Lyaume

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lyaume

  • Rang
    Qnapeur officiel
  • Date de naissance 23/01/1988

Profile Information

  • Gender Male
  • Matériel Famille X51

Visiteurs récents du profil

774 visualisations du profil
  1. Bonjour, Il est possible d'installer KODI sur un QNAP en passant par le repository qnap eu. Ces fils de discussion pourrait t'apporter un petit éclaircissement sur la procédure. Cordialement.
  2. Hello, Une personne avait une problème similaire. Essaie de faire la même manipulation pour tenter de résoudre ton problème : Cordialement.
  3. Merci pour ton retour pour cette correction de problème. Je n'ai pas pu te répondre avant mais je vois que vos échanges ont été constructifs. Par contre, je précise juste que QTS 4.3.3 est encore en BETA, donc tu pourras rencontrer d'autres problèmes. N'en soit donc pas étonné. Maintenant, Qsync fonctionne correctement? Cordialement.
  4. Bonjour, Merci pour cette auto-résolution de problème et pour ton partage. S'il y a eu une manipulation spéciale concernant la résolution du problème, pourrais-tu l'expliciter? Cela pourrait en aider plus d'un par la suite. Cordialement.
  5. Bonjour et bienvenu dans le monde QNAP. J'espère que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin sur ce forum. N'hésite pas à nous faire part de tes retours et de ton partage d'expérience concernant l'utilisation. Cordialement.
  6. Bonjour, Merci pour ton retour concernant le problème! Peux-tu mentionner l'antivirus, sa version et comment tu t'es débrouillé s'il y a une manip' spéciale à faire? Cela pourrait en aider quelques uns par la suite. Cordialement.
  7. Bonjour, Tout dépend de ton niveau et de te volonté d'implication concernant ces services. Si tu ne veux pas trop t'impliquer ni y passer beaucoup de temps, alors il serait préférable de passer par un prestataire qui te fournit les services clé en mains (1and1, OVH, etc.). Ton type de connexion peut aussi être un élément déterminant. Si tu es en fibre, pas de soucis, par contre si tu es en adsl, ça peut commencer à devenir limite quand tu souhaiteras accéder à des fichiers, etc. Par contre je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire par "rediriger le DNS de mon hébergeur actuelle sur l'IP de ma Box"? Cordialement.
  8. Bonjour, Effectivement il semble qu'il y ait un problème concernant le NAS. Je te conseil de faire appel au centre d'assistance QNAP par l’intermédiaire de l'application dédiée. Petite question subsidiaire, as-tu installé une barrette de RAM supplémentaire? Lors de transcodage, passé à minimum 2Go peut s'avérer très utile. Cordialement.
  9. Bonjour et bienvenu sur le forum et dans le monde QNAP. Merci pour ton retour d'expérience concernant les disques durs. En espérant que tu puisses trouver les réponses aux questions que tu te poseras éventuellement plus tard. Cordialement.
  10. Je ne veux pas m'aventurer sur un cours concernant le réseau (que je ne maitrise pas complètement) et l'attribution des adresse IP mais sache que c'est ta box/routeur qui donne une IP à tout appareils se connectant à elle. Ton NAS ne fait pas exception. Des services du genre upnp etc. permettent aux appareils de "négocier" leur adresse IP sur le réseau en évitant celle déjà prise. En gros, si le service est activé, tu changes l'IP du NAS et ce dernier demande alors à la box de bien vouloir lui réserver cette adresse en plus de lui dire : " hé box, mon ip est fixe, change la pas". La box accepte. Si ce n'est pas activé, le NAS peut vouloir demander quoique ce soit, la box restera muette et ne changera rien (ce qui est peut être ton cas). Donc il est préférable d'aller directement dans l'interface de la box pour paramétrer l'IP et activer l'ip fixe pour l'appareil. Tu verras, ce sera beaucoup plus simple.
  11. Non, le logiciel Qsync permet de se connecter au NAS grâce à son adresse IP mais soit par le réseau local (ordinateur et NAS connectés sur la même box/routeur) soit par internet (à travers un service tel que myqnapcloud). En l'occurrence, est-ce que le NAS et l'ordinateur sont au même endroit (càd là où tu habites)? Si oui, est-ce que le NAS est visible avec Qfinder? Et, effectivement, j'ai zappé la fin du message où l'activation était mentionnée. Une autre question : est-ce que l'utilisateur a bien la permission pour qsync (visible dans "qsync central station", "utilisateur" et onglet "tous les utilisateurs", vérifier que la case autorisée est cochée)?
  12. Mon post est-il invisible? Si tu vas directement dans l'interface de ton routeur tu peux lui donner l'IP que tu veux et la laisser fixe. Tu peux le faire par le NAS mais il faut que celui-ci ai les services type upnp activé pour qu'il puisse lui-même négocier avec le routeur. La première méthode reste la plus simple et la façon "normale" de procéder.
  13. Hello, le NAS ne se donne pas une IP lui-même, c'est la box/routeur auquelle il est raccordé qui lui donne son ip et si cette dernière est statique ou non. Tu dois donc te rendre sur l'interface de ta box pour spécifier tout ceci. Cordialement.
  14. Bonjour, Si je résume la situation, le NAS est connecté sur le réseau local (connecté par IP ne veut rien dire) sur le même routeur/box que l'ordinateur. Normalement, le NAS doit être visible dans Qfinder. Est-ce le cas (je suppose vu qu'il est visible dans Qsync)? Petite question bête, mais le service qsync est-il activé sur le NAS (allé dans QTS ouvrir le service "Qsync central station" et vérifier qu'il y a marqué "activé" en haut à droite dans la fenêtre). Si le NAS et l'ordinateur sont en local, inutile de se connecter par myqnapcloud. Cordialement.
  15. Hello, Bienvenu sur le forum et dans le monde QNAP. Belle bête que tu as là, j'espère que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses. Mais n'hésite pas à demander. Cordialement.