Aller au contenu

emuleden

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de emuleden

  • Rang
    Qnapeur fidèle

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. me revoilou avec mes questions ^^ : comment régler la durée d'une session admin, car je suis vite éjecté je trouve par rapport aux 1er jours. comment faire pour programmer l’arrêt et le redémarrage du NAS automatiquement ? j'ai lu sur un site des NAS Syno qu'il ne fallait pas mettre d'adresse mail et de mot de passe sur SMTP pour FREE , j'ai pas testé j'avoue merci father et les autres ^^
  2. voici le message d'erreur que j'obtiens en testant l'envoi d'une notification : "[Notification] System fails to send the test email with the current SMTP server settings. je rappelle mes paramètres : smtp.free.fr port : 25 adresse mail@free.fr mot de passe adresse mail connexion securisée : aucun J'ai vérifié que les paramètres de filtrage SMTP est désactivé sur ma box donc je pige pas bien d'ou vient le souci ? je tente avec un SMTP autre que celui de FREE pour voir, et ça passe étrangement avec hotmail ??? voici le smtp: smtp-mail.outlook.com port : 587 connexion sécurisée : TLS mais bon pourquoi FREE fait il un blocage ^^ ?
  3. Freemobile - Api D'envoi De Sms

    impec marche super bien cette astuce pour les notifications SMS ^^ par contre impossible de faire pareil pour les mails de notification via le SMTP de FREE qui aurait réussi à l'utiliser ?
  4. bonjour father_mande merci pour tes conseils. j'ai désactivé mon antivirus bitdefender 2015, ca ne change rien. sur le nas j'ai 2 prises réseau mais même avec l'autre prise cela ne change rien, qfinder echoue j'ai retiré les hdd ca ne change rien pour qfinder mais en branchant le nas directement sur la BOX ça marche enfin ^^ = switch HS faut que je le change, pas costaud netgear ou quoi ? Une nouvelle question maintenant que le nas est accessible : que faut il mettre dans serveur SMTP pour que les notifications fonctionnent par mail ? j'ai mis : personnalisé serveur SMTP : smtp.free.fr numéro de port : 25 ensuite les adresses mails et le mot de passe qui va bien connexion sécurisée : aucun
  5. Bonjour Je retente ma chance avec un QNAP. Je viens de recevoir un NAS QNAP HS-251, j'ai installé 2 HDD (WD RED) de 2To chacun, j'ai branché sur le réseau et le courant. Le qnap demeure introuvable par QFINDER. J'ai changé les réglages de ma box pour que le qnap ai une adresse ip fixe sur mon réseau, mais cela ne change rien. J'ai un voyant vert qui clignote depuis que j'ai allumé l'appareil et j'utilise CHROME pour tenter d'accéder au NAS via son adresse IP mais j'ai page inaccessible. Je me demandai dans un premier temps si il faut pas attendre que les HDD soient "formatés" avant que l'appareil ne soit détectable par qfinder ? D'avance merci pour vos lumières Cordialement
  6. je n'insiste pas le lecteur 1 a carrément été mis plugged out par le QNAP donc retour et remboursement. Qui aurait un conseil à me donner pour l'achat d'un NAS opérationnel et très facile d'installation. il faut aussi qu'il soit serveur web pour héberger des sites et que je puisse mettre en partage ma bibliothèque ITUNES et aussi accessible sur IPAD pour lire de la musique ou des vidéeo ou des photos ; il me semblait bien ce QNAP pour tout ca.
  7. j'ai eu un message du support ce midi pour me dire de faire quelques manips. vu que j'ai enfin réussi à faire l'analyse du HDD1 le voyant est repassé au vert. le système à embrayer sur la reconstruction du RAID y a un truc que je comprends pas quand je vais sur l'interface d'administration y a encore des erreurs mais elles ne font pas l'objet d'un envoi par mail, pourtant j'ai coché que je voulais tout. je reçois toujours ce message : the system was not shut down properly last time, et parfois un message pour me dire qu'il a pas pu synchroniser l'heure et la date. hélas pas de contact du support pour prendre la main sur mon PC/NAS ca me rassurerai de savoir que tout est bien réglé ^^
  8. Philippe je n'ai pas vu d'option pour supprimer toutes les partitions, j'ai pris le parti de tout remonter et de faire un ticket au support dans l'espoir d'une maintenance à distance par QNAP sous 3 jours sinon je renvoie le tout au revendeur pour me faire rembourser. C'est quand même pas logique que lorsque le HDD2 est débranché que le HDD1 fonctionne correctement. je te tiens au courant sur la suite. déjà je vais installé teamviewer
  9. HDD 1 dans un boitier externe via un port usb qui est juste visible dans le gestionnaire de disque car il n'a pas de lettre d'attribuer pour pouvoir le formater et la seule option dans le gestionnaire est de le convertir en disque dynamique dois je faire cette manipulation ?
  10. du coup j'ai remis en route le hdd 2 mais le hdd 1 revient en erreur
  11. bizarre ^^ ne sachant quel disque dur était le HDD 1 je débranche l'alimentation de celui qui est au dessus, l'autre étant enfiché sur la "CM". je rallume le nas pour voir et voila t'y pas que j'avais débranché le HDD 2 je vais sur l'administration du système, et là le HDD 1 est prêt, donc pas d'erreur. plus ca va moins je comprends, je fais quoi du coup ?
  12. merci Philippe de m'aider ainsi quand je retourne dans l'interface admin gestionnaire des disque, il n'y a pas d'avancement, juste l'erreur: erreur lecture/écriture. j'avais lancé avant d'aller dormir, une analyse et ce matin je ne pouvais pas me connecté au nas via le navigateur il m'a fallut éteindre et rallumer le QNAP. je vais tenté de faire l'analyse avec Windows via un boitier externe en suivant tes indications précieuses et je reviens faire le point. j'ai aussi régulièrement le message suivant qui m'arrive sur ma boite mail : the system was not shut down properly last time en dernier ressort je contacterai le helpdesk, mais mon anglais est plus que limité, sinon je retourne le QNAP là ou je l'ai acheté ^^
  13. donc me revoici avec des soucis ^^ je m'en serai bien passé ^^ j'en appelle donc à votre expérience sur les NAS QNAP donc ma configuration est la suivante : QNAP TS-212-E avec 2 dd Seagate ST2000VN00 . Les leds du nas voient rouge ^^ STATUT : rouge clignotant HDD 1 : rouge fixe HDD 2 : vert fixe lan : orange clignotant j'ai la version QTS 4.0.7 (la dernière sortie) donc le disque dur n ° 1 a des soucis, je vais avec internet explorer sur l'adresse ip du QNAP, je tape admin et son mot de passe je vais dans gestionnaire de stockage je me positionne sur le disque 1 je demande d'analyser le disque .... au bout d'un certain temps, ma session internet expire et du coup le processus de vérification des secteurs défectueux ne va pas jusqu'au bout (timeout session) comment faire pour reformater le disque dur 1 ou comment faire pour que ma session internet dure plus longtemps afin que le processus de vérification aille jusqu'au bout ? j'ai fais cette manipulation avec 2 ordinateurs différents (vista et seven) mais qui finit toujours de la même manière TIMEOUT je ne comprends pas cette histoire de timeout car je suis connecté à un jeu 24/24 et je ne suis pas déconnecté toutes les 5 minutes et pourtant c'est le même navigateur. d'avance merci pour votre aide
  14. donc en faisant une installation manuelle tout est rentré dans l'ordre. maintenant faut que j'explore les possibilités de ce nas, bien plus évoluées que celui que j'avais avant un storex 351
  15. bonjour Philippe merci de tes conseils ^^ les disques sont des SEAGATE ST2000VN00 x 2 pour l'instant j'ai pas encore pu choisir le moindre RAID puisque je bloque avant ^^ je vais donc repartir de zéro puisque je verrai mal le vendeur fournir des disques incompatibles avec le NAS puisque c'est un pack NAS+2DD je reviens pour de meilleures nouvelles j'espère
×