Aller au contenu

Lyaume

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lyaume

  • Rang
    Qnapeur officiel
  • Date de naissance 23/01/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Matériel
    Famille X51

Visiteurs récents du profil

976 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je confirme que le support fr de QNAP fait avec les moyens du bord. Ils ont beaucoup de boulot pour pas forcément beaucoup de ressource. Bref, je viens moi même d'avoir la même erreur sur mon NAS TS-251. Cela faisait un moment que cela ne s'était pas produit et je n'ai toujours pas de solution fiable pour y remédier. Et personnellement, je ne suis pas sûr qu'un RMA change quoique ce soit. Je pense plus à un problème côté logiciel de QNAP et non hardware (ex : le disque met un peu de temps à répondre et le système le considère comme non opérationnel). Si tu as plus d'information, n'hésite pas à partager comme tu l'as déjà fait auparavant. Merci à vous deux pour l'avancement sur ce sujet délicat Cordialement.
  2. Présentation Benoit

    Bonjour et bienvenu sur le forum. J'espère que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin sur le forum. Cependant, n'hésite pas à demander de l'aide quand. Cordialement.
  3. LetsEncrypt

    Bonjour, dans la nouvelle version de QNAP, les certificats Let's Encrypt sont bien pris en charge. Il faut aller dans le menu "Sécurité" puis onglet "clé privé et certificat". De là, demander un certificat Let's Encrypt pour le domaine souhaité. Cordialement.
  4. Boujour, moi c'est e.do

    Bonjour et bienvenu, Effectivement, si tu veux faire du stockage, le NAS est la bonne solution. Concernant les photos, qui sont souvent un bien précieux, je te conseille de faire des backup ailleurs, sur un autre support (cloud, HDD externe, etc.). Le NAS et donc le RAID n'étant pas un backup, cela ne te protège que contre des pannes de HDD, entre autre. Il y a également plein de fonctionnalités rattachées au NAS maintenant. N'hésite pas si tu as des questions et surtout ne te précipite pas, prends le temps de découvrir la bête. A bientôt. Cordialement.
  5. Salut

    Hello, Bienvenu sur le forum. Le RAID 1 est un bon choix sur un NAS 2 baies. Mais attention, cela ne te protège que d'une panne mécanique sur un seul disque. Une sauvegarde ailleurs est toujours nécessaire pour être tranquille (backup). C'est toujours déroutant au premier abord et on met un certain temps à dompter ces joujoux, mais une fois que l'on a comprit le fonctionnement, c'est top. N'hésite pas à poser des questions si besoin, le forum est fait pour ça. Cordialement.
  6. TS-469U dans la région bordelaise

    Hello et bienvenu sur le forum. Merci pour ces précisions. J'espère que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin au sein de ce forum. Mais n'hésite pas à apporter ton expérience également. Cordialement.
  7. Bonjour, Un problème critique a été détecté sur les anciennes version de QTS. La mise à jour au dernier firmware est nécessaire. Le problème se situe au niveau des RAIDS 5/6 seulement pouvant provoquer une corruption de données silencieuse. Plus d'information dans le lien ci-dessous (en anglais). Cordialement. https://www.qnap.com/en/technical-advisory/tec-201707-01
  8. Problème TS 251

    Bonjour @ThomasA. Pourrais-tu ouvrir un nouveau post pour tes questions. On y gagnera tous en clarté et visibilité. Précise également quel HDD tu as (marque et modèle), ça peut toujours aider pour la suite. Cordialement.
  9. Bonjour, j'ai regardé la compatibilité des HDD avec les QNAP sur le site officiel lorsque j'ai vu ton post de présentation et il semble que ce soit ok avec ces disques. J'ai déjà eu un soucis similaire avec un TS251 et un HDD WD RED 3To. J'avais, à l'époque, tout démonté pour tester le disque avec les utilitaires et le disque semblait en bonne santé (aucune erreur trouvée). J'ai eu l'occasion de racheter un TS251 après avec des HDD identiques (même marque, même modèle) et j'ai mixé les disques (un ancien avec un vieux sur les 2 nas). Le problème est réapparu après... Toujours aucune erreur de visible. Mais depuis le nouveau firmware 4.3.3, je n'ai plus rencontré ce soucis. Je pencherais donc pour un problème QNAP. Différents postes parle de ce soucis mais aucun ne pointe réellement le défaut clairement. A chaque fois, on remet en question les disque et non le NAS, malheureusement. Cependant, de mes recherches, il en ressort plusieurs points : Eviter autant que possible les packs NAS + HDD. Si quelque chose tombe en panne, la garantie peut vous imposer de tout renvoyer... Eviter également les packs de HDD. Idem, si un disque est défectueux, la garantie peut vous demander de renvoyer le pack complet, donc plus de données.... Acheter les HDD de façon indépendante, 1 à 1. De préférences avec un écart dans le temps (en cas de problème sur une série). Le mieux étant même de faire l'achat des sites séparés. En ce qui concerne le problème, je n'ai pas de réponses plus précises à apporter malheureusement. Cordialement.
  10. [Presentation] lapelle

    Bonjour, Bienvenu dans le monde QNAP et sur le forum. Tu as fait l'aquisition d'une belle machine, j'espère qu'elle conviendra à tes besoins. Si tu as des questions, n'hésite pas à poster. Cordialement.
  11. Yapadsouci

    Bonjour @Yapadsouci, J'espère que ton pseudo dira vrai dans le futur ! XD Bienvenu dans la communauté QNAP. J'espère que tu trouveras ce dont tu as beosin ici, et n'hésite pas à demander si besoin. Cordialement.
  12. Bonjour, Essaie de regarder ce post et de suivre les indications de @FredP : Cela pourrait peut être t'aider. Tiens nous au courant de la suite. Cordialement.
  13. Bonjour

    Bonjour ! Bienvenu sur le forum. Le forum est là pour t'aider en cas de besoin. N'hésite donc pas à demander. Cordialement.
  14. Hello

    Bonjour et bienvenu sur le forum et dans le monde QNAP. Il es toujours intéressant d'avoir un avis d'une personne ayant testé un autre système. Si à l'occasion tu as un moment pour partager ton expérience entre les deux systèmes, ce serait vraiment top. Bien évidemment, prends le temps de te familiariser avec ton QNAP. N'hésite pas également si tu as besoin d'aide. Cordialement.
  15. QmailAgent / Outlook

    Hello, Merci pour ton retour, ça pourrait en aider plus d'un. Cordialement.
×