Aller au contenu

Carisey

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Carisey

  • Rang
    Qnapeur officiel

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Matériel
    TS-220
  1. Merci à tous et vive la communauté (qnapienne .. nasienne) c est vraiment sympa...
  2. Merci pour tout Oui tous les leds sont ok y compris le led jaune Lan qui clignote normalement. J ai essayé avec un PC portable : pas de connection possible Pour l'instant je me concentre sur la connection PC / NAS mais sans succès La hotline de Qnap devrait aussi réagir car mon ticket est toujour " open" En dernier ressort je changerai mon Nas qui est toujoutr sous garantie (ce sera la deuxième fois, d'où mon extrème incrédulité sur la fiabilité de ces appreils qui , à mon avis ne sont veraiment pas ok surtout quand on a une grande sauvegarde à faire) . En fait sur tou les back uyp que j'ai pratiqué depui 15 ans maintenant je n'ai aucune confiance et la situation actuelle de mon Nas me donne encore raison.
  3. Ca y est : le nouveau routeur est installé et toujours pas d'accès au Nas (clignotant led vert status fixe). Je suis vraiment déboussolé sur ce que je dois faire pour récupérer ma conenxion. J espères que ce genre de problème n arrive pas trops souvent sur ces serveurs car c 'e st vraiment stressant de ne pas pourvoir faire ses sauvegardes et sans pouvoir les récupérer.
  4. Merci pour tout - Toujours pas de connection à mon Nas mais quelque chose a changé : le led vert " status " est devenu fixe... Compte Microsoft : je suis en local car trop de probleme avec les mots de passe quand on est en compte Microsoft Comment voir si je suis en RAID 1 car je n 'ai plus accès aux applications de Qnap ? Je n ai pas encore essayé de récupérer mes données car j 'attends un nouveau routeur. En effet mon fournisseur d accès me dit que celà pour provenir de ce dernier qui pourtant a moins d 'une semaine (mais cela ne veut rien dire, au contraire ca marchait bien avec le précédent, Nas/routeur). Concernant la support de Qnap (à Taiwan) , ils ont fait une remote connection sur mon PC et ont essayé de " pinger " mon Nas : impossible. Ils ne comprennent pas.
  5. Pour info, je viens dedébrancher le cable du Nas/Routeur et je l'ai branché direcetement sur le PC (Nas/PC ) le voyant vert (led status) s 'est remis au fixe mais si je fais une rechercherche (ou rafraichissement) via Qfinder : pas de connection possible. J ai aussi faut un ping via l invite de commande du DOS (prompt command) : je ne peux pas pinger mon Nas... Reste mlon problem principa : mes données merci pour votre retour sur les commentairs ci-dessus.
  6. Merci Glacenote pour vos réponses utiles (vous êtes d'ailleurs le seul à vous intéresser à mon cas et je doute que la communautré Qnapienne soit réduite à un ou deux individus...). Non, je n 'ai pas très bien compris de systeme de compte local ou Microsft et je ne vois pas ce que vient faire Microsft dans la configuration du Nas Mon led " status " clignote toujours (avant qques jours il était fixe et j avais encore l icone " réseau "de mon Nas sous windows explorer). J 'ai bien coupé l alimentation du Nas, retiré les deux disques, rallumé le Nas, replacé les deux disques dans l'ordre ) : rien à faire Type de raid : Raid 1 = 2 DD pour un TS220 ? Mon problème majeur : si c'est une défaillance technique comment récupérer mes données (environ 100 giga de travail). Qnap dit bien dans ses ads et sur l'emaballage du produit: : meme en cas de défaillance (plantage) "vous récupèrez vos données très facilement " .... Merci encore
  7. La je ne vous suis pas de trop... Ce qui est bizarre c est que sous Windows explorer , je n ai plus l'icone du NAS donc plus de conecttion au serveu Nas possible D'ailleurs le led vert " status " clignote ce qui n'étati pas le cas auparavant
  8. Merci de votre aide Glacenote 1) parefeu désactivé : rien 2) reset du Nas 3 secondes : rien 3) Connexion via Qfindfer : rien 4) et la hotline de Qnap : rien/ pas de réponse vraiment cest à regretter les bons DD d'antans...
  9. Merci Glacenot (vive le Québec) j' ai l'habitude de tourjours désactiver temporaitement mon pare-feu dans ce genre de cas. mais là ca ne passe pas Je vais essayer le reset et vous tiesn au courant salutations R"gis
  10. merci à Glacenote et Archmede333 Avez-vous essayé avec Qfinder ? Est-ce que le groupe de travail sous Windows a changé ou bien le type de connexion en local (domestique ou bureau) ? Ca ne marche pas avecc Qfinder Oui je n ai plus l'icone de mon Nass sous Windows explorertr : elle a disparue Non je n ai plus de fenetre demandant l identification Videz le cache du navigateur puis réessayez. Ca je ne sais pas faire... Sinon vous pourriez faire une réinitialisation courte à l'arrière du nas (un bip ou trois secondes) afin de remettre les paramètres réseau du nas par défaut. J essaie de recupoere la connection avant de reseter : trop peur de perdre des données
  11. Bonjour à tous J ai un NAS TS 220 - (firmware à jour). Depuis ce jour je n'arrive plus à m'y connecter et j'ai perdu mon répertoire réseau sous Window 8.1 Pourtant tous les Leds sont OK et les témoins de cable allumés. Quelqu un sait ce qu il s est passé et commment récupérer la connexion ? Merci par avance et salutations. Regis
  12. Bonjour, Je viens de passer à la version 4.1.0 pour mon NAS TS220, seulement dans justement l'endroit 'version ' de Qfinder, je n'ai plus la version cochée (en vert), mais seulement une icone fixe de chargement (une petite flèche verte sur un trait vert) quelqu un connait-il la raison de cette icone. merci
  13. Bonjour à tous, J 'essaie depuis ce matin de paramétrer l'heure d'été dans les onglets Configuration/ Date et Heure de Qfinder rien à faire que ce soit en Synchro ordi ou Réglage manuel ou Sycnhro internet : impossible, il reste à l'heure d'hier. Quelqu'un sait-il forcer cette fonction ? merci
  14. C est bon j'ai trouvé Merci encore
  15. Bonjour, Tout bien noté et compris. Seule chose : Si vous en voulez un répertoire personnalisé, créez-le avant dans l'administration du nas. L'administration du Nas se trouve-t-elle dans Qfinder ? Si oui quel en est le chemin svp merci Regis Carisey
×