Aller au contenu

skyluke

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de skyluke

  • Rang
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Matériel
    Famille x69
  1. Bonsoir Je reviens vers vous pour vous dire que ce topic est résolut: Solution : Attendre tout simplement la fin de la migration. Mon NAS n'était plus accessible tout simplement car la migration devait toucher une partie du serveur web a ce moment là. Merci pour votre soutient et vos réponses.
  2. Merci beaucoup Fred pour votre réponse, j'ai ouvert un ticket sur le support Qnap.J'ai débranché et rebranché les cables réseaux de mes 2 interfaces, une led orange (parfois clignotante) indique une connexion câblée RJ45. Effectivement j'avais débranché les câbles lorsque j'ai prise la photo ... donc non visible à ce moment là.Je crois me rappelé que lorsque j'ai lancé la migration en raid 6 une verification du systeme de fichier était en cours. Mais bon le NAS à fonctionné comme celà pendant une semaine sans problème.Pour l'instant je n'ai pas débranché le NAS car je me demande si une parti du système ne serait pas en train d'être migré comme le dossier web qui contient je suppose l'accès à l'interface du NAS ?J'ai remarqué en tout cas que le NAS est tombé petit à petit : Plus de connexion Qfile , accès Mire de login mais impossible de se connecter, puis plus d'accès à la mire mais ping, puis plus de ping...La question que je me pose c'est maintenant dosi-je attendre 2 semaines afin de connaitre la suite (étant donné que la migration fait 5% / jours ), ou bien mon NAs est-il en vrac ?Dans ce dernier cas puis-je récupérer mes données si oui comment svp . Merci Beaucoup à toute la communautéRIP
  3. Merci pour votre réponse, j'ai installé Qfinder mais il ne le trouve pas. Je ping seulement la 2me IP (192.168.1.11) la première IP (la principale) 192.168.1.10 n'est plus accessible. Je l'utilisais pour me connecter à l'administration. Est-ce qu'une coupure électrique peut provoquer ce genre de dysfonctionnement pendant la migration RAID 6 ?? :(:( As-til une possibilité de récupérer qq chose si je redemarre manuellement ??
  4. Bonsoir, Je vous contacte par peur de faire une erreur car j'ai un gros problème ! SVP Aider moi j'ai des données très importantes sur mon NAS car je suis une entreprise. NAS : QNAP TS-569 PRO 5 disques de 3TO chacun : - 3 x seagate ST3000DM001 : 3TO - 2 x seagate ST3000DM008 : 3TO Passage RAID 5 => RAID 6 après avoir ajouter le 5 eme disque . Voilà l'histoire : - J'ai ajouter un 5 eme disque dur dans mon NAS puis j'ai mis en route la migration RAID 5 vers RAID 6. - La migration est très longue : environ 5% de progression par jour. (Est-ce déjà normal ? ) - J'ai attendu, au bout de 5 jour il affichait 25 % environ, le NAS était toujours accessible. - 7 jours après, j'ai remarqué que je ne pouvais plus me connecter à la page d'administration ( le message affichait : connexion en court) Finalement, impossible de me reconnecter au NAS de quel que manière ( page d'administration impossible, lecteur reseau impossible, qmanager impossible). Celui-ci n'est plus visible sur mon réseau: plus de partage réseau. Toute fois le PING fonctionne. J'ai essayé de brancher un moniteur en HDMI ou en VGA sans succès. Le NAS actuellement affiche les 5 LED verte fixe et une LED à gauche rouge clignotante (vert puis rouge clignotant). J'ai remarqué que l'écran LCD ne s'eclaire plus en appuyant sur les boutons de sélection haut et bas, ni même le bouton de Reboot en façade. je n'ai cependant pas fait d'appuie long sur REBOOT afin de ne pas faire de bêtises. Q1: Que dois-je faire, est-ce qu'il est normal que le NAS ne réponde plus lorsqu'il passe en Migration raid 5 -> RAID 6 ? Q2: Si je coupe l'alimentation du NAS est-ce que celui-ci pourra redemarrer ? Q3: Que dois-je faire pour ne pas perdre mes données ?? MERCI BEAUCOUP !!
×