Jump to content
  • 0
zules

Wake On LAN machine sur réseau

Question

Bonjour,

premier post ici, merci pour vos coups de mains à venir.

J'espère que ce post est au bon endroit, je souhaiterai réveiller mes machines ( 2 workstations) qui sont sur le même LAN que mon QNAP 431P2, à distance.

Est-ce possible par un app Qnap ? Si non, avez-vous d'autres solutions ?

Merci :)

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Peut-être une solution... Avec le package qpkg  Entware qui permet d'installer des petits paquets taillés pour des périphériques tels des petits "routeurs" et un package comme etherwake ou wakeonlan que vous trouverez par ici: https://entware.net. C'est une solution utilisant un terminal mais si vous voulez en profiter pour programmer des démarrages avec crontab, c'est peut-être un moyen de faire dans le léger.

Sinon, il y a deux packages qpkg créés par Qoolbox qui se nomment QWOL et wakeonlan sur le store de ce forum justement. Difficile de dire si ils marchent mais c'est l'occasion de découvrir ce store et de tester et de découvrir, je suppose. Un système peut-être plus simple. A vous de tester et de voir...

Bonne chance et bon courage.

Cordialement.

FredP

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Khorambadoh
      Bonjour,
      J'ai déballé et installé mon Qnap T112P tout neuf il y a quelques jours. Je ne suis pas très féru en réseau.
      Avant le T112P j'avais un Storex NAS-351 que j'utilisais comme un simple disque réseau et qui a rendu l’âme lors d'une màj du micrologiciel après 8 ou 10 ans de bons et loyaux services. RIP.
      Les débuts avec T112P ont été laborieux mais ça y est on a fini par se parler. Je ne dis pas se comprendre, mais ça viendra. Il paraît bon bougre.
      L'objet de ma question (première d'un longue série surement) porte sur la gestion d'alimentation du QNAP et plus particulièrement la programmation du redémarrage automatique à une heure déterminée.
      En écrivant ce post j'ai résolu mon problème. Je ne vais donc plus poser une question mais partager la réponse.
      Je pensais benoîtement que pour redémarrer le Qnap à une heure donnée il fallait choisir l'action "Redémarrer" (dans Paramètres système/Programmation de l'alimentation/Ajouter/Action) ... et bien non ; "Redémarrer" ne redémarre pas le Qnap ; il faut choisir "Mettre le serveur sous tension" sinon il continue à dormir.
      Élémentaire, non ???
      Alors si, finalement j'aurais une question : à quoi sert le choix "Redémarrer" s'il ne redémarre rien ???
      A pluch
      qui quærit, invenit