap.com/fr-fr J'aurai un peu de mal à vous aider à faire les vérification sur la partie switch et connexion, ce qui n'existe pas sur mon NASA Legacy mais vous avez besoin de vérifier la connectivité que je cherche à vous faire tester. Si le problème vient d'une mauvaise configuration sur cette partie là j'aurai du mal à vous aider plus loin mais c'est essentiel de tester cette connectivité ne serait-ce qu'avec mes connaissances. Au niveau box, je ne vois rien qui pourrait bloquer la connexion à moins qu'il n'y ait un réglage caché.... Clamav, c'est l'antiviral.
  7. FredP

    Problème QNAP Cloud

    Que donnent les tests simples de connexion du NAS que je vous ai proposé? mise à jour de clamav, recherche de mises à jour via apparenter, recherche de mise à jour de micro logiciel... Inutile d'aller trop vite sur les tentatives de reconnexion à QnapCloud si il y a d'autres problèmes de connexion à Internet. Cordialement. FredP
  8. FredP

    Problème QNAP Cloud

    Ca m'a l'air sain si ça correspond à la configuration du réseau de votre box, du moins si c'est ça que vous utilisez pour gérer votre réseau . Rien ne vous empêche d'ouvrir la box et de vérifier la configuration du réseau et de sa plage privée. Une à deux vérifications simples peuvent être effectuées sur votre NAS. Aller dans la console d'administration, chercher une mise à jour du firmware, mettre à jour les définitions de virus, chercher des mises à jour dans l'app center.. Votre NAS est-il connecté directement sur la box? Pas de routeur entre les deux? Cordialement. FredP PS vérifier au passage qu'une option de routeur upnp soit activée sur la box, il me semble bien que c'est le mode de connexion que cherche à obtenir le client QnapCloud.
  9. FredP

    Problème QNAP Cloud

    Bonjour, Je dirais que la première des vérifications à faire est celle du réseau du NAS: adresse IP à mettre en fixe pour s'assurer d'une situation stable, masque de sous-réseau, passerelle, dns... et d'activer aussi le service upnp qu'utilise le NAS pour communiquer avec la box, si je ne me trompe. Cordialement. FredP
  10. Bonsoir, Je crois que vous faites des erreurs. La capacité d'un volume en RAID 5 est égale à n-1 * fois la taille totale des n disques avec pour base la capacité du disque de plus faible taille. Donc 2 disques de 3To et 2 disques de 4To donneront une base de calcul du volume globale de n-1 disques * 3To où n est égal à 4, vus arrivez donc à 9To. (3*3To plus le disque de parité qui n'apporte aucune capacité de stockage) Pour arriver à ce RAID 5, il est préférable de faire une sauvegarde des disques actuellement utilisés pour lancer la création du RAID5. On ne sait jamais, la création du RAID5 à partir du RAID1 me semble dangereuse même si elle parait faisable. Je ne dis pas que c'est impossible de le faire mais vous toucherez aux disques contenant vos données et on n'est jamais à l'abri d'un incident... Bonne soirée. Cordialement FredP
  11. FredP

    Perte de données suite mauvais manip ?

    Bonjour, Une petite commande ssh telle que celle-ci avec le nom d'un fichier/ dossier dont vous connaissiez l'existence: find / -name "le-nom-du-dossier-fichier" (donc le nom à mettre entre parenthêses...) et si vous aviez un doute du le nom exemple: toto, vous pouvez mettre tot* si le caractère o ne vous semble pas sûr. Vous pouvez explorer aussi avec un client sftp votre unité de stockage. Cordialement. FredP PS: un autre forumeur a eu récemment ce genre d'incident, il a créé le dossier avec le bon nom à l'emplacement initial où il était et a retrouvé ces fichiers dedans.
  12. Bonjour, Je suis assez étonné du comportement de votre NAS et votre problème ressemble à une question de quotas. La capacité affichée n'est peut-être pas celle de votre NAS mais du restant du quota du volume partagé sur lequel vous essayez de copier vos fichiers. Les avez-vous activés sur votre NAS via cette console d'administration Fisher-Price comme vous l'appelez? J'ai cru comprendre que les firmwares récents avaient augmenté cette fonctionnalité au dessus des volumes partagés Homes.... C'est juste une piste.... Cordialement. FredP
  13. Tant mieux si vous avez réussi à trouver les fichiers et de manière amusante en recréant le dossier! Avez-vous activé les connexions ssh, je crois que c'est l'élément nécessaire au sftp. En tout cas bon nettoyage et bonne fin de journée. Cordialement. FredP Si la suppression de fichiers bloque, n'hésitez pas à ré-appliquer les permissions avec la console d'administration ou directement avec le client ftp/sftp.
  14. Pour la suppression des fichiers faites vous aider d'un client sftp, non pas ftp. Vous pouvez utiliser filezilla pour ça. Le support du sftp doit être activé dans la console d'administration et vous permet d'aller bien au delà des volumes partagés et vous sera sans doute utile. File zilla pourrait vous aider à corriger les permissions du dossier à supprimer pour autoriser la lecture et l'écriture sur l'ensemble du dossier. Puisque les fichiers semblaient être là, je vous conseille de passer dans le gestionnaire de stockage de la console d'administration pour vérifier les systèmes de fichiers des différents volumes présents. Etonnant, cette fausse suppression des fichiers mais pas forcément impensable. Bonne continuation FredP PS: je ne saurais trop vous conseiller de vous trouver un client ssh comme Termius et d'activer le service ssh sur la console du NAS. Si aujourd'hui ça ne vous aura pas servir, ça pourrait le faire rapidement.
  15. Les fichiers ont peut-être bien été supprimés. Ou en êtes-vous? Avez-vous vérifié la corbeille de réseau et vidé ses contenus dans la console d'administration? Avez-vous redémarré votre NAS, ce qui peut franchement aider à la mise à jour de l'index de ses systèmes de fichiers? Je crois qu'il existe un script global qui aide à ça mais qui pourrait avoir des petits soucis avec l'index du système de fichiers. Si oui, une recherche de certains de vos fichiers avec une connexion ssh peut aider. Utiliser cette commande: find / -name "Le_nom_d'un fichier_Ayant_Appartenu_Au_Dossier_Supprimé." Bonne continuation. Cordialement. FredP PS: Avec une connexion ssh, placez-vous à l'origine du pool ou du volume partagé et lancez la commande du -ch, vous trouverez la liste des dossiers et fichiers présents. Toujours avec cette connexion ssh, une simple commande df devrait vous donner la capacité de vos disques.
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