Aller au contenu
  • 0
cc66

[Réglé] Accès de mon Pc windows refusé par le Nas

Question

Bonjour les Qnapiens,

Un petit problème depuis quelques jours:

J'ai changé le mot de passe de l'admin du NAS  et depuis cela, j'ai mon PC sous Windows qui veux accéder tout seul au Nas et qui se fait refouler (car il n'as pas ce nouveau mot de passe) comme il recommence plusieurs fois , le NAS le met dans la Ban-list  au bout de 10 fois et pour 30mn :

j'ai donc cet avertissement tous les jours à des heures differentes:

Avertissement    28/10/2018    21:31:33    System    127.0.0.1   Security Level    [Security] Added IP address: [192.168.1.23] to ban list. Duration of ban: for 30 minutes.    

pour explication 192.168.1.23 c'est l'IP de mon PC qui tente d'entrer en tant qu'admin.

Je suppose qu'une appli avait l'ancien mot de passe et entrait sans problème avant . Donc ma question : Comment savoir quelle l'application du PC tente de rentrer ( a mon avis c'est SAMBA mais je suis pas certain ) et comment lui mettre le nouveau mot de passe après vérification et si autorisation ok ?

@plus

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Windows stocke la gestion des mots de passe dans son coffre que vous devriez certainement inspecter: http://blogmotion.fr/systeme/gestionnaire-identification-trousseau-9472

Mac OS fait aussi la même chose dans son trousseau d'accès disponible dans les utilitaires.

On arrive à saisir des erreurs stockées et devenues obsolètes lors de modifications d'informations d'identification et qui finissent par donner le genre de problème que vous avez. Pour corriger, vous savez maintenant où aller et pour être tranquille le temps de vérifier, vous devriez changer temporairement l'adresse IP de votre PC.

Cordialement.

FredP

• 0

ok , merci de votre réponse,

oui, c'est surement un truc comme cela.

je regarde ça ce week-end et je noterais un retour positif lorsque je l'aurais 'réglé' .

Encore merci pour votre aide

cc66

• 0

oui, c’était bien  ça et la modif du mot de passe dans le coffre Windows à réglé le problème.

Encore merci pour votre aide

cc66

• 0

Bonjour,

C'était un vrai plaisir. Pourvu que cela aide aussi d'autres utilisateurs devant ce petit souci.

Cordialement.

FredP