Aller au contenu

Lyaume

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lyaume

  • Rang
    Qnapeur officiel
  • Date de naissance 23/01/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Matériel
    Famille X51

Visiteurs récents du profil

1 144 visualisations du profil
  1. [Kernel] Out-Of-Memory. Kill process

    Hello, là, mes compétences s'arrêtent. Est-ce que tu as déjà essayé de contacter l'assistance QNAP ? Si non, essaie de le faire pour résoudre ton problème. N'hésite pas à faire un retour ici-même en cas de réussite ou non de la procédure. Cordialement.
  2. Ok, merci pour ton retour, je passe le poste en résolu. Cordialement.
  3. Réglage des permissions

    Ok, parfait, merci pou ton retour. Cependant, peux-tu expliquer la procédure que tu as suivi pour faire un reset sans perte de données ? Cela pourra en aider plus d'un. Cordialement.
  4. Accéder à tous les fichiers

    Bonjour, pour accéder au dossier, il faut bien rentrer l'identifient et le mot de passe de l'utilisateur du NAS. Normalement, tu devrais pouvoir accéder au fichier sans problème pour le déplacer/supprimer. L'autre solution est de passer en ssh grâce à putty. Mais idem, il faut le couple id/mdp de l'utilisateur du NAS et un peu d'expérience en ligne de commande. Cordialement.
  5. Panne SYSTEME BOOTING

    Hello, Quand tu dis : "selon le fabricant", d'où tiens tu cette information ? Tu as déjà contacté le support QNAP pour le problème ? Je sais qu'après certaines MàJ, le NAS était en système booting pendant un certain temps, ce à quoi il parvenait à booter ensuite. As-tu attendu assez longtemps ? Enfin, je te conseille de mettre ton NAS sur un onduleur. Ce genre de coupure peut te faire perdre de précieuses données et au pire, rendre inutilisable le NAS. J'espère qu'il s'agit juste d'un petit problème dans ce cas-ci. Cordialement.
  6. Mapping dossier impossible

    Ok, merci pour ton retour, je passe le sujet en résolu. Cordialement.
  7. problème disque 1

    Hello, Difficile à dire sans plus d'explication. As-tu QFinder d'installé ? Si oui, quel message t'affiche-t-il ? As-tu réussi à te connecter en http depuis ? Cordialement ?
  8. Nouvelle utilisateur Qnapeur Padawan cherche maitre Jedi

    Hello, Tout d'abord bienvenu sur le forum et dans le monde QNAP. La première question que je vais te poser est essentielle : pourquoi as-tu acheté un NAS ? Est-ce pour faire du stockage uniquement, avoir un espace dédié pour regrouper ton travail, disposer d'un serveur @ home pour le mail, etc ? Quels programmes souhaites-tu utiliser sur le NAS ? As-tu l'intention d'y héberger un site web ? Dans différents cas, la configuration globale sera différente. Cependant, la configuration de base est similaire. Tu dois d'abord créer un nouveau volume avec tes HDD, créer un RAID qui te convient, créer les utilisateurs et configurer le réseau correctement. Ou en es-tu actuellement ? Cordialement.
  9. Hello, Avec QFinder tu peux connecter tes lecteurs réseaux à ton PC pour faire en sorte d'y avoir accès. Fais un clic droit sur le nas en question et ensuite "Connecter un lecteur réseau". Cordialement.
  10. [Kernel] Out-Of-Memory. Kill process

    Hello, Tu n'as jamais eu de problème de mémoire avant la 4.3.3 ? Combien de RAM possède ton NAS ? Est-ce que ce problème est apparu peu après le remplacement du disque ? Cordialement.
  11. SID6581

    Hello, Bienvenu sur le forum. N'hésite pas à demander si besoin d'aide mais vu que tu as un peu d'expérience, n'hésite pas à la partager également. Cordialement.
  12. Mapping dossier impossible

    Hello, En général pour faire ce genre de manip, je passe plutôt par l'option "connecter une lecteur réseau". Cela marche plutôt bien ! As-tu essayé ?
  13. Nvelle utilisateur qnap

    Hello et bienvenu sur le forum ! C'est toujours difficile de changer de marque, surtout quand on a ces habitudes. Prends bien le temps de configurer le NAS comme il faut et de le découvrir et tout roulera. Si besoin, il y a le forum et aussi le support en direct grâce à l'application. Cordialement.
  14. Renard

    Hello et bienvenu sur le forum et dans la communauté QNAP ! J'espère que tu trouveras entière satisfaction de ton nouveau jouet. Si tu peux nous faire un petit retour comparatif entre QNAP et Thecus, ce serait un vrai plus. A bientôt.
  15. Partager un dossier. Lien qui ne fonctionne pas !

    Bonjour @IGOR, Peux-tu continuer la discussion sur le post que tu as ouvert : Merci !
×