Aller au contenu
  • 0
mazoul72

Accès dossiers réseaux impossible suite disque dur remplacé

Question

Bonjour,

Voici mon problème:

- suite à visu problème Smart sur HDD1, j'ai transféré mes fichiers sur 1 des 3 autres disques. (en EXT4)

- bien sûr je vérifie par chkdsk etc, j'inverse quelques disques dur pour faire des transferts sur mon PC fixe.

- bien sûr en remettant, partionnement à la QNAP automatique (....bien de jouer avec les infos de partitions et les agencer pour qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut sur un autre système mais bon passons...)

- du coup, je m'aperçois en remttant tout ds le bon ordre que les dossiers réseaux ont sautés, ben oui en épluchant la doc, c'est HDD1 qui a toutes les infos des autres disques (choix étrange ??)

- je remet en place en créant à nouveau ces dossiers réseaux en prenant soin de ne pas cocher "effacer les fichiers,etc..."

- je remets toutes ,j'ai bien toutes les autorisations comme il se doit sur l’arborescence et les sous dossiers avec R/W de l'admin et mon utilisateur du groupe administrators

- je lance à nouveau mon lecteur Dune sur les accès dossiers réseaux déjà créés qui fonctionnaient avant et là c la galère....

Message d'erreur quelque soit la config sur le dune ou sur le NAS 419P : impossible d'accéder au dossier réseau...

Mais pourquoi ?

J'ai regardé toute la config et tout est cohérent en passant par la sécurité par accès @IP sur une plage (réseau interne fournit en DHCP par mon routeur wifi,  @IP de mon lecteur DUNE, autorisations sur les dossiers réseaux nouvellement recréé (qui m'ont fait réapparaitre tout mes fichiers, oh my god ).

J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais rien de rien.

Help me please s'il vous plait .

Cordialement.

RV

Je viens de voir un autre message :

Message de FredP:

Cela peut venir de la nature de l'authentification d'une part liée à la version de SMB/CIFS mais aussi d'erreurs sur cette même authentification d'autre part liées au compte utilisé.

Que disent l'observateur d'événement de Windows de votre machine d'une part et le journal du NAS d'autre part?

- l'accès sous Windows est parfait, pas de soucis, il me demande user+mdp et c fonctionnel

- erreur d'accès SMB, pas plus sur le NAS

- mon dune n'est pas explicite...

La version de SMB/CIFS peut jouer pour l'authentification: mots de passe en clair priorisés, ou pas... version de SMB à vérifier sur la NAS: via la commande smb2status. Vérifier les authentifications NTLMSSP dans les options avancées du Réseau Microsoft. (Service Réseau), les activer si nécessaire.

Je n'ai pas touché à la config, déjà active sur mon NAS, sur mon lecteur DUNE, j'ai bien essayé user : admin + mdp défini et aussi mon utilisateur privilégié du groupe administrateurs+le mdp associé

A peu de tests et d'informations, plein de questions surtout quand il s'agit d'authentification SMB/CIFS... L'authentification ftp est beaucoup plus simple.

Ben là je sèche, mis à part aller sous le système avec un bon Telnet, smb.conf m'a l'air bon.

Que regarder d'autres en fichier de conf ?

Cordialement.

RV

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question