Aller au contenu

Kirian

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Kirian

  • Rang
    Qnapeur fidèle

Profile Information

  • Matériel
    Futur Qnapeur
  1. Kodi 17

    Bonsoir à tous, je suis sur Kodi 17.3 et après avoir téléchargé la version 17.4 je n’arrive pas à l’installer car il me mets une erreur. Je pense que je dois d’abord effacer la 17.3 mais j’aimerai d’abord avoir l’avis de quelqu’un ? De plus si je le fais, je vais perdre tout mon historique... comment faire ? Merci d’avance. K
  2. Current_Pending_sector

    Bonsoir à tous, J'ai enfin en ma possession un nouveau disque dur en remplacement de celui qui est défectueux, mais au moment de vouloir faire le changement, je ne peux pas demander au NAS le changement. En réalité je ne peux sélectionner aucun disque pour ça ! J'ai essayé de couper la majorité des services pensant que cela pouvait venir de là, mais rien ... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
  3. Changement De Disque Dur

    bonjour à tous, J'ai à peu près le même souci et je voudrais savoir ce que je dois faire au niveau du système avant de retirer le disque qui pose des soucis ? En gros comment je dis au système que je vais changer le disque ? Merci. K
  4. Current_Pending_sector

    Bonjour FredP, Merci pour tes précisions. Je pense que je vais me contenter de changer le disque du slot 1 par un nouveau disque c'est le plus simple étant débutant, je ne veux pas faire de bêtises ... Cependant je ne sais pas comment m'y prendre concrètement : • Dois-je d'abord supprimer ou déconnecter le pool ? ou • Remplacer les disques un par un ? ou dois-je même faire d'autres manipulations logiciels avant de sortir le disque concerné et le remplacer ? Encore une fois, mille mercis pour tes précieuses réponses.
  5. Current_Pending_sector

    Bonjour FredP, Merci pour tes réponses qui me donnent beaucoup d'indications sur la marche à suivre. En effet, la baie est gérée par le NAS et donc par le gestionnaire de stockage de ce dernier. Si je comprends bien, le fait d'avoir déjà utilisé un disque sur mon autre NAS, m'empêche de l'utiliser en remplacement de celui qui est défectueux dans la baie, même s'il est sain ? Ma dernière question est comment se passe la manipulation logiciel par le gestionnaire de stockage puisque tu parles des "commandes passées vis le gestionnaire de stockage effectuée et vérifiées dans le journal du système" ? Encore une fois merci pour tes réponses. Kirian.
  6. Current_Pending_sector

    Bonjour à tous, Merci pour vos réponses et voici quelques précisions : Je suis en RAID 5 et sur mon second NAS, j'ai deux disques qui ont été très peu utilisés et qui sont exactement comme ceux qui sont dans le UX-500P (WD RED 4To). Je les avais reformaté il y a quelques jours ... Puis-je en retirer un et le remplacer par celui qui est défectueux ou ai-je absolument besoin d'en avoir un neuf ? Comment se passe la procédure de remplacement ? A chaud ? si oui, est-ce que cela veut dire que je retire un disque pendant que le NAS est allumé et je le remplace par le nouveau ? Est- ce aussi simple ? Pas de manipulation logiciel avant ? J'ai lu quelque part qu'il fallait avant que le disque soit en mode dégradé avant le changement ? Est-ce le cas ? Si la procédure se passe à froid, est-ce à dire que je dois éteindre le NAS, sortir le disque défectueux, le remplacer par le nouveau et attendre la reconstruction ? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le forum, mais j'ai un Qnap HS-251 avec une extension UX-500P le tout avec des disque de 4To. J'ai séparé les deux en deux volumes. Depuis quelques jours j'ai une erreur inconnu sur le disque 1 de l'UX-500P et je ne sais pas quoi faire ou du moins je ne sais pas comment m'y prendre ?! Quelqu'un peut-il aider en sachant que je dispose d'un autre Qnap HS-251 que je n'ai jamais vraiment utilisé avec deux disques de 4To que j'ai reformater et ont prêt à être utilisés. Merci d'avance pour votre aide. K.
  8. Bonjour à tous, Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'espère que oui. Je n'arrive pas à faire le lien entre SickRage (Je suis un super débutant) et Qtransmission pour pouvoir lancer les téléchargements de mes séries de façon automatique. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
  9. [Résolu] Login Rtorrent Ou Transmission

    Oui super et ça marche enfin !!! Merci.
  10. [Résolu] Login Rtorrent Ou Transmission

    Chez moi non plus ça passe pas, quelqu'un peut nous aider ? Merci
  11. Probleme De Telechargement

    Bonjour à tous, J'ai exactement le même souci, depuis quelques jours mes téléchargements sont bloqués "En attente", alors que tout fonctionnait normalement. Mes liens viennent de Frenchtorrent. Ces mêmes liens fonctionnent très bien sur mon ordinateur avec uTorrent. Je ne comprends pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. J'ai un Qnap HS -251 Version du firmware : 4.1.1.
×