Aller au contenu
  • 0
Dr Zoidberg

probleme de recherche de mise a jour via qts (résolu)

Question

Bonjour,

Je possède un ts-251 à jour mais (et c’était le cas aussi sur la précédente version de qts) il n'arrive plus a rechercher les mises a jour sur le web de lui même (voir pj), j'avais testé différentes choses il y a quelques semaines dont un reboot et j'avais fini par me dire que c’était un probleme chez qnap mais je viens de tester à nouveau et j'ai toujours le même souci.

Est-ce que d'autres ont ce probleme ?

il est connecté au web de manière classique derrière un routeur.

Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du souci ?

Merci pour votre aide

Capture d’écran de 2018-12-23 10-34-13.png

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci, j'y crois pas trop mais je vais tenter.

quand je vais dans malware remover et que je 'click here to install this service' il ne me propose que mcafee antivirus, pas de malware remover.

Faut installer McAfee ?

• 0

tu dois l'installer depuis l'app center.

la dernière version est la 3.3.1  

sinon télécharge le sur https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/. et installe le manuellement depuis l'app center.

• 0

Bien joué c’était bien ça, il m'a effectivement trouvé des trucs, je ne saurais dire quoi en revanche, je ne sais pas accéder a la liste.

j'ouvre pas grand chose sur l’extérieur pourtant :( 

je suis bon pour une reinit et reinstall complète, sauf que j'ai pas la place de stocker mes fichiers ailleurs (les trucs trucs importants sont exportés sur un autre nas hors de chez moi régulièrement mais si je dois tout rapatrier avec ma connexion en bois j'en ai pour tout 2019, et même pour le reste ça m’embête) !

je vais essayer de trouver une solution, merci.

• 0

J'ai eu le même soucis.

Par contre, même après plusieurs reinit & reinstall je trouve encore des traces du malware=> j'essaie de trouver une solution viable….

Si tu as encore des problèmes ou si tu trouves unes solution, n'hésite pas à les indiquer sur ton message

• 0

après une réinstallation complète ? c'est étonnant quand même.

j'ai quand même ouvert une demande au support parce que même après suppression la recherche de mise a jour ne fonctionne que quand elle le veut bien :(

Je viens de faire de la place et tout copier sur le second disque, je vais le sortir voir si j'arrive a importer la partition sur ma machine, comme ca je reinitialise et je renvoie via le reseau puis je remet le disque et remet tout en place comme avant :)

• 0

rhaaa, j'ai besoin de drbd-utils sur ma machine pour pouvoir monter le disque du nas mais le paquet daté du 8/12 est buggué :(

j'ai pas de bol :D 

Bon, faut vraiment que je réinstalle tout, maintenant j'ai le security counselor qui se plaint que malware remover lui est inconnu (alors que si, je l'avais désinstallé et réinstallé quand le store était à nouveau fonctionnel) et que ce n'est pas la dernière version dispo (mais comment il fait alors qu'elle est censée être inconnue), donc je le supprime et ... ne le trouve plus sur l'app center a nouveau !

C'est quoi la méthode pour absolument tout écraser ? (pour les disques je vais leur balancer un dd depuis le pc, mais le nas ?) y a un paquet de méthodes de reset, et elle ne sont pas super claires je trouve.

• 0

bon, le mainteneur du paquet a corrigé le probleme suite a mon rapport de bug (rapide!), j'ai pu installer le paquet... mais entre temps j'ai tout migré sur différents disques/clefs usb ;)

je vais quand même tenter le montage juste pour voir si la couche drbd complique le truc.

edit: J'ai pas eu le temps de tester, je verrais ca plus tard ;)

• 0

J'ai enfin réussi à complètement écraser le système interne.

je trouve minable le fait que qnap ne fournisse aucun outil pour ça et laisse les utilisateurs se démerder mais bon, ça m'a au moins permis de m'amuser un peu ;)

j'ai mis les details ici : https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=142&t=145814&p=699230#p699230

en gros la solution donnée sur le wiki (https://wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Recovery) ne fonctionnait pas chez moi (plus de clavier après le boot), j'ai du me créer (enfin... bidouiller un existant plutot :) ) mon propre livecd pour tout faire via ssh.

suite a quoi j'ai pu envoyer l'image et refaire les mises à jour, peu de chance (pour ne pas dire aucune) que le malware ait survécu à ça :)

si le livecd intéresse quelqu'un n’hésitez pas, faudra juste que je l'upload quelque part.

Merci pour ton aide en tout cas.

• 0

Bonjour

je n'arrive pas à aller sur ton lien.

Ta manipulation m'intéresse on sait jamais, j'ai plusieurs qnap …...

Bonne année

• 0

oui il faut etre connecté donc se créer un compte sur le site.

je vais essayer d'envoyer l'image sur dropbox et je ferais un lien.

Tu utilises unetbootin pour creer une clef usb bootable a partir de l'iso, puis tu demarres le nas dessus.

une fois demarré tu devrais voir le nas sur le reseau, tu peux te connecter dessus via ssh avec l'utilisateur qnap mot de passe qnap, ensuite un sudo -s et tu es root (il va redemander le mdp : qnap).

dans le meme temps tu deposes le fichier dom sur le nas via un scp ou mobaxterm.

apres il n'y a plus qu'a faire le dd du fichier dom (ou cp comme dans le wiki mais j'ai jamais fait de cp sur des devices, meme si ca fonctionne j'ai pas l'habitude de faire ca).

si tu veux plus de details n'hesite pas, je ferais un truc plus complet etape par etape, mais c'est pas user friendly, je connais bien ce genre de truc donc je peux louper des etapes qui me semblent basiques ;)

• 0

J'ai uploadé mon iso http://dl.free.fr/kaWvLXxvK

mdp pour le téléchargement : qnap

il suffit de booter dessus, le live démarre le réseau, récupère une ip via dhcp et lance le serveur ssh, à partir d'ici tout est faisable via réseau sans clavier ni écran.

ssh qnap@ip_nas (que vous aurez pris soin de fixer via le dhcp de votre routeur avant de booter) / mot de passe du compte: qnap

ensuite normalement vous avez tout comme sur le wiki, vous pouvez envoyer le fichier image via scp/sftp toujours avec ce compte qnap/qnap directement dans sa home.

ensuite via 'sudo -s' vous devenez root et roulez jeunesse, y a plus qu'a envoyer l'image comme sur le wiki (qui m'a appris que la commande cp fonctionnait aussi pour les devices ;) ou via dd qui est nettement plus classique).