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Yapadsouci

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À propos de Yapadsouci

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    Qnapeur fidèle

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    Famille X31
  1. Bonjour. (Je me suis présenté il y a une paye ) Je possède un TS-431. Ma ram est insuffisante. Lorsque je lance une copie volumineuse, mais uniquement une copie (pas plusieurs en concurrence) j'ai la ram qui est occupée pratiquement à 100. Cela dit, le NAS continue à bien fonctionner, mais cela m'agace prodigieusement. Pourtant, je n'ai que Twonky Server qui tourne. Et qui n'est pas utilisé lorsque je lance ces copies. Aussi, je voudrai ajouter de la ram. Mais la doc technique assure que celle-ci est irremplaçable : System : TS-431 CPU : Dual-core Arm 1,2GHz Memory : 512MB DDR3 Flash : 512Mb Memory replaceable : No Number of SODIMM slots : 0 Mes questions : - que veut dire irremplaçable ? Soudée ? Intégrée à la CM ? - il n'y a réellement aucun moyen ? - cela empêche-t-il d'en ajouter ? - quel est le but de Qnap en jouant à ça ? En vous remerciant, S.V.
  2. Bonjour. Me revoilà, désolé, j'étais absent la plupart du temps, cela n'aide pas. Le QNAP est donc parti en RMA. Aucun message de suivi disant si il avait été reçu, les constatations faites, les opérations faites dessus... Le QNAP est revenu de RMA avec un papier sur lequel était écrit : - Modify Memo - Swapped for Q15... (donc, si j'ai bien traduit en bon français, changement de matériel). Pas une explication supplémentaire. Maintenant, tout fonctionne très bien. Mais, réellement, je n'appelle pas cela des rapports courtois et des explications suffisantes. Merci à tous pour votre aide, pas merci à QNAP pour son SAV limité à 3 borborygmes.
  3. Bon, tout a été transféré. Le NAS va partir aujourd'hui se faire RMAtiser. La suite au prochain numéro. [Edit] Ah Lyaume je n'avais pas vu ton post. Bien entendu, la moindre information vous sera remontée, c'est la moindre des choses !
  4. Bonsoir FredP et félicitations pour la célérité. Non non, je n'ai aucun mal à accepter la RMA, cela me parait être au contraire tout à fait normal lorsqu'un matériel est en défaut, et, sur ce point, QNAP a été exemplaire, cela s'est fait très vite. Côté savoir ce que vaut son matériel, non, cela ne sera pas pour moi. Je suis un pur utilisateur de base (en ce qui concerne les NAS) et le resterai pour longtemps. Je ne gère que ma pauvre maisonnette, les sauvegardes des ordis familiaux, et les montages vidéos de mes enfants, auxquels je tente (parfois vainement) d'enseigner l'art d'éviter la perte sèche de données non sauvegardées... mais là, tu sais parfaitement de quoi je parle. Je regrette simplement que mon interlocuteur n'ait pas répondu à mes questions de "jeune débile" du style "me faudra-t-il envoyer mes HD" ou autre s idioties du même acabit, qu'un "jeune débile" pas trop débile se doit de poser. J'ai trouvé bien mieux ailleurs, pour d'autres matériels. Le "jeune débile" en question ayant 52 ans et ayant eu moult occasions de renvoyer quantité de matériels divers pour de tas de raisons. Je renverrai donc mon NAS en suivant les instructions. Sauf que je broierai le contenu des HD, cela me parait être la moindre des choses à faire, on ne me l'a même pas conseillé. Ce que je trouve grave. En fait, cela tien un trois mots : "manque de dialogue". Pour un newbie. Pour répondre à tes questions : 1) Le HD 4 se met en rideau, je l'utilise par ailleurs, il fonctionne bien, je le remets dans le rack, il se remet en rideau 2) HGST change mon HD, le nouveau se remet en rideau 3) Je viens sur ce forum, tu me conseille GSmartControl, je teste mon HD et il est parfait. 4) Je mets un autre HD (certes non forcément compatible) : rien ne change 5) Depuis le point 3, mon NAS ne bouge même plus un sourcil lorsque j'introduis le disque, je pense très sérieusement à un problème physique. Quoi qu'il en soit, rassure-toi, ce qui m'a fait râler dans mon post précédent, c'est juste un côté très "froid" de QNAP. Genre une entreprise de matériaux pour pros où se pointerait un amateur qui demanderait dans quel rayon sont les marteaux. Là, on te regarde de haut (après 20 mn d'attente pour bien te faire sentir que tu ne fais pas partie de ce monde...). Pas plus que ce genre de choses, mais cela m'ennuie profondément. Quoi qu'il en soit, merci !
  5. Des news. Qnap a accepté un retour en RMA. Pour mes datas, j'ai monté un Raid 0 Windows sur un PC qui pouvait accepter 2 HD de 4 To. C'est risqué mais il y aura peu de mouvement de données dans le mois qui vient et j'ai un bon jeu de sauvegardes, lequel deviendra (manuellement)= incrémentiel pour le temps qui vient. Je n'ai pas trop aimé le contact avec le SAV QNAP. J'ai croisé beaucoup mieux dans ma vie pro. Je ne l'ai pas trouvé très adapté pour les "newbies un peu largués mais pas trop" dont je pense faire partie. Si il y a prochain achat, je paierai plus cher ailleurs. Bien entendu, je vous tiens au courant, si toutefois le SAV daigne me dire ce qui s'est passé sur la babasse. Et sinon, je le dirai aussi Et, encore, merci à tous.
  6. Et voilà, test fait. Un nouveau disque dur 4To a été mis à l'emplacement 4. Il n'y a tout simplement eu aucune réaction. Pas un voyant, pas un message , absolument rien. Il me faut trouver une petite solution de remplacement et renvoyer le matériel à QNAP, je ne vois guère d'autre solution.
  7. Bonjour, me revoilà. A nouveau désolé pour le temps pris mais la période n'est vraiment pas propice. Oui j'ai vérifié, mon NAS ne semble pas rentrer dans la catégorie des NAS ayant les soucis que tu signales FredP. Merci en tous les cas. J'ai fait tourner GSmartControl (qui existe en fait sous Windows) est il me confirme que mon disque est impeccable au sens S.M.A.R.T du terme. Après formatage complet, retour du disque dans le NAS et là, nouveauté, il ne se passe absolument rien. Pas un message de tentative de reconstruction du RAID, rien. Du coup je récupère une autre HD de 4To pour tenter remplacer le "défaillant" mais autant vous dire que la probabilité que j'accorde à un défaut du disque descend à mes yeux en flèche vers 0. Je suis de plus en plus certain, bien qu'étant néophyte, que le problème vient du NAS. Je vous tiens au courant. Merci encore.
  8. Merci Lyaume. Désolé, je ne suis actif qu'en pointillés. Je suis sur la dernière version (que je sache) du firmware. Je vais tenter aussitôt que possible les tests poussés conseillés par FredP. Je reviendrai poster bien entendu. J'étais loin de penser que l'on pouvait avoir de tels soucis de manière "systémique" et presque systématique sur ce genre de matériels. Moi qui avais fendu ma tirelire pour être peinard Heureusement, ce n'est pas trop sensible, mes sauvegardes sont à jour, et je peux rapidement répartir le contenu sauvegardé sur différents PC, en cas de crash de mon Raid 5 dégradé. Merci encore à vous tous.
  9. Yapadsouci

    Yapadsouci

    J'espère aussi Merci.
  10. J'ai demandé au support Qnap de tester la compatibilité entre le TS-431 et mes disques (ils ont un formulaire pour cela) on verra bien ce que cela donnera. Je vais tester votre solution de test, cela sera l'occasion de voir où en est Ubuntu. Merci encore, Y.
  11. Oups, une précision que j'aurais dû faire : ce n'est pas moi qui ai enlevé le HD 4 ! Tout ce qui est écrit dans le log du premier post est ce qui s'est déroulé en automatique depuis que j'ai remis le disque 4. En clair, il trouve que le disque pose problème, il le "remove" puis il considère qu'il est débranché alors qu'il l'est toujours. Mais ça, c'est peut-être normal pour un disque en erreur, je ne m'y connais pas trop en NAS.
  12. Merci FredP. J'ai sorti le disque, l'ai branché ailleurs, il est impeccable. Je l'ai formaté et ai lancé une copie de 160 Go, histoire de voir, elle est en train de se terminer, pas de soucis. Bref, il semblerait que ce soit un problème lié au NAS. Je penche (mais c'est pure supputation) vers un souci physique. Un faux contact ou allez savoir quoi. En ce qui concerne la compatibilité des disques, il me semble que c'était un package proposé par Materiel.net mais je n'en suis pas sûr. Il est bien possible que cela ait été un choix personnel lié au budget. Je ne pensais pas que c'était si important. Merci beaucoup pour l'aide. Je vous ferai un feedback. Y.
  13. Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un NAS QNAP TS-431 équipé de 4 disques HGST Deskstar 7K4000 SATA III - 4 To montés en Raid 5. Matériel acheté chez Materiel.net en février 2016. Il y a quelque temps, j'ai eu un problème avec mon disque 4, problème qui peut se résumer au log ci-dessous : Je fais jouer la garantie et fais remplacer le disque par HGST, ils m'en donnent un identique, le problème recommence. Etant donné le fait que le disque est nouveau, je ne crois pas, statistiquement à un problème HD. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de connecteurs ? Auquel cas il me faudrait faire jouer la garantie constructeur ? En vous remerciant, Y.
  14. Yapadsouci

    Yapadsouci

    Bonjour. Je m'appelle donc Yapadsouci et suis l'heureux propriétaire d'un NAS QNAP TS-431 équipé de 4 HD HGST Deskstar 7K4000 SATA III - 4 To montés en Raid 5. L'utilisation est familiale, réseau domicile, sauvegardes, beaucoup de montage vidéos par mes enfants, etc. Bien qu'ayant une relativement bonne culture générale, je n'y connais pas grand chose en NAS donc je vous remercie par avance de pardonner mes errements
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