Aller au contenu

Mathieu Réau

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mathieu Réau

  • Rang
    Jeune Qnapeur

Profile Information

  • Matériel
    TS-221
  1. Mathieu Réau

    Plus de documentation serait souhaitable

    En effet, non, il ne faut que cela empêche le constructeur de fournir des informations détaillées, et je préférerais même, pour ma part, qu'il agisse comme s'il était le seul à en fournir au lieu de compter comme tout le monde le fait sur la participation de ses clients. Parce que lorsque l'on se retrouve dans la situation qui était la mienne, avoir perdu des documents importants, ne pouvoir s'en remettre qu'à l'aide bénévole de la communauté, ce n'est déjà pas du tout rassurant en soi, mais quand en plus elle est aussi perdue que moi, ça n'aide pas du tout. Encore une fois, j'ai eu de la chance de m'en sortir. Une chance que n'auront peut-être pas d'autres. Pour Notes Station 3.0, si je peux donner mon avis personnel, au passage, je ne l'ai pas du tout aimé. Je l'ai installé brièvement pour l'essayer en me disant qu'il y aurait peut-être des nouveautés utiles par rapport à la version 2.0 (l'intégration d'un correcteur d'orthographe ou plus d'options de mise en forme seraient de très bonnes choses, par exemple), et je me suis retrouvé avec une interface brouillonne qui m'a aussitôt fait fuir. Là où Notes Station 2.0 est clair, avec de l'espace pour travailler, trois volets bien distincts (à gauche, en haut et à droite) permettant une navigation fluide et ergonomique, j'ai eu le sentiment de me retrouver face à usine à gaz difforme et encombrante. J'imagine que Qnap s'en est parfaitement rendu compte, d'ailleurs, vu que la version 2.0 continue d'exister, et même d'être mise à jour, puisqu'on en est maintenant à la version 2.1. Tant mieux, c'est la meilleure qui soit à mes yeux, pour l'instant, et la raison pour laquelle, en dépit de ses quelques manquements, je ne me suis pas tourné vers d'autres logiciels de prise de notes.
  2. Anti-ergonomique, et même pas efficace à tous les coups, d'après mon expérience. Malheureusement, je n'ai pas le budget nécessaire pour me permettre de racheter un appareil de ce genre tous les quatre matins, donc je suis bien obligé de faire avec celui-là... Je choisirai avec beaucoup plus de circonspection la prochaine fois...
  3. Mathieu Réau

    Plus de documentation serait souhaitable

    Eh bien, j'ai subi récemment une perte de données avec l'application Notes Station 2.0 que j'utilise sur mon NAS. Je savais, par le biais des notifications affichées dans la barre de menus du logiciel, qu'il existe un système de back-up automatique, mais le moyen de récupérer ses données par le biais de ces sauvegardes (que j'avais déjà eu du mal à localiser sur le NAS pour en conserver une copie ailleurs, au cas où) est tout sauf mis en évidence tandis que la documentation fournie avec le logiciel, en Anglais, effectivement, n'aborde à aucun moment ce point dont vous conviendrez qu'il a pourtant une importance cruciale. Mes recherches sur Internet pour pallier ce manque de documentation se sont également avérées infructueuses jusqu'à ce qu'une Internaute sur un forum me pointe vers le sujet laissé sur un autre forum (anglophone, là aussi) par quelqu'un qui semblait avoir eu le même souci que moi et avait fini par trouver la solution. Un coup de chance, donc ; je ne vois pas d'autre façon de le qualifier. Je ne me suis pas beaucoup servi d'applications sur mon appareil depuis que je l'ai en ma possession, mais j'avais tout de même été obligé, quelque temps avant cela déjà, de venir sur ce forum pour obtenir des renseignements que je n'avais trouvé nulle part ailleurs sur le fonctionnement de Download Station : Mon expérience sur le sujet est donc assez simple : confronté à une vraie question un peu technique, les aides et autres tutos fournis avec les applications sont inutiles et l'on se retrouve obligés de partir fouiller l'Internet qui n'est pas plus prolixe en réponses... On se retrouve donc face à un système que je juge très opaque et qui mériterait donc, selon moi, d'être éclairé par ceux qui sont le mieux placés pour le faire : ses développeurs.
  4. Mathieu Réau

    Plus de documentation serait souhaitable

    Bonjour à tous, Je publie ici ce sujet dans l'espoir qu'il interpelle et fasse boule de neige jusqu'à remonter, peut-être, aux oreilles de ceux qui ont le pouvoir de décision sur la politique de Qnap. Il m'est arrivé récemment une triste mésaventure avec l'une des applications dédiés aux NAS de ce fabricant, développée par ce même fabricant. Mon souci est maintenant réglé, certes, mais le moins que puisse, c'est que ce N'EST PAS grâce au terrible manque d'informations fournies avec l'application en question sur son fonctionnement ! Et si j'utilise encore peu de ces produits, j'ai rapidement remarqué que le même constat vaut presque partout. Or, il serait pour moi plus que naturel que toute application produite à destination du public soit accompagnée d'une documentation détaillant de façon claire l'ensemble de ses fonctionnalités plutôt que de simples tutoriels hâtifs et très parcellaires, et c'est la direction dans laquelle je souhaiterais sincèrement amener les responsables de ce fabricant. J'espère donc que mon message fera écho et sera entendu. Merci beaucoup.
  5. Merci beaucoup : ça fonctionne ! Effectivement, ne pas pouvoir reprendre un téléchargement interrompu est un gros défaut... Chez moi, le débit est très lent, et plus un téléchargement s'éternise, plus les risques de coupure sont grands, n'est-ce pas ? Il est tout aussi regrettable qu'aucun autre gestionnaire de téléchargements ait été développé pour les NAS Qnap alors que ceux-ci ne manquent pas de logiciels de synchronisation : un concurrent aurait peut-être proposé un logiciel plus abouti que celui-ci... M'enfin, mon problème semble solutionné, ce qui est déjà une très bonne nouvelle. Merci encore
  6. Bonjour à tous ! Fier possesseur d'un NAS TS-231P, je me suis vu particulièrement intéressé par la possibilité offerte par ce dernier de télécharger des fichiers même lorsque mes ordinateurs sont éteints. En effet, le débit par chez moi étant ce qu'il est, il n'est pas rare que des téléchargements s'éternisent et je n'aime pas laisser mes ordinateurs tourner vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Malheureusement, quasiment toutes mes tentatives d'utiliser Download Station pour gérer mes téléchargements se sont avérées infructueuses. Prenons le dernier exemple en date : je veux télécharger un jeu vidéo depuis la plate-forme GOG.com. À partir de la page correspondante, je fais un clic droit sur le bouton permettant de lancer le téléchargement, je copie le lien URL, je l'insère dans une nouvelle tâche de téléchargement de Download Station, le téléchargement se lance... et je n'obtiens qu'un fichier HTML ! C'est quasi-systématique : je n'ai dû obtenir de résultat différent de ce lamentable échec qu'une seule fois, pour un fichier que j'aurais tout aussi bien pu télécharger avec mon navigateur tant il était léger. Donc je me pose des questions. Est-ce que je me sers correctement de l'application ? Ou bien n'est-elle tout simplement pas capable de faire ce que je lui demande ? Si l'un de vous pouvait avoir la gentillesse de m'apporter son aide, je lui en serais vraiment reconnaissant !
×