Aller au contenu

Xykoz

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Xykoz

  • Rang
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Matériel
    TS-659 Pro
  1. Merci pour votre réponse. Je pense faire un test en réel de sauvegardes de quelques centaines de Giga vers un serveur windows déjà en place et faire par le test mes mesures de débit sur mon réseau ... Je vous indiquerai quelques mesures et la solution en place, cela pourra servir de référence éventuelle pour d'autres ... mais ne soyez pas pressés pas avant cet été ... Cordialement.
  2. Ooooops et avant tout bonsoir! J'ai été un peu vite et imprecis je m'en excuse, il ne s'agit pas d'un autre forum mais d'une autre fil de discussion de ce forum ,le topic en question : Evidement je suis fortement intéressé par tout expérience sur l'externalisation des données présentes sur un NAS au travers vos tests et réalisations. Par avance merci.
  3. Bonjour, la solution RTRR de Qnap a retenue toute notre attention pour une haute disponibilité des données suite à une malencontreuse panne d'un serveur de fichier en raid5. La restauration des données externalisées sur bandes a duré plusieurs heures et l'indisponibilité a généré une désorganisation dans le travail de nos utilisateurs. Nous envisageons de leur mettre à disposition un espace disque via un QNAP 659 Pro II - 6 disques de 2To, - raid 6, mais seulement 2To pour les utilisateurs le reste servant d'espace de stockage pour du datastore. Afin d'améliorer la disponibilité nous allons mettre en place le RTRR vers un deuxième QNAP de même configuration et dans un premier temps une bascule manuelle du DNS sur le second en cas de panne du premier. Mais se pose la question de l'externalisation des données utilisateurs (les 2To), en effet seule la sauvegarde des données sur un espace externe qui sera stockée dans un endroit protégé (sécurisé, ignifugé, ...) est admise. Nous avons à notre disposition un lecteur LTO5 et une solution logicielle sous windows (mais qui peut être changée au besoin). Nous pensions effectuer une externalisation des données du QNAP vers le LTO via le réseau au travers d'un serveur (qui gérérait le lecteur LTO) mais j'ai pu voir sur un autre forum que le débit allait nous jouer des tours. Les QNAP seront reliés via les 2 câbles réseaux en Gb et le serveur via un seul lien en Gb sur un switch Gb. La politique de sauvegarde serait la suivante : - au quotidien L-M-M-J incrémentielle - le week-end VSD totale Existe-t-il en natif un ou plusieurs clients de sauvegarde sur la NAS ? Est-il possible d'en ajouter un et quid des évolutions éventuelles du NAS ? Au vu de l'expérience de certains membres de ce forum, nous serions intéressé par toute solution viable mise en place ou expérience en la matière. Cordialement.
×