Aller au contenu

MORIEUX

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MORIEUX

  • Rang
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Matériel
    TS-421
  1. Merci pour cette piste ! Je suis sous Windows 10 et j'ai essayé d'accéder à l'interface de connexion du NAS via Edge, mais aussi via Internet Explorer ... Sans succès. Je n'étais pas allé au delà en tentant avec d'autres navigateurs. Avant de te répondre, je viens enfin d'essayer via Chrome, et effectivement cette fois, ce navigateur me propose de forcer la connexion ! Super donc ! j'y accède à nouveau de cette façon. Merci encore ! et bonne journée.
  2. Bonjour, je dispose d'un TS421 qui me sert majoritairement d'espace de stockage auquel j'accède via l'explorateur Windows (par connexion de lecteurs réseaux). Récemment, j'ai voulu me connecter à l'interface d'administration (pour partager des photos via Photo Station) : impossible d'accéder à l'interface. Voici ce que j'ai essayé : directement avec l'@IP (fixe) du disque sur le réseau local (192.168.0.9), en essayant les ports 8080 et 443 à partir de la dernière version mise à jour de Qfinder Pro : le TS421 est visible, les différents boutons renvoient parfaitement les informations ("Disques réseaux", "Configuration", "Détails", "Moniteur de ressources" , ... en demandant User et Pswd), l'@IP est correcte, ainsi que la dernière version du firmware 4.3.3.0299. En revanche, le bouton Connexion lance la page Web de connexion qui boucle en permanence. J'obtiens après une 10aine de minutes un message d'erreur sur la page : "nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page. Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire" (voir copie d'écran). A noter : ma dernière connexion sans problème remonte à quelques mois. Dans l'intervalle, j'ai fait évoluer mon PC sous Windows 10. la version de Windows est probablement à l'origine des pbs de connexion : je n'en avais aucun sous Windows 7, et parallèlement, je parviens à me connecter à l'interface d'administration à partir de ma tablette Android en utilisant l'adresse IP locale indiquée ci-dessus. Après avoir pris connaissance des posts sur les différents Forums consacrés aux NAS et à Windows 10, j'ai aussi essayé de modifier la version de SMB (tentatives avec SMB3, SMB 2.1 et SMB1), sans succès !! Merci de votre éclairage si qq'un pouvait me mettre sur la voie ! Pascal
×