Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Marcopololo

Qnap 251B - gestion des disques

Question

Bonjour,

Je viens d'aquérir un TS251B et je cherche une info.

J'ai 2 disques 2 TO et je souhaiterais faire un RAID 1 sur la moitié de chacun et du stockage de données (films...) sur le reste sans que se soit en Raid. Es ce possible? Je n'ai pas trouvé d'infos claires. Faut ilpartitionner chaque disque avant ?

En vous remerciant d'avance.

Marc GROSJEAN

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je crois que j'ai trouvé la réponse, ce n'est pas possible.

Par contre j'ai une seconde question qui en découle.

Si je choisi l'option volume lourd pour la création de mes volumes, qui pourront être à priori multiples (ex : stockage photos, films, données cloud...) j'aurai bien toujours mon fonctionnement en Raid 1 choisi au départ ?

Merci d'avance

Marc G.

• 0

Salut,
Ça ne se bouscule pas les réponses par ici !
Tu as quand même réussi à faire ton installation comme tu le voulais ?
Je viens de commander un Qnap TS-251B-4G que je vais recevoir bientôt .
Du coup je ne viens pas avec des réponses mais plutôt des questions...
Est-ce que tu peux me faire partager ton expérience avec ce modèle, je n’ai pas trouvé beaucoup d’échanges sur ce dernier sur le forum.

Tout d’abord je l'ai acheté vide, que me conseilles-tu de mettre comme disque dur ?
C'est pour une utilisation pro et perso, je suis à mon compte et je fais de l'illustration et du graphisme, je voudrai utiliser le NAS pour faire de la sauvegarde, de l'archivage et pour pouvoir consulter tous mes fichiers, que ce soit boulot ou médias, à distance.
Pour info je travail sur MacBook Pro, système 10.13.6, mes dossiers sont sur disques durs externes LaCie Rugged (5 T. et 1t.) 

Ensuite concernant le RAID, est-ce obligatoire ? je ne vois pas l’interêt pour mon usage de passer par un RAID 1 (en miroir). En effet si j'ai déjà une sauvegarde sur le NAS, cela ne me semble pas forcement nécessaire de la doubler sur ce dernier, j'aurai mes fichiers originaux sur mes disques courants Macbook et Lacie Rugged. 2 versions de mes doc c'est déjà pas mal. Et si il fallait vraiment considerer une autre sauvegarde autant la faire ailleurs, sur un autre support, j'ai un vieux MacPro qui ne sert plus beaucoup par exemple…

Et sinon le RAID 0, du coup l’interêt c’est juste le cryptage ? 

merci