Aller au contenu
  • 0
psb91

[ Résolu ] Pb pwd admin/admin entre page "connexion" vs "storage plug & connect"

Question

Bonsoir,

 

J'ai un souci que je n'explique : j'utilise un QNAP TS-410 (version 4.2.6 - 20180829) sur lequel sont installés 4 HDD en 2To chacun en raid 5.

Je ne peux pas me connecter avec admin/admin via la page "connexion" (http://192.168.1.12:8080/cgi-bin/) à partir du QNAP Finder (qui voit bien mon QNAP).

En revanche, je peux me connecter avec admin/admin via "connecter / storage plug & connect" à partir du QNAP Finder (qui voit bien mon QNAP). D'ailleurs, une fois connecté, je peux créer un disque réseau et je le vois dans l'explorateur Windows.

De la même façon, je peux me connecter sur mobile via Qmanager et donc avec admin/admin, puis à y administrer ce que je veux - users, quota, disques, etc.

J'ai tout testé ("reset" à l'arrière, unplug / plug HDD, etc.) et je ne vois plus quoi tester pour reprendre réellement et totalement la main en tant qu'administrateur ...

Par conséquent pour l'instant, je peux utiliser mes disques, en ajouter ou en supprimer, mais je ne peux plus administrer le QNAP (horaires, quotas ...) ni en assurer une mise à jour via le navigateur (Firefox).

S'il vous faut plus de détails, n'hésitez pas à poser les questions correspondantes évidemment !

 

Quelqu'un voit-il une solution ? Une idée du problème - lié ou non au navigateur ? J'ai tout sauvegardé sur un HDD externe et je suis prêt à tout écraser pour revenir à une situation dite "usine".

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Résolu: il s'agissait pour moi simplement du parefeu BitDefender qui bloquait l'accès au login Qnap. Bizarre car avant cela marchait. Donné l'autorisation et ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 02/01/2019 à 08:02, Rayray a dit :

Résolu: il s'agissait pour moi simplement du parefeu BitDefender qui bloquait l'accès au login Qnap. Bizarre car avant cela marchait. Donné l'autorisation et ok.

Bonsoir,

Je confirme l'info de Rayray : si vous utilisez BitDefender, c'est lui qui bloque l'accès.

Il faut ajouter une exception - à partir des "notifications" de blocage" - et tout rentre dans l'ordre ...

Merci Rayray pour cette info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×