Aller au contenu
  • 0
Jmo91

Utilisation disque externe

Question

Bonjour,

je dispose d’un TS431P avec 4 disques de 4To configurés en Raid5.

je voudrai utiliser en complement un disque dur externe pour y stocker des fichiers non critiques.

lorsque je le connecte il apparait bien mais je ne peux pas creer un dossier par exemple. Un message d’erreur apparait en indiquant un pb de permissions. Le disque a ete formate via le NAS en EXT4.

merci pour votre aide et bonne soiree !

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Vous devriez pouvoir monter le volume visible dans les réglages de privilèges avec le compte admin initialement mais en aucun cas avec un autre compte globalement si je ne m'abuse à moins qu'une modification de firmware n'ait ajouté de nouvelles stratégies.

En cherchant à modifier les réglages de privilèges sur le volume monté par le NAS, vous devriez voir ce petit message s'afficher en dessous du bloc de dossiers dont vous voudriez modifier les ACL ou permissions Posix:

""Les permissions de sous-dossier ne sont pas supportées sur les périphériques externes ou les lecteurs de disque virtuel". Autrement dit, l'interface ne devrait pas vous permettre de le gérer...

C'est valable pour les montages SMB, AFP via l'interface d'admin et l'annuaire smb... Par contre, via un client ftp et/ou ssh, vous pouvez modifier quelques permissions... Il faut un peu d'entrainement! Votre première cible à connaitre, le fichier smb.conf. Mais gare, comme à tout autre personne, je conseille la sauvegarde de ce fichier avant toute lecture et modification....

Sinon, vous avez le choix du client ftp(s), plus facile et plus apte à utiliser toujours avec des permissions que vous pourrez manipuler directement avec ces clients...

Bon courage.

Cordialement.

FredP

• 0

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai connecté un disque externe sur le port USB 3 externe, il a été détecté par le NAS et j'ai lancé le formatage en EXT4.

Le disque apparait alors dans l'arborescence de gauche comme un shared volume. Cependant je n'arrive pas à créer un dossier à l'intérieur.

Mon objectif n'est pas de partager les données à l'extérieur mais de servir de zone de stockage pour des téléchargements et éviter de poluer mon RAID5 dédié à du stockage long terme.

Est-il normal que je ne puisse pas créer de dossier sur ce disque ? Pourquoi ai-je un message d'erreur qui m'indique un pb de permissions.

Je n'utilise que le compte ADMIN pour cette opération.

Merci!