Jump to content
  • 0
Toudingue

QNAP TS-419P+ non détecté et écran LCD bleu

Question

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré un QNAP TS-419P+ dernièrement et je suis totalement largué pour le mettre en fonctionnement.

J'ai branché le QNAP sur mon secteur, relié le QNAP à ma box jusqu'ici tout va bien.

Au démarrage le message "system booting" comme sur la photo puis un long "Bip" et le LCS reste bleu avec la LED "status" qui clignote rouge/vert et la LED "LAN" qui clignote jaune de manière anarchique.

J'ai téléchargé et installé le logiciel Qfinder Pro 6.7.0 mais il ne voit pas mon QNAP...

Avez des idées pour résoudre mon problème ? Merci d'avance pour votre aide

Cordialement Toudingue

 

01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Pour commencer vous pourriez faire un reset factory pour vider le NAS de configuration obsolètes devenues bloquantes: https://www.qnap.com/en/how-to/knowledge-base/article/the-different-ways-of-resetting-your-nas-explained/

Pré-requis se munir d'un stylo :-)

Pour avancer, ce NAS pourrait être connecté directement sur votre ordinateur, avec des clients DHCP activés de chaque côté, votre PC et votre NAS utiliseront des adresses TCP/IP APIPA qui les mettront sur le même réseau et QFinder devrait repérer facilement le NAS, une fois que celui-ci aura bossé.

Si ça ne suffit pas pour lancer une configuration, envisager de faire un firmware recovery: https://wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Recovery

Bon dimanche.

Cordialement.

FredP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×