Aller au contenu
  • 0
flow

TS-451A : Activer https sur reseau local

Question

Bonjour,

lets encrypt permet de generer un certificat pour un nom de domaine mais pas pour une ip locale
Serait-il possible d'activer le ssl sans devoir ajouter d'exceptions aux browsers qui contactent l'interface web du NAS?

Ayant beaucoup d'users/périphériques à gérer ,  que dois-je faire pour obtenir un certificat certifié par une autorité OU ne pas à devoir ajouter d'exception pour chaque devices?
Merci

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Zutic
      Bonjour, utilisateur depuis quelques mois d'un NAS QNAP, ou je ne rencontrais aucun problème voici que depuis plusieurs semaines je rencontre un souci.
      Je dépose un fichier dans le Qsync, je crée un lien que je m'envoie par mail soit avec l'IP externe, soit avec le QnapCloud. Depuis mon réseau local quand je clique sur le lien la page internet ne s'affiche pas, alors que si je clique dessus depuis mon smartphone en réseau 4G cela fonctionne.
      Donc le lien fonctionne bien, mais pourquoi sur mon réseau local je n'arrive à pas à voir le lien ? Mon adresse IP n'est pas bloqué dans les paramètres de sécurité. Et je précise que mon fournisseur d'accès est Bouygues.
      Merci d'avance pour toute aide apportée.
    • Par RiMaK21
      Bonjour et merci par avance de vos retours,

J'ai intégré sur mon NAS TS-219P avec le firmeware 4.1.2 un certifificat RapidSSL, qui passe très bien sur IE et Chrome mais pose problème sur Firefox.

Je dois pour cela intégrer le certificat intermédiare, et malgré beaucoup de recherche et test, je ne sais pas ou l'intégré, car sur l'administration on demande que le certificat privé et public mais pas d'intermédiare.

J'ai regardé en sftp dans etc/.config/apache pour edité le httpd.conf et d'autre dédié au ssl mais rien, je sèche un peu.

Si quelqu'un à déjà réalisé cette intégration, je suis preneur de ses précieux conseils.

Cordialement
    • Par davelboss
      Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous après mes diverses recherches infructueuses....

Mon objectif: Rediriger systématiquement l'accès à la page web de l'interface d'administration (pas du serveur web) du QNAP en HTTPS et non en HTTP 

Explication: Je souhaite qu'une requette de type:
      http://mon_nas.com:443 soit interprétée et redirigée automatique en https://mon_nas.com:443

Il va de soit que si je saisi l'url manuellement, cela fonctionne parfaitement.
      Il ne s'agit pas selon moi d'un problème de forword de port. Il faut que le Qnap interprette la requette HTTP d'accès à l'administration du QNAP pour la changer en HTTPS.

Merci d'avance pour votre aide

• Par Isyrion
      Bonjour à tous,
      je souhaite avoir quelques infos sur le fonctionnement de la rubrique "sécurité" du nas (j'ai un TS219p+), notamment sur les certificats (la doc est vraiment TRES succinte à ce propos)

Dans un souci de sécurité, je souhaite que depuis l'extérieur (voire même du LAN d'ailleurs, pourquoi pas), seul qqn disposant d'un certificat "autorisé" sur le NAS puisse y avoir accès (je veux rendre aussi improbable que possible toute intrusion non désirée). De plus, je ne souhaite pas acheter de certificat SSL.

1) est-ce que ce type de mécanisme est possible ?

2) comment mettre cela en oeuvre ("ou équivalent" si on ne peut pas tout à fait procéder comme cela)

merci d'avance pour vos éclairements !
      bonne journée !