Aller au contenu
brainstuff

est ce que c'est sur de supprimer un RAID-1 Set

Messages recommandés

Depuis que le programme d'"Analyse" d'un  NAS de QNAP m'as foutu en l'air un disque dur, je n'ai plus confiance en QNAP. 

Le support de QNAP n'as même pas voulu me dire qu-est-ce-que leur programme de catastrophe as fait sur le disque pour demolir le système des fichiers. 

J'ai été obligé de tester plusieurs programmes de récupération de données avant de trouver un qui était capable de restaurer les partitions.  (c'est d'ailleurs aussi complètement dingue de voir combien de programmes de récupèration de donnees existent qui ne valent pas un clou !)

Donc finalement j'ai réussi à sauver les données et je veux mettre le disque qui est maintenant vide dans un NAS de QNAP. Le NAS as 4 slots et était configuré auparavant pour 2 sets RAID 1  ... un est toujours en service et les autres slots sont vides. J'ai donc mis le disque dans un des deux slots .. le NAS reconnait le disque et dit que c'est bon.

MAIS ... je ne trouve aucune possibilité d’accéder à ce disque ... il est même pas visible que ça a été formaté en "ext4"  .    

Je ne peux pas accéder le disque. 

Je me suis rendu compte que les deux slots sont toujours considéré comme étant en "RAID-1" ... sur la page ou je vois ça il y a un bouton "supprimer" ... mais il n'est pas du tout claire qu-est-ce-que il vas supprimer. Je ne veux pas encore une fois passer une semaine à rattraper des donnes détruits par les programmes mal programmées de QNAP.

Est ce que il y a quelqu’un  qui sait ce qui vas arriver si je utilise le bouton "supprimer" ?

Merci,

brainstuff