Jump to content

Question

Bonjour,

Je tente d'utiliser mon NAS dans ma domotique afin d'heberger une page PHP qui me permet d'éteindre un PC sous linux.

Cela nécessite le module ssh2 qui n'est pas présent. Quelqu'un connaît il un moyen d'installer ce module ?

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By cc66
      Bonjour,
      Voilà, la question est simple, tout est dans le titre....
      c'est pour mon owncloud : il lui faut php7 pour tourner rond !
      En réalité je crois que le module PHP intl suffirait.

• By Snap
      Bonjour,
      Sur mon TS-228, je souhaite permettre les accès en SSH à des comptes autres que "admin".
      Après recherches, je comprends qu'il faille que j'installe OpenSSH mais le wiki utilise la commande ipkg qui n'est pas disponible sur cette machine.
      Certes selon le wiki, il suffit d'installer le paquet "Optware" depuis l'interface graphique or je ne l'ai pas. La version du firmware est "QTS 4.3.4.0483".
      Je galère donc.

• By fets
      Bonjour
      J'ai ouvert un ticket avec le support français, mais apparemment il n'y a pas de solution simple d'où cette feature request. Je résume :
      Serveur local = qnap, le mien je fais ce que je veux dessus Serveur distant = serveur du travail,dont je désire rapatrier à des fins de sauvegarde mes données. Ce serveur (non QNAP) ne m'offre qu'un accès ssh/sftp seulement, pas de ftp et pas de samba car sur un autre reseau/domaine. Pas de VPN, pas de RTRR. Pas de droits d'admin.   Jusqu'à présent, avec mes serveur précédents (omv, nas4free...) tout était simple : j'ai un script rsync qui fonctionne nickel depuis des années, je le lançais tous les jours avec une tâche cron lancée en mon nom d'utilisateur et puis voilà. Depuis quelques mois j'ai investi dans un qnap, pour que tout soit facile. C'est plus cher mais ça devait marcher out of the box... Sauf que : plus d'accès ssh hormis admin, ce que je veux bien comprendre, pas d'accès aux tâches cron de mon utilisateur (nécéssaire si je veux garder les droits sur les fichiers rapatriés du serveur distant et les les transformer en quelque chose du genre admin:adminisit)    L'achat du qnap était justement pour ne pas avoir à bricoler, donc je désire éviter les manipulations du genre sshfs, optware, ipkg, créer un cron sur le serveur distant qui ne m'appartient pas et que je ne ne veux pas toucher... tout ça n'est pas le but.   D'où ma demande : - Est-il envisageable d'avoir dans le webgui une interface cron simple ? - Se pourrait-il (solution encore plus user-friendly) que hybridbackupsync prenne en charge rsync en pull (en plus du push qui est déjà implémenté) et qui reviendrait exactement à ce que je faisais avant ?   Voilà, ça parait simple, mais bon moi ca fait un mois que je suis dessus et j'aimerais bien repartir assez vite   Merci à ceux qui auront des idées Fabien
    • By GregNas
      Bonjour à tous,
      depuis plusieurs semaines je constate que mon Serveur NAS TS 269-Pro n'est plus accessible par SSH... Je ne m'explique pas cette situation car rien changé me semble-t-il... 
      Lorsque je tente une connexion depuis mon mac, voilà le message qui m'est renvoyé : 
      [Opération terminée]
      Je suis navré mais je ne comprends la signification de ce message... N'ayant plus accès au SSH je me retrouve bien embêté pour gérer Optware et d'autres choses... 
      Si vous savez ce que je peux faire, je vous en remercie d'avance en tout cas ! 
    • By Damien Schaeffer
      afin de pouvoir utiliser owncloud 
      Merci
      j'ai désinstallé Owncloud et l'ai réinstallé... PHP a été mis à jour en 5.5.x !?!?
      Comment faire sans faire de réinstall... car j'imagine qu'on perd toute configuration d'owncloud dans cette manip !