Aller au contenu

FredP

Membres
  • Compteur de contenus

    597
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

FredP a gagné pour la dernière fois le 7 août

FredP a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de FredP

  • Rang
    Qnapeur officiel

Profile Information

  • Location
    Cesson
  • Gender
    Male
  • Matériel
    Famille X59

Visiteurs récents du profil

3 736 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je vois que vous avez ouvert un post pour changer des barrettes de RAM. Serait-ce sur ce NAS? Si c'est bien comme je le pense les RAM qui sont à l'origine de vos crash, on confond régulièrement certains modèles... voici un post qui couvre les upgrades de RAM sur ce NAS sur le forum Anglais: https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=126621. Inutile de chercher des barrettes pour des PC Gamers, c'est plutôt l'inverse qu'il faut chercher: des barrettes pour des portables, des SO-DIMM DDR3L-1600 CL11 et les Kingston sont plutôt bonnes. Il y a des liens sur le site Amazon mais vous devriez en trouver sur LDLC. Et c'est Black Friday demain Bonne journée. Cordialement. FredP
  2. Bonjour, En tout état de cause, cela ressemble véritablement à un problème matériel des bips longs au démarrage comme ça. Si vous avez changé des barrettes mémoire, je ne saurais que trop vous inciter à faire un retour en arrière, vérifier votre/vos commande(s)... Et en tout état de cause aussi sortir les factures liées à votre NAS et préparer l'anamnèse de votre situation. Cordialement. FredP
  3. Bonjour, Un NAS est un PC sous forme de boite noire! Si il redémarre et produit des bips longs, ça sent le problème Hardware. Commencez par retirer les disques durs pour éviter les pertes de données. Je serais tenté de penser à des problèmes de barrettes mémoires. Est-ce que ce sont des barrettes que vous avez mises ou des barrettes d'origine. Commencez par les retirer une à une/une par une... Quoi que je ne sais plus si elle fonctionne par deux... Si ce sont des barrettes que vous avez mises, remettez les barrettes d'origine et testez! Voilà pour commencer. Cordialement. FredP
  4. Bonsoir! Impeccable, si le NAS n'est pas en cause. Par contre, si vous avez des données issues d'une clé arrachée pendant la copie, il vaudrait sans doute mieux reprendre la copie depuis le début pour s'assurer de ne pas avoir de fichiers corrompus issus de l'éjection de la clé. A priori, il n'y en a généralement pas beaucoup mais bon... Comment les identifier une fois copiés? Bonne soirée. Cordialement. FredP PS: Je suppose que pour passer le post en résolu, il faut l'éditer en tant que tel...
  5. Bonjour de nouveau, Dans l'espace correspondant aux dossiers partagés de la console d'administration, il y a sur la droite pour chaque dossier une colonne "Action" contenant des icônes permettant d'éditer les propriétés, les partages et de rafraîchir les informations (taille) pour chaque dossier. Voilà, c'est l'espace qui doit vous servir pour régler les permissions Posix, autorisations ACL MS de votre NAS et si nécessaire rafraichir les informations de "Gestion" de l'application de votre NAS. Cordialement. FredP
  6. Bonjour, Je dispose d'un NAS legacy et j'avais laissé un peu tomber l'évolution des NAS. S'agit-il du firmware QTS 4.3.3.0361 build 20171101? Si il s'agit d'un bug de ce NAS, il faut faire une remontée auprès de QNAP avec l'application Centre d'Assistance.... Cordialement. FredP
  7. Bonjour, Le firmware de votre NAS est-il à jour? Dans le changelog du firmware, la note de fixes issues de QNAP à laquelle je fais référence est la suivante: "Shared folder permissions and guest access permissions could not be correctly displayed in Control Panel after users updated the version of QTS to 4.2.6_20171018". Si le firmware de votre NAS est à jour, rien ne vous empêche de le ré-appliquer... Ca ne fait pas de mal, si un quelconque script du serveur Web de la console d'admin ne fonctionne pas... Et je vous invite à rafraîchir les informations deux lignes en dessous côtés "Dossiers partagés" avant de passer à une ré-application du firmware. Cordialement. FredP
  8. Bonjour, Il y a eu récemment quelque chose de sensiblement étonnant dans la console d'administration c'est de voir disparaitre ses fichiers dans un firmware récent, même sur les NAS legacy. C'est pour ça que QNAP a encore sorti un firmware en date du 26/10/2017 pour le mien, un TS-459 Pro alors que ce devait être la fin du support pour ces périphériques. Au départ de l'installation du précédent firmware tout était OK puis au bout de quelques temps, tout a disparu. La réinstallation du firmware n'a rien réglé mais l'installation du nouveau a tout réglé. Donc si vous avez un firmware datant d'avant le 26/10/2017, je vous invite à envisager de le mettre à jour. Ces MAJ du 26/10 sont probablement responsables du règlement du bug de la disparition des fichiers dans la console. Si c'est votre cas et que vous suivez mon conseil, soyez sympa de faire un retour sur le forum pour informer les autres forumeurs. Bon Week-end Cordialement. FredP PS: je m'apprêtais à tout reformater. Pas grave, les données sont sauvegardées au quotidien et les fichiers de conf régulièrement mais ce firmware a repoussé le ménage. Bon, ça tombe bien, je déteste le ménage .
  9. Download Station et VPN

    Bonjour, Doit-on comprendre que Download Station peut maintenant ouvrir des sessions sur les serveurs VPN que l'on enregistre... d'un coup de clic? Cela peut être pratique! Au lieu de lancer une connexion avec le client VPN puis de lancer Download Station pour s'occuper à votre place des téléchargements.... Enfin, je me trompe peut-être. Bonne soirée. FredP
  10. Problème Qnap TS 412

    Bonjour, C'est malheureusement un classique. Côté disques, je vous recommande les Seagate IronWolf par exemple. Les WD ont en général ont MTBF relativement plus court.... Bon ,notez que je n'ai pas testé personnellement les IronWolf, je dispose de leurs grands frères dans mon NAS depuis un bon et long moment! Bonne journée. Cordialement. FredP
  11. Problème Qnap TS 412

    Bonjour, Une recherche sur les termes Caviar Green ou WD Green dans le(s) forum(s) vous aurait sans doute fort aidé. Ces disques sont très certainement à l'origine de vos soucis. Certes ils sont peut-être en bon état mais ils sont impropres à l'usage dans les NAS du moins en mode RAID. Ils ne sont d'ailleurs pas dans la liste de compatibilité de QNAP: https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=12&category=1 Cordialement. FredP
  12. Erreur insufficient ramdisk space

    Bonjour, Je n'envisageais pas de vous proposer de faire ça mais si vous aviez des doutes! Gare en ré-installant et en restaurant les données aux règles par défaut de transcodage de vidéo qui ont tendance à faire ce que vous venez de vivre... Vous disposez d'une machine dont il faut s'assurer d'un rôle de stockage plus que de transcodage. Bon courage. Cordialement. FredP
  13. Erreur insufficient ramdisk space

    Bonjour, Les manques de mémoires sont des messages fréquents sur tous NAS: une recherche dans le forum peut vous aiguiller dans votre diagnostic. Ce problème peut être d'ordre matériel (disques durs par exemple) ou d'ordres logiciels... par exemple, le firmware. Celui qui équipe votre NAS date peut-être un peu avec quelques bugs ou ressources obsolètes nécessitant une mise à jour. Cordialement. FredP
  14. Blocage au démarrage TS-253 Pro-8G

    Bonjour, Vous trouverez le moyen de déposer un ticket soit via le Centre d'Assistance dans votre NAS soit ici: https://helpdesk.qnap.com/index.php?/Tickets/Submit Cordialement. FredP
  15. Blocage au démarrage TS-253 Pro-8G

    Bonjour, Il me semble à la lecture de la version du BIOS qu'il vous faille contacter le Helpdesk de QNAP pour mettre à jour le Bios de votre NAS: version QW37AR22: ce sont eux qui disposent des ressources et les fournissent à la pince à épiler. Bon début de semaine. Cordialement. FredP
×