Aller au contenu
  • 0
drake88

restauration du système sans perte de donnée

Question

Salut à tous,

J'ai un vieux nas Ts219 en V. 4.3.3 qui beug complétement,

Je voudrais savoir comment restaurer le système proprement sans perdre les données sur les disques?  Je n'ai que 2 options: Réinitialiser les paramètres par défaut et formater tous les volumes  ou réinitialiser le NAS.

Dans les 2 cas je pense que je perds les données...

Merci de votre aide.

a+

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je vais peut-être paraitre idiot mais...Si il commence sérieusement à avoir des soucis, il faut peut-être envisager de faire une sauvegarde sur disque externe, la solution la plus simple,  de noter votre config: comptes, permissions, réglages d'application si vous en avez des particulières... Pour rappliquer celles qui sont sensibles/critiques dans les meilleurs délais et conditions. Au final, un NAS est un PC du genre boite noire, il n'y a pas de grande différence entre les deux pour ce qui est de préparer une réinstallation.

Il y a une fonction de sauvegarde système qui fait un backup des comptes, réglages OS... Mais si vous commencez à avoir de sérieux problèmes, cela reste peut-être à éviter.

Il faudra peut-être jouer du terminal ssh pour faire quelques sauvegardes si il faut avoir accès à des ressources invisibles telles que les dossiers de qpkg.

Bon courage

Cordialement.

Fred