Aller au contenu
  • 0
MACHEPROT

Choisir des disques durs

Question

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un TS-251 et j'ai glissé dedans 2 disques WD Green que je possèdais, un de 2 To et un de 1,5 To.
Je ne pense pas que ma config soit excellente et j'ai d'ailleurs rencontré quelques difficultés lors du montage de l'ensemble.
Ma question est : si j'achète 2 disques neufs, dois je prendre la même capacité pour les deux ou n'est ce pas important ??
D'autre part si je garde un WD Green de 2 To et que je m'équipe d'un WD Red de 4 To est ce un bon plan ??

Je cherche à faire de mon NAS un serveur pour héberger et partager des fichiers photos et vidéos.

Merci de votre réponse.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci à toi pour ton sarcasme. C'est un forum communautaire avant tout, et en plus tu tombes en plein pendant les vacances...

Bref, déjà, avant de faire l'initialisation, il est souvent très utile de lire la documentation. Ainsi tu aurais pu voir que les HDD WD Green ne sont pas du tout fait pour les NAS. Il faut partir sur la gamme RED si tu veux rester chez WD.

https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=142&category=1

Je te conseille donc de les enlever et de les remplacer.

Si tu souhaites faire un RAID, il est effectivement recommandé de prendre la même capacité, sinon le stockage sera limité à la capacité la plus basse. Si tu souhaite faire du JBOD, cela n'a aucune importance puisque les disque seront agglomérés et la capacité totale sera la somme des 2.

Cordialement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Elocho06
      Bonjour. J'ai épluché la plupart des pages de la FAQ ainsi que le manuel d'utilisateur de mon NAS TS-219. Je ne trouve pas qu'elle est la capacité maximale des disques que je peux y installer. Je possède actuellement 2X4To (Ecogreen) et je voudrais changer pour des Ironwolf 8To. Mais sur un site j'ai trouvé 6To comme capacité maximale des disques pour mon modèle et sur un autre j'ai trouvé 8To. Qulqu'un aurait-il un document qui précise la capacité maximale des disques pour mon modèle et, même mieux, pour tous les modèles QNAP grand public car j'aimerais changer mon NAS.
      Merci par avance pour votre réponse.
    • Par Achno
      Bonjour à tous,
      Voilà mon problème : j'ai depuis deux jours un NAS TS253A, je l'utilise pour le moment avec un seul disque dur (Seagte HDD nas 3TO). L'installation de l'enesemble s'est globalement bien passée, j'ai commencé à explorer QTS, j'ai mis à jour QTS et des applis, j'ai installer PLEX serveur et charger un film dans le NAS. L'essai de lecture était concluant. Je suis donc allé me couché heureux. Pendant la nuit j'ai entendu 2 ou 3 bips, le NAS ne se trouvant pas à son emplacement définitif, je suis allé l'éteindre. Je l'ai déplacé le soir même et remis sous tension et c'est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus m'y connecté, il apparait dans qfinder mais dans un état non initialisé. Soit n'ayant pas fait grand chose j'acepte de le réinitialiser via la page web. LE problème m'a alors sauté au visage, je n'ai plus que 3,8 GB de dispo sur mon disque donc impossible de réinstaller le tout.... N'étant pas débutant en informatique, j'arrête tout, je démonte le disque et le glisse dans une station d'accueil USB connecté à un pc sous windows 10 : même constat 3,8 GB de dispo... Sur mon pc linux pas mieux, le disque est même impossible à monter.
      Que dois-je faire ? Est-ce mon disque qui est mort ? ai-je fait une mauvaise manip ?
      J'attends donc votre aide qui sera la bienvenue.
      Achno
    • Par epikooky
      Bonsoir à toutes et à tous,
      Je vous souhaite une excellente année 2016 !
      Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon QNAP TS-251. Je lui ai ajouté un disque dur WD RED 3To, je l'ai configuré avec l'interface, mais ce dernier ne se monte pas dans le système :
      Type    Date    Heure    Utilisateurs    IP Source    Nom de l'ordinateur    Contenu    
      Erreur    2016/01/03    22:38:04    System         localhost     Volume is unmounted.    
      Et je ne peux rien en faire, la vérification du disque échoue à chaque fois. J'ai également réinitialisé le NAS pour tout refaire de zéro mais ça n'a pas résolu le problème.
      Pouvez-vous me venir en aide SVP ? J'ai joint des captures d'écran de l'interface pour compléter mon message.
      Merci d'avance !
      === epikooky ===

• Par YLYKAS
      Bonjour à tous, 

C'est le tout premier sujet que j'écris sur un forum alors désolé par avance si je fais une erreur..

Je cherche un boitier de disque dur externe, comme ceux qu'on trouve partout pour une trentaine d'euros mais qui fonctionnerai avec les tiroirs des QNAP.
      J'ai des boîtiers chez moi mais ça implique de sortir le disque dur du QNAP, le dévisser du tiroir et de le revisser sur celui d'un boitier externe, faire ça à chaque fois que je pars en vacance (sans connexion internet pour mon connecter au serveur) par exemple, ce n'est pas pratique. 
      J'ai beau chercher, je ne crois pas que QNAP en fasse, mais si quelqu'un sait où on peut en trouver ou suggérer à QNAP d'en fabriquer, je suis preneur..

Merci. 
    • Par raphy3306
      Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NAS QNAP HS-210 avec 2 disques durs WD 4 To WD40EFRX. J'ai télécharge QFinder mais ...

Lorsque je lance l'installation manuelle le QNAP voit bien les 2 disques dur mais à l'étape suivante le logiciel plante. Je l'ai relancé plusieurs fois QFinder mais le même problème se pose à chaque fois, même sur un autre PC.

J'ai alors essayé l'installation automatique. Les 2 premières étapes se passent bien (Préparation de la configuration et configurez les paramètres) mais l'installation des disques durs échoue. L'installation bloque à 30% pendant plus de 30 minutes puis indique "Echec de la connexion réseau".

Que faire ? 

Merci pour votre aide.

Raphaël