Aller au contenu

EKliptus

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de EKliptus

  • Rang
    Jeune Qnapeur
  • Date de naissance 11 octobre

Profile Information

  • Location
    Bretagne
  • Matériel
    Famille X31

Visiteurs récents du profil

89 visualisations du profil
  1. Oui c'est sûr il y a surement des solution un peu plus plug and play mais qui sont certainement moins flexible. Pour moi Qnap est la solution la plus flexible pour des utilisations poussé, dommage que ce ne soit pas open source comme Synology... C'est vrai par contre qu'il y a une multitude d'outil ou d'App qui paraissent faire la même chose pour certaine et dur de trouver la solution idéale du premier coup... Exemple App de backup et de cloud... A voir n'hésite pas a leur poser la question si tu vois que c'est ok après leur intervention. c'est ta propriété ce Nas quand même et si tu peux faire un retour sur le forum ce serait cool aussi
  2. Désolé pour moi cela avait résolu mon problème... ce que j'avais pensé faire avant que cela ne se solutionne par cette manip était de réduire un volume, pour forcer à recalculer puis de l'étendre en espérant que ce soit ok... Récapitule moi quel est ta configuration... nombre de pool, nombre de disque pour chaque pool et capacité de ces disques... Sinon en parallèle si tu es sûr de ce que tu as fait tu peux ouvrir un ticket Demande d'assistance dans le Centre d'assistance... l'icône représentant un feuille et un crayon parmi les 4 icônes tout en bas de l'interface admin pour moi le 4ème.
  3. Moi aussi en visuel j'avais la bonne capacité, il a fallu que je fasse mettre à jour le pool pour pouvoir étendre le volume.
  4. Dans le "Panneau de contrôle" puis "Stockage et snapshots" rubrique "Stockage/Snapshots" Et là sur la ligne "Pool de stockage x" clique droit "Mettre à jour Pool de stockage x"
  5. Bonjour, Et oui c'est vrai il y en a partout dans tous les sens des configurations sur Qnap... C'est juste en faisant un clic droit sur le pool... Voir le screenshot dans le poste solutionné ! Jérémy
  6. Solutionné ! Tout simple j'ai forcé la prise en compte en faisant "Mettre à jour le pool". Je n'était pas tombé sur cette option et en même temps sachant que j'avais effectuer un redémarrage et que je pouvais utiliser le pool pour étendre le volume existant cela aurait dû se faire seul je pense. Au cas où si il y a une petite réponse pour la question " quel serait la méthode pour passer d'un RAID5 vers 2 RAID1 ? Je pose la question en vue de faire l'achat de disque plus grosse capacité et je ne suis pas arrêté entre le choix du RAID5 vs 2xRAID1 (les 2 RAID1 pourrait évoluer en capacité indépendamment et question coût d'achat de disque dur ce serait étalé dans le temps) " Merci
  7. Bonjour, Il m'est impossible de changer le nom de l'imprimante USB en partage sur le réseau via le NAS. Sous "Dispositif externe" rubrique "Imprimante USB" je le change dans paramètres le nom du service. Rien ni fait malgré redémarrage du service de partage Samba et même du NAS le nom ne change pas. Cf screenshot le nom est inchangé (reste celui donnée par le NAS en automatique)
  8. Bonjour, Je suis tout nouveau Qnapeur avec un petit TS-431p pour du stockage essentiellement. Je viens de faire une migration RAID 1 (2x1To) vers un RAID 5 (3x1To). Le processus c'est bien terminé et je me retrouve bien avec un pool de stockage qui est passé de environ 950Go à 1.8To. Cependant malgré l'espace libre (728.29Go) sur le pool je ne peux pas créer de nouveau volume "L'espace libre du pool est insuffisant". Par contre il accepterait d'augmenter le volume "DataVol1" de 600Go à 1330Go max pour remplir la totalité du pool. (Je préfèrerai créer un nouveau volume) Je ne comprend pas pour quel raison ce serait impossible d'ajouter un Volume... Est-ce un bug suite à la migration? cf quelque capture d'écran. Au passage question indépendante quel serait la méthode pour passer d'un RAID5 vers 2 RAID1 ? Je pose la question en vue de faire l'achat de disque plus grosse capacité et je ne suis pas arrêté entre le choix du RAID5 vs 2xRAID1 (les 2 RAID1 pourrait évoluer en capacité indépendamment et question coût d'achat de disque dur ce serait étalé dans le temps) Merci de votre éclaircissement.
×