Jump to content
  • 0
Arnal5150

Probleme de connexion avec une seedbox

Question

Bonjour a toute la communauté,

Je possède un TS-251+ et voilà maintenant 15 jours que j'essaie en vain de connecter ma seedbox a mon NAS, via file station.

Dans Files Station je crée un montage a distance de type FTP puis :

- Nom d'hote/IP => adresse IP de la seedbox

- Numéro de port => 21

- Compte => User de la seedbox

- mot de passe => mot de passe de la seedbox

Il patine un moment avant de me dire que c'est un echec de connexion au serveur distant et qu'il faut vérifier les paramètres.

les paramètres FTP sont standard (unicode supporté, SSL/TLS explicite). J'ai essayé avec les ports 22 et 2222 (SFTP) sans succès.

Si j'essaie de me connecter au dossier via mon mac en passant par cyberduck/filezilla, tout marche a merveille!

bref je suis perdu! avec vous une piste a me donner? Merci!

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AzoTraX
      Bonjour tout le monde,
      Je me permet de venir vers vous suite à une difficulté que je n'arrive malheureusement pas à résoudre ...
      Dans un premier temps je vais vous expliquer l'idée de ce que je souhaite réaliser et dans un second temps ce que j'ai réussi a mettre en place.
      Le principe est simple, j'ai un serveur FTPS distant. Il faut que j'envoie des fichiers en automatique dessus de façon continu. Mais une fois envoyé je souhaiterai pouvoir le supprimer du nas OU que le dossier du nas soit synchro avec le FTP et que le fichier disparaisse quand il disparaît du FTP. (L’intérêt c'est que ce FTP sert au traitement de données automatisées donc il traite, déplace et archive les documents fournis).
      Maintenant, ce que j'ai réussi à faire, deux variante, l'une avec "Hybrid Backup Sync" l'autre avec "Connect to Cloud Drive".
      1 - Hybrid Backup Sync
      Créer une tâche de synchonisation > Synchronisation unidirectionnelle >Synchro de local à distant > FTP
      Configuration et choix du serveur FTP aucun problème, l'option SSL/TLS et mode passif sont bien présente, la connexion ce fait bien.
      J'ai donc une tache, dossier_QNAP vers dossier_FTP.
      Dans les réglages avancés > planification, je choisi en temps réel et coche "Je comprend que la synchro en temps réel supprimera tous les fichiers [..]"
      Aucune autre modification puis j'applique ma tache.
      Conclusion et problématique : 
      Tout ce que je met dans le dossier_QNAP est bien envoyer sur le FTP mais pas supprimé sur le QNAP.
      Quand je supprime du FTP, cela reste sur le QNAP, mais quand je supprime du QNAP cela supprime sur le FTP.
      La solution est presque parfaite il reste donc juste à trouver une solution pour "vider" le fichier local en étant certain que le fichier est bien étaient envoyé vers le FTP.

2 - Connect to Cloud Drive
      Dans l'appli File Station > Montage à distance > créer un montage à distance > FTP
      Impossible de configurer l'accès au FTP car je n'ai pas les option SSL/TLS et mode passif
      Conclusion et problématique : 
      Cette solution est donc avortée au stade de la configuration du FTP ..

J'espère que l'un d'entre vous aura une idée et/ou solution à ce petit problème.
      Merci à vous,
      Bonne journée
      Jordan
    • By cc66
      En essayant de me connecter normalement avant hier à mon ftp avec Filezilla (qui depuis toujours se connecte sur le port 21 parfaitement ) , cela est impossible ...
      je regarde la config de mon FTP sur QTS :
      le port ftp a été changé en port 49832 et la connexion anonyme est autorisée (ce que j'avais bloqué).
      bon je remet tout ça un peut dubitatif,  mais aujourd'hui rebelote : le port est de nouveau 49832 et anonyme est autorisé ! (bizarre bizarre!)
      Qui modifie le port de mon QNAP  : une application, un hackeur, moi sans le savoir ou un bug ?
      Quid? je m'interroge?

ps: c'est étrange car  j'ai trouvé un site chinois qui indique la même chose (traduit par google ) mais qui bien sûr ne donne pas de solution  :
      https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-TW&u=https://www.mobile01.com/topicdetail.php%3Ff%3D494%26t%3D5571512&prev=search

• By cc66
      Bonjour,
      Une petite anomalie,pas dramatique du tout que je ne m'explique pas, dans le répertoire Web où se trouve les applications du serveur Web:

Avec Filemanager, on voit tous les dossiers de toutes les applications se trouvant dans le répertoire "Web", (les appli installées directement et les installées par un qpkg : ok c'est normal)
      Mais avec Filezilla en FTP on n'y voit que les applications déposées directement par ftp , mais on n'y voit pas les applications crées avec un qpkg.  (?elle n'apparaissent pas dans le répertoire "Web")
      Pourquoi filezilla ne voit pas ces applications qui sont bien dans le répertoire "Web" et visible du web par http://ip.xx.xx.xx.xx/applicationQPKG
      (autrement dit : je ne sais pas où et sous quelle forme l'installation d'un qpkg inscrit ces fichiers dans le NAS.)
      Cordialement,

• By mire2
      Bonjour à tous,
       Voila j'ai un petit soucis un peu chiant. Je veux faire des sauvegardes automatisé sur mon TS-453Pro. J'utilise Carbon Copy Cloner (mais avec d'autres logiciels c 'est pareil). Ce sont de très gros dossiers que je veux sauvegarder. La sauvegarde se lance mais me fait planter systematiquement la connection wifi. Donc impossible de me servir du NAS comme sécurité.
      A votre avis d'ou cela peut il provenir? (Je suis sur Mac)
      Merci à vous et bonne journée
      Stéphane
    • By Vincent[ABSYS]
      Bonjour à tous,
      je souhaiterais savoir s'il est possible et comment, de désactiver la focntion "list" au niveau du serveur ftp, l'option n'existant pas en interface graphique, je ne trouve pas le fichier de config.. ?
      le but est de permettre a mes utilisateur de telecharger via ftp (en annonymes /readonly )des documents déposé sur le ftp, sans qu'un d'entre eux ne puisse lister le dossier racine, 
      merci de votre aide