Posté 15 avril 2012 - 09:23
Bonjour,
Pas à ma connaissance ... sur le site de Seagate vous trouverez :
seatools for windows (qui est plus un outil de diagnostic ... mais très utile)
de nouveau firmware ... parfois
Et surtout un Community Forum ... ou on trouve bien des réponses .... c'est d'ailleurs là, à mon avis, que vous pourriez poser cette question ...
car Widle3 pour WD ... a été un "arrangement", et non un choix délibéré de WD, pour ce sortir des retours de disques, suite aux problèmes en mode Raid, ou la lenteur du "réveil" des disques génère une désynchronisation des données, rebuild, etc. etc. le disque n'étant pas directement en cause ... mais son mode d'utilisation, un WD en mode simple fonctionnera parfaitement, en Raid1 vos chances sont fortes de n'avoir jamais de soucis en Raid5 vous jouez plus (beaucoup) avec vos nerfs ... et en Raid0 là vous prenez un max. de risques ...
Puis ayant intégré ce changement dans les disques dit serveurs ... ils ont (WD) volontairement anhililé toute possibilité de modifier ces timers dans les séries green ... je n'y vois pas d'autre raison que de vendre les mêmes (quasiment) disques plus cher ... mais en mode Raid ou serveur ... , les caractéristiques, chips utilisés etc. laisse planer un doute sérieux sur de "vrai" différence ... mais peut-être est-ce au niveau des tests de réception, comme pour les processeurs, qui bien que sortant du même wafer, peuvent être vendus à des fréquence plus basse, si les tests ont montré une forme d'instabilité ... d’où l'overcloking ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)