Jump to content
  • 0
aramenax

Quelle RAM acheter et où

Question

Bonjour,

Vu le nbr de barrettes RAM qui existent sur le marché , j'aimerai que quelqu'un me guide pour l'achat de 2 barrettes de ram de 4Go pour mon Qnap TS451+, qui actuellement n'en compte que 1 de 2 Go.

J'aimerai augmenter la mémoire car ces derniers temps j'ai beaucoup de latence et de problemes graphiques (trait récurrent au milieu de l'image) et de lenteur lorsque je regarde des vidéos avec Kodi et/ou Plex.

Merci pour vos conseils...

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Voici des références Amazon pour ce genre de RAM: https://www.amazon.fr/s?k=ram+ts-451%2B&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

Il est d'abord préférable de savoir qu'il faut des kits de deux RAM dual Channel comme celles-ci:

https://www.amazon.fr/Go-QNAP-TS-451-PC3L-12800S-mémoire/dp/B07799NL29/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ram+ts-451%2B&qid=1580635611&sr=8-6

Vous pourriez trouver des références chez Kingston, des références souvent plus fiables à mon gout mais pas testés sur ce genre d'appareil: https://www.kingstonmemoryshop.co.uk/ram-memory-upgrades/nas-server/qnap/ts-series/qnap-ts-451-plus-nas-server

Chez Crucial qui est aussi une bonne marque pour ce modèle, vous trouverez des modèles ici:

https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/QNAP/ts-451-

Il y a du choix, il faut sans doute chercher dans les forums pour se donner une idée plus concrète. J'ai un vieux NAS que je n'ai pas mis à niveau avec ce genre de RAM..... Mais je vous donne au moins quelques références potentiellement trouvables sur les différents posts.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement

FedP

• 0

Merci pour vos infos....je vais voir cela tranquillement....

J'ai bcp vérifié les appli installés, les M a j sur mon qnap ts451+.

J'ai de ce fait effectué une mise à jour en manuel du micrologiciel, puis d'une majorité d'appli, qui m'a été demandé !

Résultat des courses....je n'ai plus ni Plex media théâtre, ni Kodi  sur mon hybrid station....

Que faire maintenant....la nouvelle version du micrologiciel ainsi que la maj de l'hybride station ne sont ss doute plus compatible....

Y a t il moyen de les réinstaller ?

• 0

Bonjour,

Je vous invite à ouvrir un nouveau post:

_ si vous n'avez pas encore trouvé de réponse ailleurs à votre incident logiciel. Le sujet est très différent de votre requête de compatibilité matérielle

_ si quelqu'un rencontre le même problème, il sera sans doute heureux de voir le traitement de cette même question dans le titre du post à laquelle je ne saurai répondre de toute façon ne disposant que d'un NAS Legacy incompatible avec votre OS.

En attente de la résolution de l'achat des barrettes de mémoire vive.

Cordialement.

FredP

• 0

Re,

Je reviens pour mon extension de RAM.... j'ai lu que certains passaient à 2 X 8Go de Ram au lieu de 2X4 Go Ram préconisé par le constructeur.... est-ce possible et est-ce que ça ramène vraiment un plus ?

Merci pour votre réponse

• 0

Bonsoir,

J'ai cru lire moi aussi sur certains posts que passer à 2*8 Go était possible, du moins sur certains modèles mais je ne me rappelle plus lesquels. Après, il faut voir à quoi ça peut servir. La première chose à laquelle j'ai pu penser est la Virtualisation mais pas spécifiquement de Windows vu la puissance du NAS. Cela devrait servir aussi au transcodage vu que la puissance nécessaire à cette tâche est plus affectée au processeur. Après en ayant de multiples tâches qui tournent sur cette machine, ça peut apporter de la tranquillité au NASet avec les évolutions de firmwares et des applications, la vieillesse du NAS se sentira moins...

Bonne nuit.

Cordialement.

FredP