Lyaume

Moderateurs
  • Message(s) posté(s)

    76
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lyaume

  • Rang
    Qnapeur officiel
  • Date de naissance 23/01/1988

Profile Information

  • Gender Male
  • Matériel Famille X51

Visiteurs récents du profil

676 visualisations du profil
  1. Problème utilisation RAM

    Bonjour, Peux-tu préciser quelle est la quantité de RAM installé sur le NAS? Car si elle est trop faible, c'est peut être normal qu'il y en ai autant d'utiliser. Cordialement.
  2. Je suis les déconvenues depuis le début et je pense que tu n'as pas de change. Je possède actuellement 2 QNAP, un à mon domicile pour le perso et un au boulot pour le professionnel. Je m'en sers tout les jours et je n'ai pas rencontré autant de problèmes que toi et je suis globalement satisfait des produits. Vu le peu de retour négatif qu'il y a, je pense que ce sont plutôt des bonnes bécanes. Et comme on dit, 1 client mécontent le dira 10 fois, un client satisfait le dira 1 fois. Cependant, il arrive que certains produits rencontrent des problèmes et je pense que tu fais partie de ceux là. Manque de chance... Concernant tes remarques : Ne plus avoir accès au store vient d'un problème. Je n'ai jamais mis à jour vers 4.3 (car beta) et le store est complet. Il y a donc un soucis à ce niveau. Je peux supposer que le downgrade n'a pas été fait correctement. Es-tu passé par une réinitialisation d'usine? Si non, le problème pourrait venir de là. La version 4.2 est forcément moins bien que la version 4.3 et possède donc moins de fonctionnalités. Le problème étant que QNAP a proposé à tout le monde la beta 4.3 ce qui est un grosse erreur selon moi. Cela reste une beta et donc on prend les risques qui vont avec (qui ne sont pas minimes quand il s'agit du stockage de données). Enfin, les débits globaux des transferts peuvent être liés à beaucoup de chose. Passes-tu directement par le NAS? Est-ce qu'il y a un routeur/switch entre les deux? Si oui n'est-ce pas lui qui bride les débits? Es-tu bien en ethernet câblé et non en wifi (enfin si tu as de tel débit en wifi, chapeau )? Pour obtenir les débits annoncés, il faudrait être câblé directement du NAS au PC. Quand au problème que tu cites dans ton dernier message, il date de 2014. De l'eau à coulé sous les ponts depuis et les problèmes ont surement été réglés car il n'y a pas eu de retours similaires depuis. En espérant avoir pu t'éclairer sur certains points. Cordialement.
  3. ts 231

    Bonjour, Je pense que plus de précision arrangerait aussi bien l'acheteur ainsi que le vendeur. Pourrais-tu préciser la zone de livraion potentiel, les éventuels frais de port et moyen de paiement. Le NAS est-il encore sous-garantit, quel âge a-t'il? etc. Cela faciliterait la vente. Cordialement.
  4. ts 231 + hdd 6to nas

    Bonjour Laulau01, Pourrais-tu faire un effort aussi bien sur l’orthographe que sur la compréhension globale de ta demande. Car là, on ne voit pas de quoi tu parles et surtout ou tu veux en venir. Si je comprends bien, tu n'es pas satisfait du TS231? Cordialement.
  5. 4.3.2 (beta) plus de FTP !

    Ok merci pour ton retour sur le sujet. Certaines fois, on croit que le problème est compliqué mais c'est la solution qui est simple.
  6. QNAP 209 II remise d'origine avec Debian ARM

    Un deuxième sujet similaire a été ouvert ici. Je lock.
  7. QNAP 209 II remettre à zéro

    Bonjour, As-tu la possibilité de réinstaller Debian ARM dessus avec l'aide du vendeur? Car là, je ne vois pas d'autre solutions. Et au moins, a-t-il indiqué qu'il avait changer l'OS dessus? Cordialement.
  8. 4.3.2 (beta) plus de FTP !

    Hello Lionel, Merci pour ton auto-résolution du problème. Pourrais-tu tout de même dire ce qu'il n'allait pas et comment tu l'as résolu? Ca permettra peut être à d'autre de trouver une réponse s'ils ont un soucis similaire. Cordialement.
  9. q'center 1.4.519 installation failed data file error

    Hello, De mon côté, je n'ai pas cette version de q'center disponible. La mienne est en 1.3.519. Est-ce que tu télécharges bien celle disponible sur le AppCenter?
  10. Salut la compagnie !!!

    Hello, Bonne année à toi aussi et meilleurs voeux. Bienvenu sur le forum et on salue ton initiative de venir partager tes connaissances. Mais si tu as des questions, le forum est là pour ça aussi. A plus.
  11. Hello, Bienvenu sur le forum. J'ai pu voir que tu as eu quelques déconvenues concernant le NAS. On va regarder tout ça et essayer de t'aider. Par contre, il faut garder à l'esprit qu'un NAS est encore une machine qui nécessite de mettre les mains dans le cambouis. C'est ce que tu as l'air de faire et c'est plutôt un bon point. En espérant que le forum puisse t'apporter l'aide requise, et que tu puisses apporter la tienne en retour. A plus.
  12. Redémarrage en permanence

    Ah mince, tu aurais d'abord du tester en enlevant une barrette pour voir ce qu'il se passe avant de l'envoyer au SAV. Enfin, normalement il devrait trouver la solution. Merci pour ton retour. Cordialement.
  13. Nouveau

    Hello, Bienvenu sur le forum. Il est justement ici pour aider les personnes qui n'ont pas ou peu de connaissances. Mais également là pour partager son expérience et ses conseils. A plus sur le forum.
  14. Redémarrage en permanence

    Ok. As-tu procédé à une mise à jour du firmware (et es-tu inscrit à la beta des firmwares)? Depuis quand as-tu eu ce problème? Après un changement de disque ou autre? Et as-tu pensé à consulter l'aide sur les NAS concernant les voyants et leur signification quand à leur fréquence d'allumage et leur position? Peut être que tu pourras avoir un début de piste de ce côté. Mais je pense qu'il est important qu'on sache depuis quand (et quoi) ce problème survient. Cordialement.