Jump to content
  • 0
bicou

Impossible de créer un pole de Stockage

Question

Bonjour,

Comme indiquer dans ma présentation, voici mon problème.
Je souhaite mettre mes 2 DD de 3To en RAID 1, ça j'arrive à le faire. Par contre impossible d'inclure ce RAID dans un Pool de Stockage.
J'ai bien entendu réinitialisé mon NAS (plusieurs fois) et je suis en QTS 4.3.6.0805 soit la dernière version.

Je m'explique, l'or de la configuration de mon espace de stockage, j'ai le "gestionnaire de stockage" qui s'ouvre et qui m'indique que pour commencer à utiliser mon NAS, je dois de préférence  créer un Pool de Stockage, puis un volume etc.....
(copie d'écran jointe). Le problème c'est que je n'ai d'autre choix que de cliquer sur "Terminer" ou la croix en haut à droite de la fenêtre et je me retrouve sur le "gestionnaire de stockage" avec la seule possibilité que de créer un" volume". Nul part la possibilité de créer un Pool !
De plus lors de la création d'un volume, j'ai le choix entre 1 ou 2 disques, d'ou la possibilité de choisir entre un RAID 0; 1; JBOB ou seul. Dans tous les cas j'obtiens un "DataVol1" de taille différente (normal) en volume statique. Aucune possibilité de choisir entre lourd, Léger etc....

L'un d'entre vous à t'il une idée pour me sortir de là ?:(

Capture d’écran 1.jpg

Capture d’écran  2.jpg

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse à mon problème, mon NAS n'est pas un TS-231 P avec 1 Go de RAM mais un TS-231 donc je n'ai que 512 Mo de RAM. Impossible de créer des Pools de Stockages, il faut au mini 1 Go !
Voilà pourquoi je n'y arrivais pas.

J'ai donc changer mon NAS pour un modèle plus performant avec 4 baies, un TS-453 BE.

Je suis en pleine découverte de la bête et je tâtonne pas mal. Faut que j'y passe du temps, beaucoup de temps pour arriver à en faire à peu prêt  se que je veux....

A bientôt car je pense que j'aurai besoin d'aide d'ici peut.