Aller au contenu
MGS78

Problème réseau après migration

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais un Qnap 431-X et j'ai migré hier vers un 832-X, tout s'est bien passé sauf mes paramètres de carte réseau qui n'ont pas été importés.

Jusque la rien de bien méchant il ne me restait cas refixer l'ip à la main.. mais la j'ai un message m'indiquant que l'ip est déjà utilisé et qu'il est impossible de l'assigne.

J'ai au final réussi à la fixer par mon ancienne IP via Qfinder mais j'ai depuis le message "Network&Virtual Switch fixed error in your original system configuration during the migration to QTS" qui revient.

J'ai voulu tester de modifier un paramètre d'ip v6 pour voir si ma config de carte réseau ce sauvegarderais cette fois via le portail Web et j'ai encore le message qui m'indique impossible car l'ip v4 assigné est déjà utilisé.

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de cache qui me cause des problèmes, avez-vous une idée pour solutionner ce problème ? :/

Merci :)

Cordialement,

Rémy

Bonjour,

Je ne connais pas les machines récentes mais si il s'agit d'un cache, il ne devrait pas être permanent, surtout après un redémarrage (cache arp, mac address, etc...).

Avez-vous essayé d'appliquer une adresse IP quelconque puis de redémarrer pour remettre l'adresse IP que vous vouliez, quitte à redémarrer une nouvelle fois. En tout état de cause, un redémarrage permet de vérifier si vos réglages de configuration sont maintenus en cas de coupure électrique par exemple.

Cordialement.

FredP

Bonjour,

il est bon que ce genre d'infos soit disponible, cette fonctionnalité doit stocker des réglages supplémentaires ainsi que des informations.

Ca se complique un peu et je ne vois pas de solution, ne connaissant pas plus ces fonctionnalités disponibles uniquement sur des machines plus récentes que la mienne.... 

Au vu du peu de retour, peut-être serait-il utile de contacter le helpdesk. Ça pourrait être un bug qu'ils savent régler et que vous pourriez annoncer une fois le problème réglé. Le helpdesk Français semble assez bon et rapide.

Cordialement.

FredP

Je ne vous ai pas beaucoup aidé. Pensez juste à signaler vos actions pour aider le helpdesk si lui même a quelques doutes sur les origines de votre souci.

Bien cordialement.

FredP

J'ai contacté le support, mais pour le moment j'ai "contourner" le problème en fixant l'ip dans mon routeur et en remettant le NAS en DHCP.

J'ai compris. Je suis aussi ce qu'il s'écrit ailleurs.

C'est une solution de contournement. Par contre, je me demandais: le switch du NAS est-il un qpkg? Désolé, je ne connais pas ces NAS, le mien étant maintenant un peu vieux.

Je disais ça parce que dans ce cas, je peux comprendre le stockage de données. Sur mon vieux NAS, les QPKG stockent leurs données de configuration dans un dossier nommé ".qpkg" dans le premier volume du NAS.

Si il s'agit d'un qpkg, il peut être désinstallé, sa config supprimée et ré-installé ensuite sur une configuration potentiellement vidée manuellement et facilement avec un client sftp.

Cordialement.

FredP

PS: je viens de regarder dans la liste sur le site de QNAP. Je n'ai pas vu quelque chose qui pourrait ressembler à un switch...