Aller au contenu

Teddy76500

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Teddy76500

  • Rang
    Jeune Qnapeur
  • Date de naissance 15/10/1968

Profile Information

  • Location
    Elbeuf (Normandie)
  • Gender
    Male
  • Matériel
    TS-419P
  1. NAS bloqué sur "Welcome"

    Je suis reparti de zéro en changeant un disque....
  2. Bonjour à tous... J'ai un gros soucis avec mon NAS, un TS-419 P II, donc 4 disques, configurés en RAID5. Hier il s'est planté, donc plus d'accès par le Web, ni Telnet, ni rien... J'ai dû le redémarrer à la sauvage en restant appuyer quelques secondes sur son bouton Marche en façade... Depuis il n'est pas reparti... Il reste donc bloqué avec le message "QNAP Turbo NAS Welcome!" et le voyant Status clignote Vert/Rouge comme si il était toujours en cours de démarrage... Depuis hier matin... Les voyant des 4 disques sont vert fixes, donc pas d'activité sur les disques... Il est introuvable sur le réseau ni sur Qfinder... J'ai testé le redémarrage sans disque, le système démarre bien, ne plante pas et il apparait bien sur Qfinder par exemple, avec un autre nom... Mais dans ce cas, il me propose de le réinitialiser... Alors pour les paramètres OK c'est pas trop gênant à refaire mais je ne peut pas reformater le RAID5 car je n'ai pas tout en sauvegarde... (Pour un particulier on peut difficilement acheter un 2ème NAS que pour la sauvegarde...) J'ai lu sur le forum que l'on pouvait le réinitialiser sans toucher à la partition qui contient les datas... J'aimerais dans ce cas en être absolument sûr et avoir la manip exacte à faire pour pas faire de boulettes... Et savoir à quel moment on précise que l'on ne veut pas formater... Voila si quelqu'un à de bonnes idées sur ce problème, je suis preneur... Merci à tous pour votre aide. Christophe
  3. Bonjour à tous... NAS : TS-419P II Qui peut m'expliquer pourquoi sur l'interface web du NAS il m'indique que j'ai des secteurs défectueux sur un des disques alors que sur le NAS en lui même, les 4 voyants des disques sont bien au vert ? Et d'autre part, j'ai donc effectué un balayage des blocs défectueux, cela fait 3 jours qu'il tourne et reste à 0%... Que faire ? Un reboot du NAS ? J'ai un peu peur qu'il perde le RAID comme c'est déjà arrivé... Merci pour vos conseils... Christophe
×