Jump to content
Sign in to follow this  
Lagnax

Bonjour

Recommended Posts

j'ai commandé un Qnap TS-251B-4G que je vais recevoir bientôt et étant novice en matière de NAS je vais très certainement avoir plein de questions à vous poser.

et pour commencer, que me conseillez-vous de mettre comme disque dur, puisque je l'ai acheté vide !

c'est pour une utilisation pro et perso, je suis illustrateur et graphiste indépendant, c'est pour faire de la sauvegarde, de l'archivage et pour pouvoir consulter tous mes fichiers à distance.

merci

p.s. je bosse sur MacBook Pro, système 10.13.6, mes dossiers sont sur disques durs externes LaCie Rugged (5 T. et 1t.) 

bonjour, 

est-ce que ce forum existe vraiment ? où est-ce une vitrine de Qnap pour donner l'illusion ? on a l'impression que les questions tombent dans un néant insondable, les miennes comme pas mal d'autres comme on peut le voir en se baladant sur beaucoup de postes de ce forum qui restent lettres mortes.

c'est dommage car je débute avec mon NAS et mon ignorance crasse aurait adoré profiter des lumières avisées de talentueux experts de la chose et j'imagine que ce cheminement de novices aurait certainement pu accompagner d'autres nouveaux arrivant désireux d'en découdre.

si quelqu'un passe par là...

Bonjour,

Tout le monde n'est pas toujours accroché à ce site.

Si vous cherchez des disques durs, voici un comparatif des deux marques globalement encore existantes et facile à trouver:

https://www.vueville.com/home-security/cctv/nvr/seagate-ironwolf-vs-wd-red-nas-hard-drives/ En gros, ce comparatif donne les WD Red et Seagate Ironwolf relativement égaux avec de meilleures performances sur l'IronWolf et ce comparatif est plutôt complet. Je tiens à signaler que je suis content d'être tombé sur ce comparatif, il n'est peut-être pas super professionnel mais il est correct.

D'expérience personnelle, les disques de bureau des deux marques n'ont pas à mes yeux des MTBF très élevés, par contre pour les NAS, j'ai une préférence pour les Ironwolf qui m'ont toujours semblé avoir de bonnes performances (là, égales au WD RED) mais surtout une durée de vie (MTBF) qui m'a semblé plus importante. Je ne peux pas dire que des tests de performances seraient faisables sur mon NAS qui est encore en SATA2. Globalement, ce sont des IronWolf que je conseille d'installer à mes amis et qui depuis qu'ils les ont acquis ne sont pas revenu dessus pour des défaillances. 

Je ne sais pas si ce genre de post répond à votre question et je n'ai pas cherché de comparatif des versions pro de ces disques de NAS. Sur un petit NAS, ce genre de disques pourrait apporter beaucoup de chaleur.

Matinalement, je vous souhaite un bon week-end et comme de bien sûr, une bonne année

Cordialement

FredP