Aller au contenu
Seb68

Unformat d'un miroring volume ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un TS212P équipé de 2 HDDs de 2TB en RAID1 (miroring).

J'ai besoin aujourd'hui de votre aide car j'ai fais une erreur de manipulation et perdu (peut être en apparence) en faisant un Format de ma configuration "MororingDisVol" !  ma question - est il possible de faire un unformat ou récupérer le contenu des disques "Mes datas!"
Pourquoi j'en suis arrivé là ?

1. je n'ai pas pris le temps de faire une sauvegarde !

2. j'ai voulu faire de la maintenance préventive en changeant le disque 2 par un disque plus récent (pas de panne !)

21 échange HDD n2

22 remonte et démarrage du NAS

23 présence des données mais la lumière (face avant), témoin du HDD2 ne clignote pas !

24 sélection du  HHD2 dans le menu Control Pannel et là je click sur format pensant que le disque n'est pas vu !

25 je me rend compte de ma "C-----IE"

26 j'ai retiré les disques

27 j'ai mis en place le HDD2 ancien - et là rien plus de données personnelles visibles !

A part faire un reset de mon cerveau, quelle serait les pistes pour récupérer mes données ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien cordialement

Seb

Bonjour,

Il s'agit d'un RAID 1 logiciel. Vous pourriez peut-être tenter de remonter un disque sur un PC avec un dvd live Linux. Il y a quelques temps, il me semble que ça fonctionnait. Rien n'empêche de tenter ou avec un logiciel de montage de volume EXT4 comme ceux de Paragon, voire Fuse....

Cordialement.

FredP