Aller au contenu

Lyaume

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lyaume

  • Rang
    Qnapeur officiel
  • Date de naissance 23/01/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Matériel
    Famille X51

Visiteurs récents du profil

1 499 visualisations du profil
  1. nouveau qnaper

    Bonjour et bienvenu sur le forum. Avoir des secteurs défectueux sur des HDD neufs est un sérieux problème. Je te suggère de les retourner au vendeur pour un échange standard. J'espère que tu pourras régler ton problème sans trop de soucis. Concernant le NAS, le forum est là si besoin, n'hésite pas également à consulter les ressources mises à disposition par QNAP. Cordialement.
  2. Disques Dur Qui Grattent Toutes Les Secondes

    Hello, Si tu utilises ces apps tous les jours, et bien c'est normal que les disques soient utilisés. Il faut bien qu'ils stockent et écrivent les données quelque part. Si tu veux un NAS pour du stockage Et une utilisation serveur, forcément, tes disques vont tourner. Le fait qu'ils "grattent" ne montrent un rien une défaillance mais plutôt une utilisation. Aujourd'hui, les NAS ne sont plus rééllement des NAS mais plutôt des serveurs, est-ce bien ou pas, à chacun d'en juger. Concernant le ventilo, c'est étonnant qu'il soit si bruyant. Cependant, quelle est la vitesse de rotation moyenne ?
  3. Nouveau QNAPER

    Hello, Bienvenu sur le forum. Il est important de savoir ce que tu vas en faire et comment tu vas le faire avant de configurer le NAS. As-tu une idée de ce qu'est un RAID0 et un RAID1 ? Le RAID0 est un système sans redondance des données. Tu as deux disques durs qui seront considéré comme un seul. Le volume global sera l'addition des 2 volumes des disques. Si un disque lâche, tout est perdu. Un RAID1 est un système avec redondance. En cas de panne d'un disque, les données seront toujours sur un disque à côté. Mais le volume global sera égale au volume du plus petit disque.
  4. Disques Dur Qui Grattent Toutes Les Secondes

    J'ai eu un soucis similaire à cause de l'application "Surveillance Station". Est-ce que cette application est installée ? Si oui tentes de la désactiver et fais nous un retour. Cordialement.
  5. Regroupement de dossier et lecteur réseau sous Win10 Pro

    Hello, As-tu essayé de passer par l'utilitaire Qfinder Pro pour créer tes liens vers les dossiers réseaux ? Est-ce que tu vois le regroupement de tes dossiers sur ce logiciel ? Cordialement.
  6. Alimentation du NAS

    Bonjour, Normalement la veille est activée dès que les disques ne sont pas sollicités. Qu'entends-tu par bruit : les disques qui "grattent" ou les ventilateurs qui tournent ? Cordialement.
  7. Hello, Merci pour ton retour et le partage de ta solution. Cordialement.
  8. Remplacer un disque en RAID 5

    Hello, Tu as plusieurs façon de le faire. La première consiste à éteindre ton NAS puis enlever le disque défectueux. Tu rallumes le NAS, il détecte que le RAID est en mode dégradé et tu inserts le nouveau disque pour que la reconstruction commence. Si ton disque a déjà été détecté par le NAS comme défectueux et que le mode dégradé est déjà engagé, et bien tu peux directement procéder au hotswap sans problème (j'ai déjà effectué cette manip sans problème, le RAID étant déjà dégradé et la reconstruction s'est bien passé). Sinon, tu peux suivre cette procédure indiquée dans les tuto officiels de QNAP : https://www.qnap.com/en/how-to/tutorial/article/online-raid-capacity-upgrade Dans tout les cas, une sauvegarde des données avant l'opération est fortement conseillée. Cordialement.
  9. Clavier Azerty HD station

    Hello, C'est étonnant que le clavier ne soit pas reconnu alors qu'il a été sélectionné en AZERTY dans HD Station. Avant un certain temps, il fallait passer en ligne de commande pour changer le layout. Voici la manip à faire : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=1402 Cordialement.
  10. Bonjour, Merci pour ton retour concernant le problème. Ça pourra surement en aider plus d'un. Cordialement.
  11. Salut.

    Hello, Bienvenu sur le forum et dans la communauté. En espérant que tu trouves toute l'aide dont tu as besoin sur ce forum. Cordialement.
  12. Bonjours à toutes et tous

    Hello, Bienvenu sur le forum et dans la communauté QNAP. Je ne connais pas trop le stockage hubic mais je suppose qu'il y a différents protocoles compatibles pour gérer tes sauvegardes. Si tu troues la solution, n'hésite pas à la partager sur ce forum. Et si tu as besoin d'aide, alors le forum est là pour ça. Cordialement.
  13. Qnap 419 Qui Affiche Des Code Alphanumerique Sur Son Écran

    Bonjour @aroldetwilly, Peux-tu créer un nouveau post en détaillant ton problème et comment cela s'est passé ? Cordialement.
  14. TS-431+ : problème d'accés au NAS

    Hello, as-tu retirer tes deux disques lorsque le NAS était éteint ou allumé ? Avec quoi as-tu fais la poussière à l'intérieur du NAS. Si ce n'est pas à la bombe d'air sèche, ça va être compliqué de ne pas soupçonné un problème matériel. Est-ce que le nas est visible sur qfinder pro ?
  15. Mot de passe et reset

    Hello, Arrives-tu à voir le NAS depuis qfinder pro ? Aucune erreur n'est indiquée ? Cordialement.
×