Jump to content
Sign in to follow this  
Lagnax

Bonjour

Recommended Posts

j'ai commandé un Qnap TS-251B-4G que je vais recevoir bientôt et étant novice en matière de NAS je vais très certainement avoir plein de questions à vous poser.

et pour commencer, que me conseillez-vous de mettre comme disque dur, puisque je l'ai acheté vide !

c'est pour une utilisation pro et perso, je suis illustrateur et graphiste indépendant, c'est pour faire de la sauvegarde, de l'archivage et pour pouvoir consulter tous mes fichiers à distance.

merci

p.s. je bosse sur MacBook Pro, système 10.13.6, mes dossiers sont sur disques durs externes LaCie Rugged (5 T. et 1t.) 

bonjour, 

est-ce que ce forum existe vraiment ? où est-ce une vitrine de Qnap pour donner l'illusion ? on a l'impression que les questions tombent dans un néant insondable, les miennes comme pas mal d'autres comme on peut le voir en se baladant sur beaucoup de postes de ce forum qui restent lettres mortes.

c'est dommage car je débute avec mon NAS et mon ignorance crasse aurait adoré profiter des lumières avisées de talentueux experts de la chose et j'imagine que ce cheminement de novices aurait certainement pu accompagner d'autres nouveaux arrivant désireux d'en découdre.

si quelqu'un passe par là...

Bonjour,

Tout le monde n'est pas toujours accroché à ce site.

Si vous cherchez des disques durs, voici un comparatif des deux marques globalement encore existantes et facile à trouver:

https://www.vueville.com/home-security/cctv/nvr/seagate-ironwolf-vs-wd-red-nas-hard-drives/ En gros, ce comparatif donne les WD Red et Seagate Ironwolf relativement égaux avec de meilleures performances sur l'IronWolf et ce comparatif est plutôt complet. Je tiens à signaler que je suis content d'être tombé sur ce comparatif, il n'est peut-être pas super professionnel mais il est correct.