Aller au contenu
  • 0
abattez

Vitesse de transfert

Question

Bonjour, 

Je viens de recevoir mon QNAP TS-253B ainsi que 2 disques Seagate de 8 To montées en RAID1.  La mise en service étant assez simple et largement documenté (sur le web) tous c'est très bien passé. J'ai commencé le "remplissage" du NAS avec mon PC, et quelle fut ma surprise lorsque j'ai continué avec mon iMac. En effet, un fichier de 4Go met environ 40 secondes à ce transférer sur le NAS avec le PC, alors qu'avec mon iMac (27" 5K, 16G de Ram DDR4 + SSD NVMe, donc une machine loin d'être poussive) un fichier de 4Go met environ 4 minutes à ce transférer sur le NAS. Que le volume du NAS soit monté en AFP (pour les MAC) ou en SMB (PC) les résultats sont les mêmes. Il y a t-il quelque chose à paramétrer sur mon NAS ? (ou sur mon MAC) Merci d'avance.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je me répond à moi-même. 

En fait, lorsque le Wifi est activé sur l'iMac, celui-ci utilisera par défaut cette interface, j'ai donc simplement désactivé le Wifi sur l' iMac, puis j'ai fait de nouveau les tests et  j'obtiens les mêmes performances désormais qu'avec le PC !! 

• 0

Bonjour,

Effectivement, les performances wifi sont moins bonnes que le filaire. Donc si possible, bien passé par le fil pour tout transfert de données.

Cordialement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par phiphi
      bonjour,
      Peut-on changer une adresse MAC d'un NAS ?
      merci
    • Par tontonrogers
      Bonjour
      suite à la dernière mise à jour du firmware  mon qnap a planté (ts 451). J'avais apparement 2mises à jour en retard.
      j'ai finalement réussi à faire ses mise à jour mais je suis face à un gros pb:
      je n'ai plus que la possibilité de me connecter via la configuration admin et le mot de passe admin.
      je ne vois plus rien sur mes disques durs !
      ds les journaux des événements système j'ai le message suivant : 
      folders(public,web,média,download,) for default network share do not exist. Re store default network Share or format your disk volume."
      Même si j'ai 1 sauvegarde des données sur un disque dur externe, je n'ai pas sauvegarde l'ensemble de l'architecture des répertoires ni les config de mon qnap.
      comment faire pour restaurer et récupérer les répertoires et fichiers présents avant la mise à jour
      je suis un vrai béotien et en plus un senior, je stresse un peu, donc merci de votre indulgence et de votre aide
      sur le forum j'ai bien vu une manip avec le retrait des disques durs.
      je suis prêt à suivre cette manip mais je suis sous Mac et je n'ai pas putty.
      ou dois je aller pour lancer les commandes? Je ne suis également pas douer dans l'utilisation de mon Mac.
      merci d'avance.
    • Par Rumsss
      Bonjour à tous,
      J'envisage d'acheter des mardi un ts-253A 4g après de nombreuses recherches et de nombreux échanges 
      Cependant je n ai pas pu échanger avec un possesseur de ce modèle.
      Je souhaite faire un cloud privéephoto video et lecteur multimédia 
      À la maison nous avons du PC etdu mac ; du Android et du iOS 
      Cette configuration n est elle pas trop overkill? Un dual core 2go suffirait il? On m'a dit que c'est limite pour le hdmi lecteur multimédia 
      Quels sont les avantages du 253 ? Ses points fort? Qts est il facile à prendre en main
      Il paraît que la veille sur ce modèle ne fonctionne  pas est ce vrai?
      Bref je suis preneur dz toutes infos 
      Merci d'avance à tous!' et bonn soleil
    • Par Elderyn
      Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si vous pourriez m'aider concernant un souci rencontré avec mon Mac (Mac book Pro) et mon QNAP TS-453Pro.

depuis peu j'ai un message d'erreur sur le mac quand je veux accéder à un répertoire du NAS.
      voici ce que j'ai fait pour le moment :

- Création d'un groupe pour les utilisateurs mac
      - Création d'un utilisateur mac
      - Ajout des droits de lecture au répertoire Multimédia du NAS  pour ce groupe ainsi que l'utilisateur

et voici en PJ ce qu'il ce passe quand je souhaite accéder au dossier Multimédia du NAS.
      je peux en revanche y accéder sans souci a partir d'un ordinateur sous windows.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

• Par Vincent74
      Bonjour,
      Ayant récemment acquis un TS-651, j'ai voulu copier des données de mon DD externe (un WD en USB3) en le branchant sur un des port usb 3 du NAS.
      Le problème est que le disque est bien détecté par QTS mais je ne le trouve nul part dans file station, j'ai juste son statut qui apparaît dans le panneau de configuration dans la section dispositif externe.

Les choses viennent empirer quand j'éjecte mon DD et le branche à un de mes ordo : PLUS AUCUNES DONNEES. Tout est perdu, effacé alors que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à QTS.

Je viens de perdre 400 Go de données.

J'ai aussi essayé avec une clé usb avec des fichiers bidon pour tester et pareil : elle s'affiche dans le panneau de config mais pas dans file station et perte intégrale des données qui sont dessus.

Pouvez-vous m'aider pour les prochain fois où je devrais utiliser un port USB ? 

Merci