Aller au contenu

yota7_13

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de yota7_13

  • Rang
    Qnapeur fidèle

Profile Information

  • Matériel
    TS-639 Pro
    TS-419P

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yota7_13

    Photos via DLNA

    Bonjour, la réponse à votre question se trouve dans mon précédent post : le problème s'est réglé de lui-même sans que je sache au final quelle en était la cause. Cependant, trouvant le serveur multimédia DLNA QNAP instable et extrêmement agaçant à l'usage, j'ai préféré le désactiver et j'ai acheté une licence Twonky.
  2. yota7_13

    Photos via DLNA

    Bon, comme d'habitude avec les serveurs qnap le problème s'est réglé de lui-même à force d'acharnement et de redémarrage du système. Ca fait quand même trois semaines que je galèrais avec ce problème et le problème s'est réglé sans que je fasse quoi que ce soit cette fois. Les administrateurs du forum peuvent donc supprimer ce topic qui polue le forum plus qu'autre chose.
  3. yota7_13

    Photos via DLNA

    Bonjour à tous, Je ne parviens à visionner des photos sur aucun client DLNA de mon domicile via le serveur multimédia DLNA. Tout fonctionne sauf les photos. Un dossier contenant uniquement des photos apparaît systématiquement vide. Pour un dossier contenant photos et vidéos, les vidéos sont consultables mais aucune photo... Je regrette bien Twonky qui fonctionnait parfaitement et sans plantages (en plus du problème de photos, je suis obligé de relancer le service au moins une fois par semaine parce qu'il n'apparaît plus ou encore je ne compte plus le nombre de fois où un morceau de musique est coupé avant sa fin) Avez-vous une idée de la cause de mon problème ?
  4. yota7_13

    Limiter La Taille D'un Dossier Partagé

    Merci pour votre réponse. Et bien pour être plus clair, jusqu'à maintenant le NAS avait deux fonctions principales : serveur web et centraliser les données "perso" de la famille pour les distribuer aux différents clients du foyer (windows via samba, PS3 via serveur dlna, etc.) Ces données sont sauvegardées sur un disque externe eSATA de 3To. Or je suis actuellement en train de migrer le NAS de mes WD Green 1To vers des WD Red 3To. Le NAS voyant sa capacité passer de 3To (avec 4 disques 1To en RAID5) à 6To (avec 3 disques 3To en RAID5 + 1 disque en spare), je souhaite maintenant lui attribuer une fonction supplémentaire : backuper les données de mes machines de montage vidéo (donc depuis les machines vers le NAS). Pour l'instant je sauvegarde mes machines sur des disques externes. Etant donné que la partie "perso" des données (réparties dans différents dossiers : "Multimedia", "Docs compte A", "Docs compte B") est toujours destinée à être sauvegardée sur le disque externe de 3To, j'aurai voulu faire en sorte qu'elles ne puissent excéder les 3To du disque externe.
  5. Bonjour à tous, la question est dans le titre du topic : je souhaite qu'un dossier (ou un ensemble de dossier) n’excède pas une certaine taille. J'ai beau chercher un paramètre de ce genre dans l'interface d'administration, je ne trouve pas. Mon idée de départ était de faire une "partition" de la taille désirée pour certains fichiers (comme on la ferait sous windows) et utiliser le reste de l'espace pour les autres fichiers mais je n'ai pas l'impression que ça soit possible. Ma config : TS419P avec 4 HDD WD Red 3To (3 HDD en RAID5 + 1 HDD en spare) Quelqu'un a une idée ou un conseil ?
  6. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Est-ce que vous pensez qu'un simple reboot automatique hebdomadaire du NAS pourrait aider à résoudre le problème du retour du plantage d'apache ? undefined
  7. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Bonjour, je reviens une nouvelle fois, car mon problème n'est toujours pas résolu à 100%. Pour l'instant le problème réapparaît environ une fois par semaine, la solution la plus simple que j'ai trouvé pour le résoudre est de restaurer les paramètres sauvegardés tantôt et de rebooter le serveur. Cependant, je constate aujourd'hui que les messages d'erreurs apparaissent enfin dans le log système et que les "re-launch" d'apache cités plus haut sont effectivement présents dans le syslog. Le dernier plantage date d'hier : 2011-11-17 04:31:21 System 127.0.0.1 localhost Re-launch process [apache]. Le serveur a tenté de relancer apache toutes les 30 secondes environ (ce qui représente environ 1300 re-lanch) jusqu'à ce que j'intervienne : 2011-11-17 15:21:33 System 127.0.0.1 localhost System started. 2011-11-17 15:19:30 System 127.0.0.1 localhost System was shut down on Thu Nov 17 15:19:30 GMT 2011. 2011-11-17 15:18:19 admin 193.50.212.75 --- [backup/Restore Settings] System settings restored successfully. 2011-11-17 15:16:48 System 127.0.0.1 localhost Re-launch process [apache]. Cela vous éclaire-t-il dans la résolution de ce problème qui persiste et commence à m'agacer lourdement ? Une intervention via une connexion telnet (comme suggéré plus haut) est-elle obligatoire ?
  8. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Et comme d'habitude, c'est en restaurant les paramètres du système que le problème disparaît. Bon ok, vous me direz "rien de grave" mais je trouve quand même curieux que depuis 2 mois je doive restaurer les paramètres sauvegarder aussi souvent pour revenir à un système stable. Est-il possible que j'ai affaire à un virus qui "corromp" mon système...?
  9. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Je commence à en avoir plein le dos ! Cette fois c'est le serveur multimédia qui, sans raison, est devenu inaccessible ! Hier tout fonctionnait convenablement et aujourd'hui plus rien, ni de l'extérieur, ni en local. J'ai tout redémarré 3 fois pour être sûr, la freebox, le serveur, les switchs, mais rien n'y fait ; absolument rien n'a changer dans la config' réseau. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre du serveur mais là, je commence à regretter mon achat vu que ça fait 2 mois qu'il y a toujours au moins un problème...
  10. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Je rentre chez moi et tout est en ordre. Je vais de venir fou...
  11. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Je viens de rétablir les paramètres (que j'avais préalablement sauvegardés suite au précédent rétablissement des paramètres par défaut) mais ça n'a pas résolu le problème. Je commence grave à désespérer, je n'ai plus moyen de paramétrer les vHosts alors que je suis en plein travail pour mettre en place un nouveau site web... Que faire !?
  12. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Le problème est réapparu ! Symptômes strictement identiques, plus moyen de travailler dans ces conditions... Je suis à deux doigts de péter un câble undefined
  13. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Voilà, après un rétablissement total des paramètres du serveur, tout semble fonctionner convenablement à nouveau. Je suis vraiment navré d'avoir dû en arriver là pour résoudre mon problème, en raison du formatage du disque qui entraîne une grande perte de temps pour retransférer les 2To de données sur le serveur ainsi que le temps perdu à tout reparamétrer. Quoi qu'il en soit merci encore d'avoir bien voulu passer un peu de temps pour m'aider.
  14. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Bon, le problème commence à "se généraliser"... depuis aujourd'hui je n'ai plus accès au serveur multimédia depuis l'interface web, en lieu et place j'ai un joli message "The requested URL '/MSV2/' was not found on this server." Cette nuit je lance une sauvegarde générale de tous les fichiers sur mon HD externe et demain, je crois que je passerai à la solution radicale : rétablir les paramètres par défaut, en espérant que ça fasse comme une espèce de reformatage et que ça règle le problème une bonne fois pour toutes ! Je vous avoue que c'est à n'y rien comprendre, ça fait plus d'un an que j'ai acheté ce serveur, tout a bien fonctionné pendant cette année, et là en quelques jours tout se déglingue...
  15. yota7_13

    Pb Serveur Web

    Je ne comprends plus rien : ce soir je regarde dans l'administration web et tout dans la config du serveur web est à nouveau comme il faudrait que ce soit (case "serveur web" bien activée, port du serveur web bien renseigné, vHosts activés et convenablement paramétrés). Quoi qu'il en soit, l'icone "serveur web" est toujours absente de la page d'accueil de l'administration web du serveur, il y a donc un problème qui persiste, et comme j'aime pas quand je comprends pas... Le log apache ? Ou est-il ? Dans la section "journaux du système" je n'ai que les onglets "Journaux des évènements du système", "Journaux de connexion au système", "Utilisateurs en ligne" et "Syslog". Est-ce que les infos concernant apache sont censées apparaître dans "Journaux des évènements du système" ? Je l'ai lu intégralement et il n'y est jamais fait mention d'apache, pas une seule fois (peut-être y a-t-il une option à cocher que je n'ai pas fait. J'ai cherché dans les options du serveur web, je n'ai rien trouvé...). Heuuu, telnet j'y connais rien... :-s il est indiqué "Bon. Aucune erreur détectée sur le disque dur. Votre disque dur devrait fonctionner normalement." Ca je l'ai déjà fait il y a 15 jours quand le problème est apparu et ça n'a rien résolu. Mais je peux recommencer une nouvelle fois si vous penser que c'est utile. Merci énormément pour le temps que vous passez à m'aider à tenter de résoudre mon problème ! undefined
×