Aller au contenu

mazoul72

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mazoul72

  • Rang
    Qnapeur officiel

Profile Information

  • Matériel
    TS-419P
  1. Bonjour, Voici mon problème: - suite à visu problème Smart sur HDD1, j'ai transféré mes fichiers sur 1 des 3 autres disques. (en EXT4) - bien sûr je vérifie par chkdsk etc, j'inverse quelques disques dur pour faire des transferts sur mon PC fixe. - bien sûr en remettant, partionnement à la QNAP automatique (....bien de jouer avec les infos de partitions et les agencer pour qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut sur un autre système mais bon passons...) - du coup, je m'aperçois en remttant tout ds le bon ordre que les dossiers réseaux ont sautés, ben oui en épluchant la doc, c'est HDD1 qui a toutes les infos des autres disques (choix étrange ??) - je remet en place en créant à nouveau ces dossiers réseaux en prenant soin de ne pas cocher "effacer les fichiers,etc..." - je remets toutes ,j'ai bien toutes les autorisations comme il se doit sur l’arborescence et les sous dossiers avec R/W de l'admin et mon utilisateur du groupe administrators - je lance à nouveau mon lecteur Dune sur les accès dossiers réseaux déjà créés qui fonctionnaient avant et là c la galère.... Message d'erreur quelque soit la config sur le dune ou sur le NAS 419P : impossible d'accéder au dossier réseau... Mais pourquoi ? J'ai regardé toute la config et tout est cohérent en passant par la sécurité par accès @IP sur une plage (réseau interne fournit en DHCP par mon routeur wifi, @IP de mon lecteur DUNE, autorisations sur les dossiers réseaux nouvellement recréé (qui m'ont fait réapparaitre tout mes fichiers, oh my god ). J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais rien de rien. Help me please s'il vous plait . Cordialement. RV Je viens de voir un autre message : Message de FredP: Cela peut venir de la nature de l'authentification d'une part liée à la version de SMB/CIFS mais aussi d'erreurs sur cette même authentification d'autre part liées au compte utilisé. Que disent l'observateur d'événement de Windows de votre machine d'une part et le journal du NAS d'autre part? - l'accès sous Windows est parfait, pas de soucis, il me demande user+mdp et c fonctionnel - erreur d'accès SMB, pas plus sur le NAS - mon dune n'est pas explicite... La version de SMB/CIFS peut jouer pour l'authentification: mots de passe en clair priorisés, ou pas... version de SMB à vérifier sur la NAS: via la commande smb2status. Vérifier les authentifications NTLMSSP dans les options avancées du Réseau Microsoft. (Service Réseau), les activer si nécessaire. Je n'ai pas touché à la config, déjà active sur mon NAS, sur mon lecteur DUNE, j'ai bien essayé user : admin + mdp défini et aussi mon utilisateur privilégié du groupe administrateurs+le mdp associé A peu de tests et d'informations, plein de questions surtout quand il s'agit d'authentification SMB/CIFS... L'authentification ftp est beaucoup plus simple. Ben là je sèche, mis à part aller sous le système avec un bon Telnet, smb.conf m'a l'air bon. Que regarder d'autres en fichier de conf ? Cordialement. RV
  2. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    Bonjour, j'ai réglé mes problèmes de connexions et d'adresses MAIS je croyais avoir trouver la procédure de connexion entre le NAS et le TVIX . ça fonctionne de manière aléatoire apparemment : je démarre mon routeur firewall , après le TVIX M6500 et enfin quand tout est stable je lance le démarrage du NAS . C'est là qu'il y a un soucis , certaines fois ça va fonctionner 2,3 trois fois de suite jamais plus de cette manière sans affichage d'erreur de connexion au disque dur (lecteurs réseau) . Aujourd'hui , je fais la procédure et impossible d'accéder au NAS , normalement si me connecte en @ip/login direct sur le NAS j'applique de nouveau les règles sur les @IP qui peuvent se connecter par le NFS et que je redémarre ça fonctionne. La impossible , c'est à n'y rien comprendre j'ai encore la même erreur . Ne croyez-vous pas que cela vient du firmware ? Cordialement.
  3. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    Est-ce que par hasard , il faut mettre le service 67 dans le "rules" pour server dhcp (pour accepter la box) ? faut-il mettre sinon le rip pour communication entre les 2 dhcp ?
  4. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    QFinder , je l'utilisé côté firewall FVS . On s'en fout d'autoriser le port WAN (fourni par la box) ?
  5. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    Bonjour, J'ai bien un firewall logiciel (AVG internet Security) mais désactivé mais peut-être que cela ne suffit pas. pour le qfinder , quel port est utilisé ? car je ne peux pas détecter le NAS . D'ailleurs dans "attached devices" son nom n'est pas correctement reporté : " !()*NAST " , peut-être est-ce du à cela que je ne peux y accéder sous le voisinage réseau (il apparait mais je ne peux pas accéder aux répertoires) Pour ce qui est de la freebox , beaucoup de personnes ont affirmé qu'elle n'est pas compatible avec le FVS318 mais est-ce vrai sachant qu'on peut pinger tout le monde . Il me semble , je peux me tromper , mais que tout ces soucis viennent d'une restriction logicielle alors . Cordialement.
  6. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    deux règles , ça passe pas réponse : "Same port cannot be mapped twice" Avec ces règles , normalement je peux accéder par wifi au lan firewall ? là ça passe pas pour l'instant . Avec le remote management , j'ai l'impression que cela n'a aucun effet . ps : ok je viens de comprendre avec un "custom service" ,ça le prend . Par contre si je veux administrer par wifi (donc 192.168.0.143) le firewall , je suis en train de tout essayé mais rien de rien par le wifi comprends pas .
  7. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    A priori on ne peut pas mettre deux ip LAN SERVER sur une même adresse wan , dans mon cas une seule adresse par exemple (la .2 du NAS) J'ai mis ps pour dire que je l'avais changée en fait (au lieu de la .3) Par exemple , pour un même service http , on ne peut pas mettre la @1.2 et la @1.6 pour la wan ip en .143 .
  8. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2012 . Alors une précision , lorsque je me branche sur le LAN du firewall pour l'administration donc en filaire sur le portable , ça me coupe l'accès à Firefox mais la connexion wifi reste valide. Quand tu parles d'ajouter le LAN de la freebox dans les inbound services , c'est bien l'@ du réseau entier donc @ .0 ou l'@ de la freebox en .254 ? Juste avec ça , pas d'accès par mon portable possible . J'ai validé la remote management , je peux accéder en filaire et wifi MAIS PAS en wifi tout seul . Les rules , ça sert à accepter le trafic venant du wan/lan freefox pour que les machines connectées sur le lan de la freebox puissent accéder au lan du firewall ? par contre , je comprends pas trop cette partie : ps : j'ai mis .143 pour la première @ lan freebox et je ne ping QUE le lan freebox par wifi uniquement donc les inbound ne passent pas à priori .
  9. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    Bonjour, je récapitule pour bien qu'on parte sur de bonnes bases du moins pour les liaisons physiques : Coté wan : --- Freebox avec freeplug cpl sur port ETH > mode routeur ( 192.168.0.1 à 192.168.0.3 /255.255.255.0 - @MAC en dur pour la @ .2 du port Wan FVS318 - @MAC en dur pour la @ .1 du Wifi de mon portable et bien sûr redirection des ports d'accès par le web ) --- Port 1 fonction routeur relié au port internet du FVS318 Coté LAN : --- FVS318 en DHCP ( @192.168.1.1 à @192.168.1.6 / 255.255.0.0 / passerelle internet @192.168.0.254/domain name : free.fr) --- NAS sur la @ .2 en DHCP (1ère carte rzo pour accès depuis TVIX) --- NAS avec la @ .6 en DHCP (2ème carte rzo pour accès direct Administration) --- TVIX M-6500 sur la @ .1 configuré en DHCP (détection impeccable du routeur FVS318 ) > config réseau 1 en accès répertoire "nomaccèsrzo"+@192.168.1.2(1ère carte du NAS) les @192.168.0.1 , @ .2 et @ .6 sont réservées sur le FVS318 par @MAC . Le LAN IP FVS est @192.168.1.254/255.255.0.0 pour accès dernier port Administration . Résultat : je ping bien l'ensemble des adresses mais pas par le wifi , il me faut une connexion directe filaire à chaque fois .Je ping aussi bien la 192.168.1.2 depuis le TVIX et le portable . j'ai toujours l'erreur " impossible d'accéder au disque dur" depuis le TVIX . Sur le NAS , j'ai un accès total sur tout mes répertoires en lecture/écriture : si je me connecte directement en filaire sur ma première carte j'accède bien dans le voisinage réseau à tous les répertoires et disques physiques . Comment faire pour accéder sans liaison filaire au répertoires de mon NAS dans le voisinage réseau sous xp avec cette config ? J'y arrivais auparavant en wifi + jonction filaire depuis le port ETH/mode routeur freebox relié sur la première carte NAS avec redirection ports +réservation @MAC . Depuis que j'ai tout relié au FVS318 , plus rien en wifi seulement filaire . Y a t-il un paramétrage particulier du FVS ? Puisque j'accède à toutes les @ en ping , c'est forcément lui non le problème ? De plus , les traceroutes fonctionnent bien , le DNS domain name resolve fonctionne bien car j'ai essayé tout type d'adresses de sites web bien connu et j'ai bien des @ de type internet classe A . Les vitesses sont toutes réglées sur 10/100 Mbits . Cordialement.
  10. mazoul72

    UNFS user-space NFS server

    Je n'arrive pas à installer le nfs-utils_1.1.1-2_armeb.ipk contenu à l'adresse http://ipkg.nslu2-li...cross/unstable/ Si je fais ipkg install http://ipkg.nslu2-li...cross/unstable/nfs-utils_1.1.1-2_armeb.ipk , ça ne fonctionne pas et j'ai une erreur C'est pour lancer la commande showmount -e Sinon après redémarrer le NAS , en lançant S56UNFSD j'ai cette erreur : Cannot register service: RPC: Unable to receive; errno = Connection refused unable to register (NFS3_PROGRAM, NFS_V3, udp). Cordialement. Hervé
  11. mazoul72

    UNFS user-space NFS server

    Je n'ai pas le fichier /etc/exports comme dans le tuto http://forum.qnap.co...&t=777&start=15 , je dois le modifier à priori mais mes points de montage ne sont seulement que dans le fichier /etc/mtab . Je ne vois pas quel fichier permet alors ces montages au départ . EDIT: j'avais désactiver le service NFS donc le fichier exports est supprimé lorsque le service n'est pas activé .
  12. mazoul72

    UNFS user-space NFS server

    Merci , en fait même en commentant le feeds/optware/tsx19... contenu dans le fichier tsx19-kmod.conf , j'ai la même erreur . Il faut donc que je remplace l'URL par la bonne (la plus récente) ? En y regardant de plus près j'ai déjà la version ipkg-opt_0.99.163-10...(c'est à priori la dernière datant de Mai 2010) Hervé.
  13. mazoul72

    UNFS user-space NFS server

    Bonjour, je relance le sujet car j'essaie le tuto et j'ai déjà une erreur avec la commande ipkg update : [~] # ipkg update Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/tsx19/cross/unstable/Packages'>http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/tsx19/cross/unstable/Packages Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/Packages.gz Inflating http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/unstable/Packages.gz Updated list of available packages in /opt/lib/ipkg/lists/cs08q1armel An error ocurred, return value: 1. Collected errors: ipkg_download: ERROR: Command failed with return value 1: `wget --passive-ftp -q -P /opt/ipkg-WYgAXL http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/tsx19/cross/unstable/Packages'>http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/tsx19/cross/unstable/Packages' [~] # Cordialement.
  14. Bonjour Chamo , tu as fini ton tuto ? Cordialement.
  15. mazoul72

    Accès Impossible Via Disque Dur Multimédia Tvix

    Je me suis mis pour l'instant en équilibrage alb : j'accède bien à l'adresse statique carte 1 que j'ai mis la 192.168.0.10 (+passerelle de la box) , mais j'ai fail dans le ping du TVIX (j'ai mis 192.168.0.11 et 192.168.0.10 en passerelle) . Quelque soient les config , j'ai toujours "erreur accès disque" , ce qui ne doit pas arriver .D'ailleurs je ne vois pas pourquoi l'emploi du switch résolvera cette erreur car pour moi c'est la couche logiciel qui a un problème . (du moins dans cette config matérielle)
×