Jump to content
  • 0
FabienM77

QNAP TS-809 + rack d'extension disques durs

Question

Bonjour,

je possède un ancien ( mais fameux ) QNAP TS-809,

et je souhaiterai étendre mes capacités de stockage en installant un rack d'extension de disques à mon TS-809

Lorsque j'ai acheté mon TS-809; il me semble qu'il existait des racks de disques uniquement qui pouvaient se connecter au TS-809,

mais je ne me souviens plus du modèle et de comment cela fonctionnait.

J'ai fait des recherches, mais je ne trouve que des réponses avec du matériel récent et non avec mon modèle TS-809.

Quelqu'un dans la communauté aurait-il des informations à partager à ce propos ?

Par avance, merci de votre aide.

Fabien.

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By YLYKAS
      Bonjour, 
      Nous vendons un boîtier d'extension QNAP TX-800P acheté il y'a quelques semaines sur LDLC, il a été déballé et a servi quelques heures histoire de le tester un peu, mais en fait on a pas besoin donc en dehors de ça, il est neuf.
      Nous le vendons 550€.

Il est compatible avec les NAS QNAP ayant un port Thunderbolt 2.
      Quelques informations technique : 
      Boîtier d'extension QNAP TX-800P
      Prix: 550€
      Connectique : 2 ports Thunderbolt 2
      Nombre de baies : 8 baies.
      Disques : vendu sans disques.
      Etat : (presque) neuf, utilisé quelques heures.
      Date d'achat : 14/02/2019
      Lieu d'achat : LDLC
      Lieu de vente : Bretagne, Rennes, Saint-Malo et leurs environs. Sinon possibilité d'envoie à vos frais.
      550€

Paiement en espèce, virement etc.. à voir selon les possibilités.

• By MACHEPROT
      Bonjour à tous,
      Je viens de m'équiper d'un TS-251 et j'ai glissé dedans 2 disques WD Green que je possèdais, un de 2 To et un de 1,5 To.
      Je ne pense pas que ma config soit excellente et j'ai d'ailleurs rencontré quelques difficultés lors du montage de l'ensemble.
      Ma question est : si j'achète 2 disques neufs, dois je prendre la même capacité pour les deux ou n'est ce pas important ??
      D'autre part si je garde un WD Green de 2 To et que je m'équipe d'un WD Red de 4 To est ce un bon plan ??
      Je cherche à faire de mon NAS un serveur pour héberger et partager des fichiers photos et vidéos.
      Merci de votre réponse.
    • By Elocho06
      Bonjour. J'ai épluché la plupart des pages de la FAQ ainsi que le manuel d'utilisateur de mon NAS TS-219. Je ne trouve pas qu'elle est la capacité maximale des disques que je peux y installer. Je possède actuellement 2X4To (Ecogreen) et je voudrais changer pour des Ironwolf 8To. Mais sur un site j'ai trouvé 6To comme capacité maximale des disques pour mon modèle et sur un autre j'ai trouvé 8To. Qulqu'un aurait-il un document qui précise la capacité maximale des disques pour mon modèle et, même mieux, pour tous les modèles QNAP grand public car j'aimerais changer mon NAS.
      Merci par avance pour votre réponse.
    • By Achno
      Bonjour à tous,
      Voilà mon problème : j'ai depuis deux jours un NAS TS253A, je l'utilise pour le moment avec un seul disque dur (Seagte HDD nas 3TO). L'installation de l'enesemble s'est globalement bien passée, j'ai commencé à explorer QTS, j'ai mis à jour QTS et des applis, j'ai installer PLEX serveur et charger un film dans le NAS. L'essai de lecture était concluant. Je suis donc allé me couché heureux. Pendant la nuit j'ai entendu 2 ou 3 bips, le NAS ne se trouvant pas à son emplacement définitif, je suis allé l'éteindre. Je l'ai déplacé le soir même et remis sous tension et c'est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus m'y connecté, il apparait dans qfinder mais dans un état non initialisé. Soit n'ayant pas fait grand chose j'acepte de le réinitialiser via la page web. LE problème m'a alors sauté au visage, je n'ai plus que 3,8 GB de dispo sur mon disque donc impossible de réinstaller le tout.... N'étant pas débutant en informatique, j'arrête tout, je démonte le disque et le glisse dans une station d'accueil USB connecté à un pc sous windows 10 : même constat 3,8 GB de dispo... Sur mon pc linux pas mieux, le disque est même impossible à monter.
      Que dois-je faire ? Est-ce mon disque qui est mort ? ai-je fait une mauvaise manip ?
      J'attends donc votre aide qui sera la bienvenue.
      Achno
    • By epikooky
      Bonsoir à toutes et à tous,
      Je vous souhaite une excellente année 2016 !
      Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon QNAP TS-251. Je lui ai ajouté un disque dur WD RED 3To, je l'ai configuré avec l'interface, mais ce dernier ne se monte pas dans le système :
      Type    Date    Heure    Utilisateurs    IP Source    Nom de l'ordinateur    Contenu    
      Erreur    2016/01/03    22:38:04    System         localhost     Volume is unmounted.    
      Et je ne peux rien en faire, la vérification du disque échoue à chaque fois. J'ai également réinitialisé le NAS pour tout refaire de zéro mais ça n'a pas résolu le problème.
      Pouvez-vous me venir en aide SVP ? J'ai joint des captures d'écran de l'interface pour compléter mon message.
      Merci d'avance !
      === epikooky ===