Ishiru

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ishiru

  • Rang
    Qnapeur fidèle

Profile Information

  • Matériel TS-410
  1. C'est en se salissant les mains qu' on apprend :). Pour le RAID je vais effectivement attendre d' avoir acheté de nouveaux disques, peut-être des WD Red de 2 TO. En attendant je vais laisser les 3 qu' il me reste en single et explorer les possibilités de ce NAS :). Encore merci pour votre aide :).
  2. J' ai suivi la procédure de réinitialisation du NAS via le Live CD et je suis heureux de pouvoir vous dire que cela a fonctionné ! Je pensais au départ qu' il s' agissait d' un simple problème de disques, de réseau ou autre mais au final le soucis était bien plus important que ça. Je ne sais pas ce qu' à fait l' ancien propriétaire du NAS avec, peut-être l' éteindre en pleine MAJ ou quelque chose du genre. Je n' avais trouvé cette solution nulle part sur le net donc espérons que ce post servira à d' autres ! Je suis donc maintenant en FW 4.2.X. Par contre, j' ai suivi toute la procédure de réinstallation du NAS avec un seul disque dur placé en bay1. Comment demander à mon NAS de créer un raid une fois les disques réinsérés ? Pour ce qui est du disque en mauvaise santé, je dois forcément le remplacer par un disque aux caractéristiques identiques et de taille identique ou non ? J' ai tout de même tenté de le réinstaller dans le NAS un instant pour voir comment il réagirait, le test SMART du Nas lui donne également une mauvaise santé et il me sort des erreurs I/O a répétition. La led en façade reste également rouge pour ce disque. Je pense qu' il est en fin de vie, je testerais bien un formatage de bas niveau histoire d' en faire quand même quelque chose en dehors du Nas mais cela risque de prendre plusieurs jours avec HDD Regenerator ... Un tout grand merci à vous FredP pour l' aide et le support apporté tout au long de mon périple avec ce nouveau joujou. Je ne sais pas ce que j' aurais fait sans vous !
  3. C'est ce que je vais faire, d' autant plus que mon cas correspond à la descritpion vu que je n' entend aucun beep après les 2 minutes d' attente. 1. Power off the NAS.2. Remove all the hard disks.3. Power on the NAS.4. Wait for ten seconds and check if you hear a short beep.5. After the short beep, wait for two minutes to check if you hear a long beep.6. If you only hear a short beep or do not hear any beep, follow the instructions of this guide to recover your NAS.
  4. Je viens de tester de le connecter directement au PC par ethernet et le problème de firmware reste le même. Par contre je n' ai pas de plus petits disques :/.
  5. Oui c'est bien ce que j' ai fait. C'est bien un .img que je tente d'upload. J' ai aussi essayé via un click droit dans Qfinder > Mise à jour du logiciel. On me demande des identifiants, je tape admin/admin et accède à une fenêtre de mise à jour. Si je browse manuellement vers le 3.8x, j'ai une erreur : Erreur de mise à jour du système. Vérifiez la connexion réseau ou mettre à jour à partir de la page d' administration du système. Meme chose si je tente la mise à jour automatique ...
  6. Lorsque je veux faire une config de la machine cela m' ouvre mon browser qui me demande " Initialize the hard drive and install the firmware. " et je dois upload un firmware. J' essaye le 3.8x mais cela me donne le même message d' erreur.
  7. Le Nas démarre et la led de status clignotte de nouveau rouge / vert. Il apparait dans Qfinder. Mais lorsque je veux upload le firmware j' ai de nouveau le même message d' erreur ...
  8. Le problème c'est que je n' arrive plus à accéder au Nas via Qfinder. Quand vous dites insérez un disque, vous voulez dire un second ? Je dois l' insérer à chaud ?
  9. J' ai effectué la manipulation et la led "Status" de mon NAS clignote rouge toutes les 0.5 sec. La led du HDD1 clignote verte très rapidement aussi. Avant la manipulation la led status clignotait vert / rouge. Je n' ai mis qu'un seul HDD en bay 1 dans le Nas. D'après cette page : http://docs.qnap.com/nas/4.1/Home/en/index.html?checking_system_status.htm cela voudrait dire que Flashes red every 0.5 sec The NAS is in degraded mode (one member hard drive fails in RAID 1, RAID 5 or RAID 6 configuration). Il n' apparait plus non plus dans Qfinder. Que faire :/ ?
  10. Ce qui est bizarre c'est que le disque endommagé n' a pas tourné forcément tourné plus que les autres en nombre d'heures ( qui n' ont pas non plus tourné des masses ). Normalement du WD c'est assez costaud par expérience. Le firmware installé est le 3.6.1. Je vais tenter l'upgrade en 3.8. Edit : Meme soucis : The image file is incorrect or firmware update failed. Please check the image file and try again.
  11. Coucou, me voila avec des nouvelles. J' ai testé les 4 disques avec CrystalDiskInfo et ils sont tous nickel sauf un. Les points critiques étaient : Secteurs réalloués : 117 ( seuil : 140 ) / 200 Nombre de secteurs instables : 196 / 200 Peut-être y a-il un moyen de le sauver le disque en " réparant " les secteurs abimés ? Lorsque j' essayais un SMART test avec le logiciel officiel WD celui-ci plantait à chaque fois sur le même secteur. J'ai supprimé toutes les partitions des disques et rententé l' initialisation du NAS mais toujours le même problème : The image file is incorrect or firmware update failed. Please check the image file and try again. J' ai récupéré le Firmware sur le site officiel de Qnap. Que faire ?
  12. Je vais suivre vos conseils :). Disons que j' ai récupéré le NAS et ses disques pour un total de 4 euros donc je n' ai pas trop chipoté ^^. De plus cela faisait longtemps que je voulais m' y mettre mais je n' en avais pas tellement les moyens. C'est donc l' occasion :). Première étape donc, nettoyer ces disques et m' assurer qu' ils sont fonctionnels. Je reviens vers vous dés que c'est fait ou en cas d' éventuels soucis :).
  13. Okok je vais faire comme vous me dites du coup :). Les disques durs sont des WD Green. Effectivement je pense qu' ils doivent dater de quelques années mais pas sûr qu'ils aient beaucoup été utilisés. Ce que je trouvais perturbant était qu'il me reffuse l'initialisation du NAS en prétextant un firmware incorrect, mais c'est peut-être dû au fait que les disques durs possèdent déjà des partitions and cie ...
  14. Hello, j' ai récupéré hier un QNAP TS-410 avec 4 HDD de 1.5 TO installés. C'est ma première expérience avec un NAS et j' avoue être totalement perdu. Comme les disques sont déjà installés et ont déjà servis je suppose que je ne peux pas suivre le quick start du manuel. Du coup comment accéder aux disques ? Si ils sont plein de data, comment reformater le tout ? Je peux le faire depuis le NAS ou je dois les sortir un à un ? J' ai acutuellement juste téléchargé le soft Qfinder Pro, mis le Nas sur le réseau et le soft me dit qu' il détecte un NAS non configuré. Il me réenvois sur mon browser qui me demande d' appuyer OK pour préparer les disques, d' upload le firmware que j' ai trouvé sur le site officiel de Qnap sauf que les écrans " appuyez sur ok " s' enchainent jusqu' à ce que mon navigateur me dise que le firmware n'est pas valide. Je m' y prend sans doute mal ^^. Que dois-je faire pour rendre ce NAS opérationnel ? Merci