Jump to content

kana

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About kana

  • Rank
    Qnapeur officiel

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Matériel
    TS-439 Pro II

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Tous les jours j'ai ce message qui remonte : [Storage & Snapshots] : App Name: Storage & Snapshots Category: Disk Message: [Storage & Snapshots] Failed to upload disk analysis data. Disk: Host: Disk 1. Les disques fonctionnent bien et je ne vois pas la source du problème... Si vous avez une idée, merci d'avance. Kana
  2. Bonjour à tous, OVH change les endpoints des APIs Object Storage. Je passe pas HBS v3 et openstack Swift. si je ne fais pas d'erreur (je suis novice) l'ancienne API en v2 (ex : https://auth.cloud.ovh.net/V2.0 nickel par contre avec la nouvelle API V3 (https://auth.cloud.ovh.net/V3) cela ne fonctionne pas. Est-ce que cela peut venir des applications QNAP qui ne gère pas l'API v3 de openstack ? Ps :dsl si pas très clair. Merci
  3. Bonjour, Je suis à la rechercher d'un logiciel type crm pour mutualiser nos contacts, planning, fiches de renseignements... Avez-vous un conseil ? J'ai vu SugarCRM ou VTIGER mais sont-ils disponibles en français ? Merci d'avance.
  4. Bonjour, dsl de remonter un vieux sujet mais avec Netback il n'est pas possible de faire une sauvegarde planifiée en supprimant les fichiers qui ne sont plus présent sur "SOURCE" ? J'utilise NETBACK depuis un moment et ayant constaté qu'il ne supprime pas les fichiers, les sauvegardes deviennent volumineuses... Merci pour votre retour.
  5. Bonjour, Lorsque l'on partage un dossier ou fichier par email via File Station menu "partager", est-il possible de savoir si la personne avec qui nous avons partager ce dossier l'a bien télécharger et à quelle date ? Merci Kana
  6. kana

    Dossier Manquant Dans File Station

    Bonjour, Pouvez me dire à qui m'adresser ? Le problème persiste. Les QNAP doivent ils être tous sur la même version logiciel ? J'en ai 1 en 4.1.2 et 4.1.3 merci.
  7. Bonjour, je rencontre un souci avec un qnap TS259 Pro+ (4.1.3), je vois bien tous mes dossiers dans l'explorateur windows mais lorsque je passe par le qnap via "file station" je n'ai pas tous mes dossiers...il me manque 3-4 dossiers. J'ai une sauvegarde d'un qnap qui pointe vers ce qnap mais du coup depuis plusieurs jours la sauvegarde est hs car il ne trouve pas les dossiers sur le qnap de destination. Info : Après un redémarrage les dossiers reviennent mais ce n'est pas la 1ere fois que cela me fait ça. Kana
  8. kana

    Pb Connexion Imprimante Usb Hp Traceur

    C'est une imprimante USB seulement pas de port réseau. Vais essayer de la brancher en direct en usb sur un pc pour voir si cela fonctionne au moins comme ça. Kana
  9. kana

    Pb Connexion Imprimante Usb Hp Traceur

    Merci pour votre réponse, Pas plus de succès, je vois bien l'imprimante dans l'explorateur j'arrive à l'installer mais lorsque je lance une page de test le document reste bloqué... Si je passe par http://IP:631/NOM IMPRIMANTE pour installer l'imprimante il ne l'a trouve pas et m'affiche un msg d'erreur. Étrange tout ça, pb de compatibilité avec cette imprimante ? pourtant cela a fonctionné pendant plusieurs jours. Est-ce qu'il y a une astuce à faire au niveau du QNAP pour remettre tout nikel niveau serveur d'impression ? Merci
  10. Bonjour, QNAP TS-253PRO réseau windows 7 Je rencontre quelques difficultés pour connecter une imprimante hp designjet 500 42+hpgl2 usb. Lors de la premiere installation j'ai connecté l'imprimante via l'adresse http://IP:631/NOM IMPRIMANTE et cela a fonctionné. 1 jour plus tard l'imprimante n'est plus joignable mais je la vois bien sur l'interface du qnap. Impossible de la reconnecter en passant par l'ajout d'imprimante sous wndows, quand je rentre de nouveau l'adresse http://IP:631/NOM IMPRIMANTE cela me met un message d'erreur comme quoi le pc n'arrive pas à se connecter. Du coup j’essaie de me connecter en passant par le partage directement. J'ouvre l'explorateur, je vais sur le qnap et je vois l'imprimante partagé et réussi à l'installer en double cliquant dessus. Chouette ca marche ! 15 jours plus tard l'imprimante est de nouveau "out" je la vois via le partage et l'explorateur mais impossible d'imprimer, lorsque j'imprime une page de test ca part mais ne sort pas sur l'imprimante... J'en pers la tete... Pb de compatibilité avec l'imprimante ? merci pour votre aide. Kana
  11. kana

    Pb Webdav Suite Mise A Jour 4.1.2

    Merci pour votre retour, Je vais essayer avec Bitkinex. Kana
  12. Bonjour à tous, Je rencontre un souci depuis la mise à jour 4.1.2 avec le protocole webdav. (je suppose pour le moment) Jusqu'ici j'utilisais netdrive pour remonter mes lecteurs réseaux et lire les données sur mon NAS, pas de souci. Suite à la mise à jour, les lecteurs remontent bien on voit les répertoires mais pour naviguer dedans ou pour ouvrir un fichier cela tourne en rond, voir bloque le pc. Par moment les fichiers s'ouvrent mais au bout de 5mn.... D'autres personne qui utilisent webdav ont-elles le même souci ? Merci de votre retour. Kana
  13. Bonjour, merci pour ces infos. Effectivement même pb mimi42 Le qnap est acheté auprès du revendeur SQP qui vend les QNAP avec des disques. la mise à jour 4.0.2 vers 4.1.0 Il y a un backup Le Qnap est installé depuis plus d'un an, étrange que cela survienne sur les 2 disques Vais essayer un reboot avec coupure de l'alimentation électrique dans un premier temps. PS : arrive pas à joindre un fichier pas possible d'uploader ?
  14. Bonjour, Qnap TS-259 Pro+ disques dur Seagate vendu avec le qnap. Suite à la mise à jour, j'ai un état des 2 disques smart "bon" mais avec la mention "ATTENTION" lorsque je vais dans "information smart" j'ai un souci apparemment avec la ligne : Reallocated-sector-Ct. Cela sur les 2 disques... Si vous avez un retour la-dessus je suis preneur. Merci d'avance. Kana
×