Jump to content
  • 0
noctam

Nas TS-451+ ne boot plus

Question

Bonsoir à tous,

En me levant ce matin j'ai eu une mauvaise surprise. En effet l'un de mes NAS TS-451+ avait le ventilo qui tournait anormalement à fond.

Trouvant cela bizarre j'ai voulu me connecter à l'interface web afin de voir pourquoi mais voilà impossible  de joindre l'interface web ainsi que par qmanager/qfinder.

J'ai donc voulu l'éteindre physiquement pour le rallumer. A partir de ce moment là, toutes les led HDD sont devenue rouge fixe, USB Bleu fixe et Lan clignotant en orange. Aucun bip annonçant le boot même en enlevant les 4 HDD préalablement. Je ne sais pas trop quoi faire, le nas à un peu plus de 3 ans donc pas de garantie ..... et quand je veux ouvrir un ticket sur Qnap le site semble bugger car j'ai un message Échec de création d'un formulaire.

Avez-vous une idée du problème ?

Firmware : 4.4.1.1216

4HDD raid 5

8Go ram

Cordialement,

IMG_20200307_161629.jpg

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut,

Même soucis hier avec mon TS-253 Pro-8G

La LED système est rouge fixe, la LED HDD1 est rouge fixe, et la LED HDD2 et verte fixe

image.png.b8134dbfa36f0618c6fb6ef5cec01d64.png

Fait plusieurs reset (bouton arrière), retiré les deux disques, rien n'y fait, il ne redémarre plus du tout et aucune activité réseau

J'ai branché le port HDMI sur ma TV, mais rien ne s'allume

En testant les disques sur mon PC, il semble que le disque #1 soit bien foutu, il tourne mais je ne peux pas le formater (alors que le #2 je peux le formater)

Merci de votre aide

• 0

Bonjour, même soucis avec mon TS251+ :

La LED statut orange clignote

La led lan bleu fixe

Les 2 led HDD rouge fixe

Au secours !

• 0
Le 07/03/2020 à 22:42, noctam a dit :

Bonsoir à tous,

En me levant ce matin j'ai eu une mauvaise surprise. En effet l'un de mes NAS TS-451+ avait le ventilo qui tournait anormalement à fond.

Trouvant cela bizarre j'ai voulu me connecter à l'interface web afin de voir pourquoi mais voilà impossible  de joindre l'interface web ainsi que par qmanager/qfinder.

J'ai donc voulu l'éteindre physiquement pour le rallumer. A partir de ce moment là, toutes les led HDD sont devenue rouge fixe, USB Bleu fixe et Lan clignotant en orange. Aucun bip annonçant le boot même en enlevant les 4 HDD préalablement. Je ne sais pas trop quoi faire, le nas à un peu plus de 3 ans donc pas de garantie ..... et quand je veux ouvrir un ticket sur Qnap le site semble bugger car j'ai un message Échec de création d'un formulaire.

Avez-vous une idée du problème ?

Firmware : 4.4.1.1216

4HDD raid 5

8Go ram

Cordialement,

IMG_20200307_161629.jpg

Bonjour,

Il est bien dommage que tu n'aies pas eu de réponse car j'ai exactement les mêmes symptômes:

- ventilo a fond

- arrêt au bouton

- plus de voyant status

- pas de bip, ni au boot, ni en faisant un reset

- voyants HDD rouges fixes (avec ou sans disques)

- pas d'activité réseau

PS: pour ma part, j'ai un TS-251

• 0

up !

As-tu trouvé la solution à ton pb ? J'ai exactement le même que vous, led bleue fixe alors que rien n'est branché dessus.