Aller au contenu

cc66

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cc66

  • Rang
    Qnapeur fidèle

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Matériel
    TS-421

Visiteurs récents du profil

734 visualisations du profil
  1. une réponse un peu tardive (mieux vaut tard que jamais !) Effectivement le qpkg de mediawiki à été mis a jour et j'ai trouvé la version pour mon qnap et elle fonctionne . merci
  2. J'ai installé une application mais le fichier .po du language ne semble pas se charger, il manquerait "gettext utilities" avec mon php. phpinfo donne bien gettext enabled ( mais quid de gettext utilities?) . Ccomment démarrer cette fonction sur mon serveur apache ?
  3. Bonjour le club, un petit truc bizarre mais pas bien grave sur mon mur d'image : Le mur d'image de mon écran d'accueil présente bien 100 photos de mon album public de photostation mais toujours à peu prés les meme : il y a poutant plus de 300 photos , mais c'est toujours celles du milieu de fichier qui apparaissent. Ce n"est donc pas vraiment aléatoire. ou j'ai oublié un truc... pour mélanger les fichiers ?
  4. Bon, cela ne revient plus : et ça a disparu tout seul ... bizarre , bizarre
  5. Salut à tous, Depuis quelque temps je reçois ce message d'Avertissement de manière aléatoire : -- Avertissement 16/06/2017 19:35:05 System 127.0.0.1 localhost [myQNAPcloud] Your devices have been temporarily blocked from sending notification, because your device has reached the maximum number of sent notification for user1 GT-P5210. -- Pour info, GT-P5210 est une tablette samsung qui n'est plus raccordée depuis bien longtemps (elle est cassée !) Donc il faudrait arrêter myqnapcould d'essayer d'atteindre cette tablette (car il n'y arrive jamais) mais je ne trouve pas où on peut effacer cette routine . Si quelqu'un a une idée , merci d'avance.
  6. Pour gérer MediaWiki et ses "scripts de Maintenance", il faut passer directement des lignes de commande du type: php rebuildall.php avec par exemple putty mais il est impossible de lancer la ligne car la commande php n'existe pas !?! Pourtant j'ai bien php sur mes sites Web mais php n'est pas dans la liste des commandes possible. Comment l'installer? j'ai un TS-431
  7. Comme je ne réussissait pas a sauvegarder en ftp avec NetBak Replicator je l'ai fait avec cobian backup qui marche correctement en ftp.
  8. J'ai lu quelque part que NetBak Replicator pouvait envoyer vers un serveur qnap distant via ftp . Mais je n'arrive pas a le faire car je ne trouve pas quel est le chemin qu'il faut enregistrer pour que ça marche : par ex: en ftp sur 'monsite.ddns.net' avec port 21 idf: 'user' et 'password' il faudrait un truc du genre : ftp://user:password@monsite.ddns.net:21/ mais celui là ne marche pas bien sûr! ou alors je n'ai pas compris le mode operatoire ?
  9. l'Antivirus de qts 4.2.2 a disparu

    Mystérieusement réapparu ce soir ...? quid?
  10. l'Antivirus de qts 4.2.2 a disparu

    Bonjour à tous, Quelques petit soucis avec mon ts-431 ... Après un blocage inconnu et une mise à jour un peu longuette de Qts 4.2.2 et après quelques redémarrages tout remarche c'est ok. mais : L'antivirus a disparu depuis cette mise a jour du micrologiciel de 01 09 2016 : si je clique sur l’icône de antivirus je n'ai plus les onglets "vue d'ensemble" "taches d'analyse" et "quarantaine " et la possibilité d'activer désactiver l'antivirus a la place je lit ça : "Pour utiliser cette fonction veuillez mettre a jour le firmware à l'aide du fichier image inclus dans le cd rom ou télécharger la dernière version ." Mais où se trouve cette mise à jour de l'antivirus car je n'ai pas le cdrom ? et pourquoi l'ancienne version a disparue brutalement ? cela me fait la mème chose pour serveur LDAP :Pour utiliser cette fonction veuillez mettre a jour le firmware à l'aide du fichier image inclus dans le cd rom ou télécharger la dernière version
  11. >Avez-vous testé depuis un poste en dehors de votre réseau local vers quelles adresses IP renvoyaient monsite1.dynns.com et monsite2.dynns.net Oui, j'avais pas pensé mais c"est vrai que la livebox n'accepte pas le loopback (! et c'est pas bien) >je pense aussi que vous ne devriez pas activer la configuration no-ip à la fois sur votre NAS *et* votre livebox, Ok, c'est vrai, mais laquelle ?... je penche plutôt à garder celle du qnap . En tout cas merci pour ces pistes , je reviendrais pour dire ce qu'il est sorti de tout ça.
  12. Il semble que ce qui perturbe c'est l'index.php qui est a la racine de /Web : j'ai modifié l'index mais cela ne marche toujours pas : dans le nom hote virtuel on peut mettre n'importe quoi.. c'est toujours le nom de monsite1.dynns.com qui est pris en compte ... Pourquoi?
  13. après pas mal d'essai, toujours pas trouvé la solution : si j'efface la ligne avec hote : monsite1.dynns.com dans les hôtes virtuels... ..alors monsite1.dynns.com tourne dans le vide mais : http://monsite1.dynns.com/mondossier/ on arrive bien sur /mondossier/ c'est bizarre
  14. Bonjour, Je pensais que ce serait facile d'utiliser les hôtes virtuels pour avoir deux sites sur le même nas mais non, voici mon problème avec des explications qui j’espère seront assez claire... j'ai un site "monsite1.dynns.com" qui marche bien (même si je suis en DNS dynamique sur ma Livebox) je voudrais avoir deux sites en hôtes virtuels : "monsite1.dynns.com" et "monsite2.ddns.net" donc sur "no-ip" en plus de la redirection de monsite1.dynns.com , j'ai créée une autre, identique "monsite2.ddns.net" qui pointe vers la même ip dynamique (celle qui est envoyée par mon qnap toutes les 10mn) mais qui va avoir un port différent. 1/ j'ai DDNS activé sur qnap (serveur DDNS = no-ip , hote= monsite1.dynns.com, ip verifié toutes les 10mn) ça marche nickel pour ce site mais notez il faut obligatoirement mettre un site, ici: monsite1.dynns.com, ce qui pose problème par la suite je pense) 2/ création d'un serveur web et j'ai donc suivi a la lettre , https://www.qnap.com/fr-fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=16 a ) Serveur Web activé, port 80, et pour simplifier je n'ai pas activé les connexions https securisée , et pas activé Webdav. b ) 2 hôtes virutuels créées : -monsite1.dynns.com vers nom du dossier Web/monpremierdossier/ et en http sur port 80 -monsite2.ddns.net http vers dossier Web/mondeuxiemedossier/ et en http sur port 82 3/ ouvert les port 80 à 82 de la Livebox et en plus (car c'est fait par le n°1) la live box j'ai gere aussi les DynDNS par la Livebox (qui peut le plus peu le moins). Et bien monsite1.dynns.com on tombe sur Web/monpremierdossier/ OK tout bon pour lui! et monsite2.ddns.net = ça mouline et ne tombe sur rien mais il y a plus bizarre : monsite1.dynns.com:82 on tombe sans probleme sur Web/mondeuxiemedossier/ (? donc qnap remplace mon 2eme hôte virtuel par le premier sans me le dire ?) ce qui prouve bien que mon port 82 est bien ouvert et que la redirection fonctionne mais pas pour monsite2.ddns.net c'est comme si le qnap remplacait monsite2.ddns.net par monsite1.dynns.com tout seul J'ai testé pas mal de configs: cela ne marche pas non plus. Qu'est ce que je fait qui va pas ? Quid?
  15. nase3ef3a = le nom netbios de votre NAS oui, c'est effectivement ça, vous avez raison. d’ailleurs e3ef3a c'est la fin de mon adresse MAC de ethern 1 avec "nas" devant ! mais pour >56e04df82927d = un vieux compte de QPKG mal désinstallé ? Pourquoi un qpkg modifie les comptes utilisateurs de la bd mysql? Bon, dans le doute j'efface! Merci pour votre réponse qui me rassure. cc un petite question subsidiaire (pas primordiale) ... Peut on changer le nom netbios ... j'ai rien trouvé dans le panneau de config. ? De toutes façon, si on change le nom, il faudra changer tous les droits utilisateurs ... dans la bd MySQL et ailleurs !!! bonjour le boulot
×