Jump to content

Antony91700

Contributeurs
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Antony91700 last won the day on December 21 2017

Antony91700 had the most liked content!

Community Reputation

5 Neutral

About Antony91700

  • Rank
    Qnapeur fidèle

Profile Information

  • Matériel
    TS-221

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Antony91700

    WordPress et Freebox QnapCloud

    Bonjour, Je reviens vers ce forum parce que mon problème n'est pas résolu. J'ai bien progressé et j'ai bien identifié d'où vient le problème. Sur mon QNAP TS-231P, toujours dans le but de publier Wordpress sur internet, voilà où j'en suis. J'ai activé le serveur WEB et le Serveur SQL. Mon site fonctionne bien en local mais n'est pas accessible depuis internet. Pour savoir ce qui ne fonctionne pas. J'ai fait une page de test index.html qui est accessible depuis internet. Donc le serveur Web de mon QNAP fonctionne parfaitement. C'est donc le couple WordPress et MySQL qui ne permettent pas l'accès au site Wordpress depuis internet. Sur mon PC local, il y un loopback vers 192.168.0.36 donc la page s'affiche Sur mon smartphone en 4G erreur, j'ai toujours le même message d'erreur Ce site ne peut être joint 192.168.0.36 met trop de temps à répondre (-118) Essayer ceci : - vérifier votre connexion internet - Vérifiez l'URL que vous avez saisie - vider le cache Comment faire pour voir ce qui se passe au niveau des adresses IP dans WordPress ? merci d'avance
  2. Antony91700

    WordPress et Freebox QnapCloud

    Bonjour, Merci pour votre aide, mais je n'ai pas trouvé la solution. Pour résumer, J'ai bien la connectivité en IPv4 au niveau de myQNAPcloud. J'ai désactivé l'IPv6 sur la freebox, parce que l'on ne peut pas rerouter les ports IPv6 quand on est en fibre optique chez free. J'ai une IP fixe maintenant. J'ai installé Wordpress qui fonctionne bien en local. Quand je tape mon IP fixe sur chrome 82.84.xxx.xxx/wordpress, le loopback me renvoie en local et cela fonctionne bien Quand je tape 82.84.xxx.xxx/wordpress sur mon téléphone portable en 4G (wifi désactivé), j'ai le message d'erreur suivant : Ce site ne peut être joint 192.168.0.36 met trop de temps à répondre (-118) Essayer ceci : - vérifier votre connexion internet - Vérifiez l'URL que vous avez saisie - vider le cache Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance. Antony
  3. Antony91700

    WordPress et Freebox QnapCloud

    Bonjour, Oui, mon IP public est fixe. J'en ai fait la demande auprès de Free. C'est fait ! Explication adresse IP fixe full-stack chez free Procédure pour obtenir une adresse fixe full-stack chez free Tout cela ne s'invente pas, il faut le savoir, c'est tout. Merci, je vais tester de l'extérieur, pour voir si c'est la page Web de WordPress qui s'affiche ou le contenu du dossier WordPress. J'ai l'impression que le navigateur n'exécute pas le fichier index.php dans WordPress Merci
  4. Antony91700

    WordPress et Freebox QnapCloud

    Bonjour Merci pour la réponse. Je pense que la redirection des ports est faite en partie. Pour lancer WordPress depuis internet en G je tape l'url : 192.168.1.36:8081/wordpress ? C'est pour se connecter sur le réseau local. Je pense qu'il faut l'IP fixe full-stack 82.64.xxx.xxx/Web/Wordpress Mais cela ne fonctionne pas. Je pensais qu'il fallait passer par myQnapCloud Cordialement Antony
  5. Antony91700

    WordPress et Freebox QnapCloud

    Bonjour, J'ai installé Wordpress sur mon NAS , cela fonctionne en interne. J'aimerais que les pages soient accessibles depuis internet. Je n'ai pas trouvé un tuto expliquant l'ouverture et la redirection des Ports sur la Freebox V6 et pourquoi il faut un port supérieur à 16384. En cherchant un peu c'est à cause de la fibre optique. Donc, j'ai demandé à Free une adresse IP fixe full-stack dans l'espace abonné puis freebox Je suis en fibre chez free en zone moyennement dense avec une ONU. Donc 4 abonnés se partagent les ports. Il n'est pas possible pour moi de rediriger le port 8080 sans IP fixe full stack. Après mon IP fixe full-stack, j'ai réussi à supprimer les erreurs et à rediriger les ports manuellement, cependant, ce n'est pas pris en compte par mon NAS. (reboot ?) Après je ne sais plus quoi faire pour publier ma page web de test qui est dans WEB/WordPress. c'est pas clair l'histoire des pages index ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
  6. Antony91700

    Tuto Connexion Freebox -QNAP en FTP

    Bonjour, Voici un tuto sans prétention mais qui peut aider ceux qui ont un NAS relié par un cable RJ45 à une Freebox. Ce réseau local permet de transférer des données de la Freebox vers le NAS (partant du principe que la Freebox ne vous appartient pas, et donc en cas de SAV vos données vont au SAV) . Je cherche le même genre de tuto pour une connexion une conexion CIFS/SMB pour relier la Freebox au NAS QNAP (il y se produit une erreur que je ne trouve pas) Cordialement Antony KYC TUTO_Freebox_QNAP.pdf
  7. Antony91700

    Accès Qfinder Pro

    Bonjour, Le problème est résolu avec l'assistance de QNAP. Il y a une procédure particulière pour récupérer le mot de passe admin. la voici pour avoir une idée 1. Eteindre votre nas 2. Retirer tous les disques à moitié 3. Demarrer le NAS 4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long) 5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier 6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min 7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22) Trouvez l'adresse IP du nas Lancez putty et connectez vous au nas en ssh port 22 http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe avec votre login et mot de passe 8. tapez les commandes suivantes: storage_util --sys_startup storage_util --sys_startup_p2 cd /mnt/HDA_ROOT/.config/ cp /etc/default_config/passwd ./ cp /etc/default_config/shadow ./ cp /etc/default_config/group ./ reboot installez ensuite le malware remover et modifier votre mot de passe en quelques chose de plus compliqué (il est peut être compromis)
  8. Antony91700

    Accès Qfinder Pro

    Bonjour, Je n'accède plus à mon NAS TS-231P, précisément le message d'erreur en tapant l'identifiant et le mot de passe "admin" est le suivant : "vos informations de connexion sont incorrectes ou votre compte n'existe plus". J'ai fait un reset du NAS avec le bouton pour retrouver le mot de passe "usine". L'adresse IP à laquelle Q finder Pro veut se connecter est 192.168.1.27 Quand je fais à la console admin de W10 netstat -an, je vois seulement les adresses TCP 192.168.0.48 et UDP 192.168.0.33 et UDP 192.168.0.48 (c'est pour IPV4) Quand je fais à la console admin de W10 ipconfig /all je vois l'IP de ma box 192.168.1.254 (DHCP) Quand je fais un ping 192.168.1.27 j'ai 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus et 0 perdus avec un temps maximum de 1 ms. Quand je lance PuTTy 192. 168.1.27 port 8080 le message est le suivant Server unexpectedly closed network connection Voici le contenu de mon fichier host avec notepad++ windows/system32/drivers/etc Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp. # # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows. # # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each # entry should be kept on an individual line. The IP address should # be placed in the first column followed by the corresponding host name. # The IP address and the host name should be separated by at least one # space. # # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol. # # For example: # 102.54.94.97 rhino.acme.com #source server 38.25.63.10 x.acme.com #x client host # localhost name resolution is handled within DNS itself. 127.0.0.1 localhost ::1 localhost Je ne vois pas comment remédier au problème. De plus, j'ai restauré les paramètres réseau en suivant les recommandations suivantes restaurer les paramètres réseau Merci d'avance.
  9. Antony91700

    Accéder à tous les fichiers

    Bonjour, Merci beaucoup, c'est ce que j'ai fait .... problème résolu
  10. Antony91700

    Accéder à tous les fichiers

    Bonjour, J'ai fait un "reset usine" sans perte de données, mais le fichier mp4 est toujours là. J'ai perdu tous les utilisateurs, mais ce n'est pas grave puisqu'il n'y en a que 4, c'est vite refait. Je n'ai pas de solutions pour effacer ce fichier mp4. Merci Le reset usine a rendu visible dans file station ce répertoire. A la base c'était un fichier qui est devenu ensuite un répertoire . J'ai pu supprimer ce répertoire au niveau privilège puis dossiers partagés. Le problème est donc résolu.
  11. Antony91700

    Réglage des permissions

    J'ai utilisé la procédure indiquée dans ce document. http://docs.qnap.com/nas/4.1/SMB/fr/index.html?backup_restore.htm Cela peut servir à d'autres Cordialement
  12. Antony91700

    Accéder à tous les fichiers

    Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse. Ce qui est bizarre c'est que le couple ID/mdp ne fonctionne pas sur ce fichier car l'accès est refusé, mais si je vais dans un fichier de home ou Homes, avec le même couple ID/mdp en tant qu'admin, l'accès n'est plus refusé. Je pense que la structure du NAS est protégée par défault, avec d'autres droits. Je suis peu familier des lignes de commandes et de putty. Je pense que le plus simple reste un "reset usine" sans perte de données, mais j'ai un peu peur de le faire ..... Cordialement
  13. Bonjour, J'ai fait une bourde, j'ai glissé un fichier .mp4 avec l'explorateur de Windows 10 dans mon NAS 231P. Ce fichier apparaît dans l'arborescence Windows au même niveau Download, home, homes, etc..... mais au niveau de file station, ce fichier est invisible. Pour réparer la bourde, j'aimerais déplacer ou effacer ce fichier mp4. 1) Par l'explorateur Windows 10, le mot de passe d'admin est refusé au niveau du réseau 2) Dans File station c'est un fichier caché Merci de m'aider à trouver une solution.
  14. Antony91700

    Réglage des permissions

    Bonjour, Merci pour cette réponse, Depuis, j'ai fait un "reset" qui n'affecte pas les données et tout est redevenu dans l'ordre.
  15. Antony91700

    Réglage des permissions

    Bonjour, J'ai un NAS TS-231P. Quand j'édite "la permission du dossier partagé" de l'admin j'ai le tableau comme sur l'image en PJ : Je ne vois pas de dossier homes Que se passe t-il ? merci de votre aide. Antony
×